Actualités

News Mars : Au-delà de la Frontera

Catégorie(s): Actualités

Rédigé par Guidrion le 18 mars 2018

Chers esperiens et esperiennes,

Le Printemps approche. Il est donc temps de faire un petit point.

La communication

Comme nous vous l’avions annoncé, Blaise a quitté les Maîtres du Jeu pour se consacrer à la seule tâche de la publicité et de la communication esperienne. Il est désormais à la tête d’un groupe dédié à cette tâche. Nous ne pouvons que le remercier lui et les membres de ce groupe pour le travail déjà accompli.

Si vous souhaitez participer à ce projet, n’hésitez pas à nous envoyer votre candidature !

Le développement

Il y a peu, notre équipe de développement a annoncé le transfert du projet de transition de la 1.10 vers la 1.12. Nous pouvons vous annoncer ici que le projet se passe bien. Merci à eux pour leur travail.

Le calendrier

Nous avons récemment décidé de redonner un peu vie au calendrier. Voici donc un court sondage à ce sujet :

Sondage du calendrier

Le Background

Comme vous avez pu le remarquer, il y a pas mal d’annonces au niveau du Background. Premièrement, un nouveau peuple a fait son apparition sur le wiki : le Royaume d’Eyjarfolk.

Le Royaume d’Eyjarfolk

Changelog du background

Cependant, ce n’est pas tout. Au cas où vous les auriez manqué, nous avons publié deux nouveaux journaux de bord sur deux projets : l’Archipel des Esperies et le futur de l’extension du Background.

Journal de bord de l’Archipel des Esperies

Journal de bord des peuples à venir

Afin de mieux connaître votre opinion sur ce vaste sujet, nous avons décidé de mener une enquête complète sur le Background :

L’enquête du Background se déroule ici !

Le règlement des caches et trésors enfouis

Nous avons ajouté un nouveau règlement concernant les cachettes (ou les trésors selon votre préférence) d’argent, de bien précieux ou d’objets sensibles. Ceux-ci devront désormais être enregistrés auprès du staff qui s’assurera que l’accès et la cachette sont bien rp et peuvent être protégées contre les vols HRP. La règle est aussi là pour donner aux cachettes le rôle narratif dramatique qu’elles peuvent avoir dans la littérature, les films ou les séries plutôt que d’être simplement des coffres et placards cachés au sein de Minecraft.

Le renouvellement des équipes

Les équipes d’Esperia sont en constante évolution. Comme toujours, nous remercions ceux qui nous ont précédé et qui nous ont quitté pour leur implication et leur travail. Nous tenons aussi à remercier le nombreux nouveaux venus qui se sont proposés, notamment au sein des groupes de Communication et du Comité d’accueil.

Les candidatures aux différents groupe de l’équipe d’Esperia (y compris Maître du Jeu) étant toujours ouvertes, n’hésitez pas à postuler à une fonction si l’envie vous en dit. Même si l’on ne se sent parfois pas capable, il ne faut pas oublier qu’une grosse partie de l’apprentissage se fait sur le tas. L’enthousiasme et la bonne volonté permettent bien souvent de très vite apprendre. Vous avez donc nos encouragements, sachant que tenter ne vous coûtera rien, sinon de montrer votre envie de vous investir.