Actualités

Un don et des nouvelles !

Catégorie(s): Actualités

Rédigé par Duccio le 22 octobre 2017

Bonjour à tous,

L’été est passé et il est plus que temps que nous fassions une petite news. Beaucoup de choses se sont passées en coulisses et nous pouvons vous en annoncer quelques unes.

MCFR

Comme certains ont pu l’apprendre, le serveur MCFR a récemment fermé. La fermeture d’une communauté de rôlistes est toujours une triste nouvelle, d’autant plus si il s’agit d’une communauté laquelle nous partageons une histoire commune. Comme Esperia, MCFR a entretenu pendant des années le roleplay sur Minecraft.

La raison pour laquelle nous vous parlons de cette fermeture est que l’équipe dirigeante de MCFR est venue nous trouver pour nous faire une offre extrêmement généreuse, celle de partager leur code avec nous. Il est évident que nous avons accepté et que nous les remercions du plus profond de notre coeur pour ce don. Après quelques réunions où Happy et Tom nous ont présenté ce que possédait MCFR et comment ça marche, nous avons obtenu l’intégralité de leur code afin que leur flambeau continue de vivre.

Qu’est-ce que ça implique? Concrètement, la version actuelle de MCFR est une 1.10.2 et utilise les mêmes plateformes que la version d’Esperia en cours de développement. De ce fait, nous pouvons donc directement importer certains des ajouts de MCFR dans notre version, voire réviser certains des nôtres afin de combiner le meilleur des deux. Une sélection devra être faite puisque Esperia et MCFR avaient des optiques de jeu différente, la leur étant plus fantaisiste que la nôtre.

Même si nous laisserons les éléments qui ne correspondent pas à l’esprit esperien de côté comme le contenu fantastique, il y a beaucoup de contenu qui nous intéresse énormément.  Mais en tant que communauté, certains choix moins évidents seront faits au cours de discussions publiques.

Message de Happy

Bonjour à toute la communauté Esperienne ! C’est avec un grand plaisir que nous avons cédé tout le code et les ressources réalisés par l’équipe durant le développement de notre dernière version, étant donné que McFr ferme définitivement. Nous espérons que cela aidera l’équipe de votre serveur à avancer plus rapidement, à résoudre d’éventuelles problématiques autour de certains ajouts et à venir enrichir votre expérience de jeu en apportant un peu plus de diversité !

Bonne journée à vous tous, et en vous souhaitant de très bons moments en RP à l’avenir,

L’équipe d’administration d’McFr

Un nouveau peuple !

Comme vous aurez pu vous en apercevoir dans le forum nouveauté, un nouveau peuple jouable fait son entrée dans le background d’Esperia : l’Etat libre de Mesigios et sa cousine, la Principauté de la Ribada.

Nous espérons que les futurs Mesigues et Ribadans esperiens prendront plaisir à les jouer!

De notre côté, le travail continue et se dirige désormais officiellement vers le Nord.

Teaser de la nouvelle map

Notre cher Kemelvor et le nouveau membre de l’équipe Esterad/Jango ont travaillé pour remettre quelques petites nouveautés sur notre chaîne Youtube. Nous commençons avec un petit teaser de notre future map.

Un nouveau règlement concernant la récolte sauvage

Nous avons récemment pu constater que le système de récolte sauvage comportait plusieurs problèmes. Nous l’avons donc retravaillé afin d’être mieux équilibré. A noter à ce stade que le système actuel évoluera post-transition et fonctionnera de manière plus automatisée et directement intégrée au code.

Vous pouvez retrouver tout le détail concernant l’évolution de cette règle ici. Comme vous pourrez le lire, la récolte sauvage se déroulera désormais en visitant des « points de cueillette » où il sera possible de récupérer un certain nombre d’objets aux saisons indiquées. Il reste bon de vous prévenir que ces points d’intérêts seront intégrés dans le courant de la semaine !

La future réunion Staff/Joueurs

Fortement demandé par nos joueurs, une réunion est en prévision afin de faire un point avec vous sur la situation actuelle. Que ce soit pour parler transition, règles, fermeture de MCFR, poser vos question ou faire vos remarques, vous trouverez le lien pour participer à la suite: juste ici !

Et c’est tout pour aujourd’hui !
Bien à vous, votre équipe dévouée.