Alcontes

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Les Alcontes sont des montagnes se situant dans le Sud de l'Ancien Monde. Elles font office de frontière naturelle entre l'Est de Galdyr et l'Ouest de la Dione, elles sont également présente dans le Nord Ouest de la Vellabria. C'est dans ces montagnes que l'Alcontin prend sa source. La partie Nord des Alcontes a plus un relief de hauts plateaux que de montagnes, tandis que le Sud, lui, atteint des altitudes assez haute pour voir apparaître la neige des grands sommets et former de verdoyantes vallées.

Elles abritaient autrefois une périlleuse route commerciale menant à Caroggia, aujourd'hui délaissée par les routes maritimes de la ville portuaire.

Les Alcontes sont riches en veines d'argent, métal précieux qui est très difficile à extraire. On retrouve la majorité des mines autour de la ville de Haizeberoa, logée dans une crevasse. L'on dit d'ailleurs que tout les Alazán sont frappés avec de l'argent des Alcontes.

On trouve assez bien de Wombat Alcontin dans le Sud des montagnes, dans les vallées et dans les plaines qui y sont aux pieds.

On exporte assez souvent les neiges des grands sommets vers Caroggia, un commerce monopolisé par les Plano dont le salon de Caroggia proposent l'exclusivité en ces terres du Sud: la glace pilée à l'adaarionne.