Actualités

News Août : C’est l’amour à la plage

Catégorie(s): Actualités

Rédigé par Danhae le 6 août 2017

Bonjour à tous et à toutes, ami(e)s esperien(ne)s

Je ne vous apprend rien : ce sont les vacances (du moins pour ceux d’entre nous qui sont encore aux études). Cependant, l’équipe d’Esperia continue de travailler et nous avons aujourd’hui une news conséquente à vous offrir. Donc, accrochez-vous à vos sièges et servez-vous une bonne limonade bien fraîche parce que nous avons beaucoup de points à traiter !

Evolution de l’équipe

Tout d’abord, notre équipe continue d’évoluer constamment. Nous souhaitons donc officiellement la bienvenue à Duccio et un bon retour à Charcutier et à Lucie qui intègrent tous les trois le groupe des Maîtres du Jeu. Omero rejoint également le Comité d’Accueil. Nous remercions également Landry pour l’excellent travail qu’il a fourni durant son passage dans notre groupe. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans sa nouvelle carrière !

Nous rappelons également que nous continuons d’être ouverts à toute candidature pour les différents groupes ainsi que pour notre équipe de Maître du Jeu. N’hésitez pas à nous signaler votre envie de participer à la gestion de notre chère communauté !

 

Changements de règles

Nous avons effectué plusieurs changements dans notre règlement :

  • L’évolution de la règle des 20 connectés

La plupart des rps supervisés requièrent la connexion d’au moins 20 personnes. Cependant, en période creuses comme lors des examens ou vacances, elle sera abaissée à 15 de façon temporaire comme c’est actuellement le cas.

 

  • La nouvelle règle des coffre-forts

Nous avons intégré une nouvelle option de jeu : les coffre-forts. Ces coffres renforcés de plusieurs types sont des créations d’ingénieurs afin de mieux sécuriser vos biens. Chaque coffre est plus ou moins complexe à ouvrir selon sa conception et tout voleur qui tenterait de les pénétrer devrait passer par un rp particulier. Plus un coffre-fort est imposant et solide, plus il est sûr mais aussi plus il est coûteux.

Chaque coffre-fort est décrit via une fiche qui sera précieusement gardée par le staff et mobilisé à chaque tentative de perçage d’un coffre-fort.

 

A de rares exceptions, tous les coffre-forts actuellement existant en jeu seront considérés comme étant usés et irréparables.

 

  • Modification du système de butin en cas de vol

Le système de butin change à son tour! Le voleur, au lieu de pouvoir emporter une somme plafond, ne pourra emmener que ce qu’il peut réalistiquement porter avec son équipement. Les MJ en supervision limiteront donc les objets emmenés en fonction du volume et du poids de ceux-ci. Un esper d’or ne vaut sans doute pas autant qu’un esper de diamant mais il a le même poid à peu de choses près.

Attention aussi aux voleurs trop avides. Un sac ou une poche trop remplis peuvent se rompre.

 

  • Le règlement de l’exil

Jusqu’ici l’exil a été traité comme une issue possible à une demande de meurtre. Vu les questions particulières qui peuvent se poser sur le sujet, nous avons établi un règlement dédié sur la page criminalité.

 

  • Le règlement des emprisonnements

L’emprisonnement dispose désormais d’un règlement ainsi que d’une charte de conduite afin de garantir que l’emprisonnement est un rp jouable, sans malentendus et sans qu’il ne tourne à une sanction HRP.

 

  • Le règlement de la torture

Afin d’éviter toute discussion et problème lorsque ce rp sensible peut avoir lieu, nous avons défini un règlement en la matière.

 

Des rappels :

Nous avons pu constater que la communauté se relâchait sur deux points.

 

  • La péremption 

Nous avons remarqué que certains objets périssables demeuraient toujours utilisés par certains, et ce même après de très longues périodes. Les Maîtres du Jeu se réservent désormais le droit, dans un souci de réalisme, de forcer la péremption de ces derniers lors de cas extrême seulement (#lapommede514 #esperia516). Ne vous inquiétez pas, si jamais cela vous touche, vous serez prévenu par MP !

 

  • Le stockage des ressources et items

Nous avons remarqué que plusieurs joueurs stockaient leurs blocs et items dans leurs bâtiments sans tenir compte du rp. Cela va du bloc oublié dans une étagère de cuisine aux dizaines de blocs de construction dans un coffre de salon. Nous vous invitons tous à remettre de l’ordre et au minimum à ranger vos blocs de construction dans des caves et remises.

Un rangement rp est important pour l’immersion des joueurs et le bon déroulement du rp.

 

  • Le Discord

La plate-forme du Discord prend de plus en plus d’ampleur au sein d’Esperia et bien des nouveaux joueurs l’utilisent désormais pour en savoir plus sur notre communauté avant de faire leur candidature. Nous ne pouvons que vous encourager à l’essayer si ce n’est déjà fait ! De notre côté, nous réfléchissons beaucoup à comment l’utiliser au mieux et nous la ferons évoluer en fonction des besoins.

 

Nous rappelons également que même si le Discord ne possède pas encore de page dédiée dans le règlement, les règles de respect et de bonne conduite s’y appliquent aussi.

 

Le point transition

Le travail continue sur la transition ! La map de la future Esperia avance notamment à grands pas et nous sommes très heureux du résultat. Vous devriez continuer d’avoir davantage de nouvelles (et d’images) dans les semaines à venir. Soyez attentifs au sous-forum du Journal de Bord qui sera plus souvent mis à jour !

Et c’est tout pour aujourd’hui !

Nous vous souhaitons à tous un excellent mois d’août et de bons moments sur Esperia,

L’équipe.