Actualités

News Avril 2 : Esperia Enquêtes Criminelles

Catégorie(s): Actualités

Rédigé par Blaise le 14 avril 2017

Salut à toi Esperien(ne) ! Aujourd’hui le crieur du village vient annoncer quelques menues nouvelles ! Alors, prend place, assied toi confortablement (pas trop non plus, il ne faudrait pas que tu t’endormes) et écoutes le crieur car aujourd’hui, on parle des bandits et des vengeurs masqués, des fuyards et des évasions. Et d’autres trucs aussi…

La fuite d’esperia

Une nouvelle règle de fairplay fait son apparition. Désormais, si un personnage souhaite quitter Esperia alors que sa vie ou sa liberté sont en danger, il devra monter physiquement à bord d’un navire sous la supervision d’un MJ. Si il parvient, le joueur pourra reroll. S’il échoue, il devra rester à Esperia et affronter les conséquences.

La cavale

Il peut arriver que certains personnages décident de se cacher afin de se mettre à l’abri des autorités, d’un groupe ou de certains autres esperiens. Les cas principaux sont les criminels et les opposants politiques. Afin de rendre cette période plus intéressante et fairplay pour le chat ET la souris, nous avons mis en place un règlement en la matière permettant notamment de se cacher en dehors d’Esperia elle-même.

Rappel sur l’utilisation du fouet

Nous avons pu constater que le fouet est entré dans l’usage “courant” en jeu. Nous tenons cependant à rappeler quelques points importants sur cette forme sévère de châtiment.

Premièrement, un être humain normalement constitué ne peut pas tenir debout en encaissant des coups de fouet. Un personnage fouetté devrait donc être logiquement attaché sans quoi, il s’écroulera au sol après quelques coups sans pouvoir se relever. Les blessures infligées sont également à considérer comme sérieuses et peuvent entraîner des handicaps permanents ou la mort.

Assouplissement de la règle des 20 connectés

Vous n’êtes pas sans avoir remarqué la légère baisse d’activité de ces derniers jours. Aussi et à la demande des joueurs, nous avons décidé d’assouplir la règle des 20 connectés pour les vols, saccages etc. Désormais il faudra un minimum de 15 joueurs connectés pour effectuer un rp vol/saccage/etc avec évidemment le propriétaire concerné et au moins un MJ. Le nombre de joueurs requis pourra être encore modifié à l’avenir.
Merci à Alvilda pour sa suggestion : )

 

La fin des canonisations

Les canonisations sont définitivement terminées. Ce système qui devait permettre de corriger des personnages et les intégrer officiellement au background n’a pas vraiment eu de succès et n’a pas offert de réelle plus-value au rp. En outre, une canonisation nécessitait une grande quantité de travail qui serait mieux utilisée ailleurs.

Qu’est-ce qu’esperia ?

Alors que l’équipe transition se plie en quatre pour mettre notre site à jour, nos web développeurs nous demandent de créer plusieurs paragraphes de présentation qui se trouveront sur le nouveau site.

Votre participation est la bienvenue !

Retrouvez plus d’information sur ce topic !

Quelques nouveautés du Background

Le travail sur notre univers continue. Nous avons intégré des indications sur comment jouer votre religion en l’absence de religieux de votre culte. En outre, un conflit maritime contempoain entre Lig Ocolide et une alliance du Royaume Central et de la République marchande de Caroggia a été détaillé.

Bon jeu à tous,

Blaise & Guidrion