Actualités

La Réforme Métier

Catégorie(s): Actualités

Rédigé par Danhae le 7 janvier 2018

Bonjour les loulous,

L’heure de la réforme métier est enfin arrivée. Longuement réfléchie, débattue et remaniée, elle entre dès aujourd’hui en application. Beaucoup plus libre que l’ancien système, avec pour but de pouvoir créer des personnages plus variés correspondant à vos attentes vis à vis d’Esperia, Nous espérons qu’elle vous plaira, vu le mal qu’on s’est donné dessus.

Règles Métiers et Fonctions

Nous vous invitons à bien prendre votre temps pour lire et comprendre le nouveau système, que l’on espère assez simple à appréhender.

Comment va se passer la transition de l’ancien système au nouveau ? La bonne nouvelle est que nous avons souhaité limiter le dépaysement, la réforme étant une version plus libre que le précédent système. Ça ne devrait donc pas être trop dur de mettre à jour votre personnage.

Cependant, il existe des cas, comme le métier cuisinier qui disparaît ou certains compléments qui deviennent compris dans le métier, comme le Fermier qui n’a plus besoin de prendre éleveur… Pour ces personnes là, vous avez le choix d’apprendre un autre métier/complément ou vous en confier un qui reste fidèle à votre BG. Si votre personnage est ancien de plus de 6 mois ou un an, vous pouvez lui donner les compléments supplémentaires d’ancienneté.

Afin de ne pas surcharger le wiki, prenez le temps de réfléchir avant d’apposer vos changements. Le premier changement sera le dernier, il faudra faire un apprentissage RP ensuite. Les pages wiki modifiées seront épluchées afin de surveiller les éventuels abus, c’est possible qu’on vienne vous poser des questions si on a un doute !

Concernant l’apprentissage d’un nouveau métier ou d’un nouveau complément, nous allons garder le système actuel  pour le moment, mais des changements arriveront dans ces prochains jours afin de valoriser le RP d’apprentissage et le complément professeur.

Le système est ouvert aux changements et réglages et l’équipe prendra toutes vos remarques concernant cette réforme de métiers afin de corriger les éventuelles faiblesses qu’il peut y avoir. En attendant, amusez-vous avez !

L’équipe.