Aux portes de l'été

25 juin 2014

Aaah, l'été ... A nouveau cette saison qui revient. Qui n'attend pas cette période de l'année ? Il faut dire que l'été semble réunir un cadre idyllique et des avantages dans tous les sens ! L'astre qui vient nous réchauffer tendrement, laissant sa lumière un peu plus longtemps pour notre plus grand bonheur, les barbecues au coin de la terrasse, les heures de la nuit toutes entières destinées au jeu parce que "y'a pas école demain mamaaaan !". Et puis une bonne partie de la communauté va nous dire combien elle est heureuse de voir cette coupe du monde ... mais ça reste aux goûts de chacun (on ne peut vraiment pas leur donner un ballon à chacun qu'ils arrêtent de se le disputer ? au prix où ils sont payés ...). Bref ! Tout le monde aime l'été ? Et bah non !

Saperlotte ! Mais rendez-vous compte ! Le PC qui chauffe, déjà qu'il a du mal à tenir, l'air étouffant dehors ... Y'a un moyen d'avoir une bonne température pour jouer ? Pfff ... Jouer la nuit parce qu'il y a pas école le lendemain ... Jouer la nuit parce que c'est le seul moyen de ne pas finir aussi sec qu'un parchemin ! Heureusement, vous allez me dire, il reste la piscine dans le jardin ... à moins qu'elle ne soit remplie de grenouilles. Mais bon ! Si même un bonhomme de neige dit adorer l'été, nous aussi, gamers et gameuses, pouvons résister !

Départ d'un Grand !

C'est triste ... Trop triste mais il faut quand même en parler ... Mais tant qu'à le faire, autant le faire dans la joie et la bonne humeur !

Mata, aussi connu sous les noms de Vaea, Mayril ou du Chevalier Mata-Hamune Esperanza, a décidé de quitter l'aventure d'Esperia, tout du moins pour le moment et en tant que staffeux (croisons les doigts !). Mais il ne quitte pas Esperia en tant que serveur ! Ah ça non, il n'oserait pas voyons. Vous pourrez sans doute le croiser sur Mumble et d'autres jeux, surtout après la sortie d'un certain jeu se déroulant dans l'espace ... mmh ? L'occasion en tout cas d'aller lui parler pour, comme nous, lui dire un énorme merci pour son travail sur le serveur, non seulement en tant que joueur impliqué dans la politique (hé, il aura quand même tenu son gouvernement !), mais en tant que membre du Staff !

J'invite les architectes tout particulièrement à le remercier, Mata aura quand même été votre superviseur attitré pendant un temps, mais également un des plus impliqués dans la mise en place du nouveau FLAT ! Dans l'équipe, il reste toujours Fabhrus/Shahab et vient remplacer Mata; Sergueitov ! N'oubliez pas de les contacter via le forum, MP "contact architecture".

A, à, à la queue leu-leu

Et malheureusement, des joueurs s'en vont également. Nous avons eu quelques inquiétudes de la part de joueurs, et on va vous dire ... C'est tout à fait normal. Ce n'est jamais agréable de voir des partenaires de RP s'en aller, mais c'est le cas depuis la création du serveur et ce sera le cas encore longtemps. Esperia est une petite ville et certains sont très contents de ce qu'ils ont pu y faire, mais il arrive un moment où par devoir, par manque d'envie ou de temps, Esperia n'attire plus.

Cependant, tout espoir n'est pas perdu ! On l'a encore vu récemment avec des personnes disparues depuis près de deux ans qui reviennent, et ça nous fait très plaisir. Mais merci à tous ceux qui partent pour le temps qu'ils ont accordé à Esperia. Tout esperien apporte sa pierre à l'édifice et la ville ne serait pas ce qu'elle est actuellement sans ces apports. A toutes et tous, revenez nous dire bonjour de temps en temps quand même.

Esperluuuuuuuche !

Un doux crissement s'élève dans l'air pesant du Sud. Le soleil tape et on peut observer Louis mettre de la crème solaire à Onow, étendu sur la serviette au bord de la piscine. Je vois à ma gauche Walsung, au bord de l'étendue d'eau chlorée, observant d'un air inquiet Luka qui, depuis une heure déjà, a dit qu'il était parti pour battre le record d'apnée.

Charcutier et Baldeaur nous offrent une magnifique prestation de ping-pong, sous les critiques acerbes de Shahab, prétextant que "Le ping-pong c'est pour les lopettes" entre deux injures à "cette saleté de soleil qui fait des reflets sur la télé pendant que c'est la coupe du monde".

Barboto, lui, n'a toujours pas quitté le pédiluve. Il continue de bouder en affirmant que oui, son jeu de mots est bien, et que Barboto qui barbote dans l'eau, c'est hilarant. Pendant ce temps, Sergueitov, dans son magnifique slip de bain rouge vif, est en pleine conversation Skype avec Enockh, arrivé trop tard dans le Staff pour faire partie de la réservation.

Alors pour vous remercier de ces magnifiques vacances (car c'est quand même grâce à vous hein !), on vous envoie quand même la brochure de la villa si vous voulez en savoir plus !

Le changement c'est (presque) maintenant

Vous avez tous entendu parler de la Grande Réforme qui concernera tous les corps de métiers, les compétences, ... Mais ce n'est pas de ça que nous allons parler.

Héhé, en effet il faut encore que quelques points soient éclaircis, débattus et que tout soit prêt pour le jour de la publication. En revanche, ce n'est pas pour autant que nous ne réfléchissons pas sur les autres règles et autres points du serveur. Nous avons donc;

Suppression :

  • La règle interdisant le reroll lié à un personnage d'Esperia n'est plus d'actualité. Cependant le lien en question sera vérifié par la Whitelist et il est obligatoire de l'indiquer clairement.
  • La règle mise en place récemment sur les maladies en Esperia et le tableur Drive annexe est abolie également. Retour à l'ancien système pour le soin, le RP de blessé et les maladies. N'oubliez pas que le serveur n'est pas très avancé médicalement parlant, que les soignants n'ont pas fait médecine IRL et que bon nombre de techniques et concepts médicaux n'ont pas du tout leur place sur Esperia. Demander à l'avance peut éviter bien des situations embarrassantes.

Ajout :

  • Désormais, la rénovation de votre intérieur est également soumise à la validation architecte dans un souci de cohérence. Cela comprend également les passages secrets. Il sera cependant bien plus aisé de faire valider un intérieur qu'un extérieur. Vous avez le droit de demander à aller sur le flat (de manière raisonnable) pour votre "Home sweet home". Et il n'est pas obligatoire de passer par un architecte pour faire rénover cela (cependant, ça l'est si vous touchez à la structure même du bâtiment).
  • La visite d'un intérieur non-public (maison, entrepôt, ...) est également considérée comme un vol (d'informations) et nécessite la présence d'un MJ (même s'il n'y a aucune volonté de la part du joueur de prendre quelque chose).

Divers

Grâce au travail acharné de la Team Wiki et de bien d'autres, nous avons déjà bien avancé dans la mise à jour des guides de métiers mais votre aide est toujours la bienvenue pour corriger le wiki !

Comme dit plus haut, le nouveau Flat a ouvert ses portes. Cela veut dire que l'ancien sera bientôt désuet. Nous invitons donc tout un chacun à signaler des plans qui n'auraient pas été transférés. Les architectes ont normalement reçu les explications et accès pour que tout se déroule au mieux.