Alcontin

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
L'Alcontin
Type Fleuve
Lieu Ancien Monde
Source Alcontes
Embouchure Baie d'Indubal
Villes traversées Branne
Indubal
Régions traversées Medeva
Nations traversées République Marchande de Caroggia


L'Alcontin au Sud.

L'Alcontin est un grand fleuve de la région medevanne, il prend sa source dans les Alcontes qu'il descend paisiblement en s'élargissant avec ses nombreux affluents bien plus petit que lui, traversant Medeva pour finalement se jeter dans la baie d'Indubal. Le fleuve est une frontière physique sur une étroite bande terrestre, séparant Galdyr et Medeva.

Le grand fleuve du Sud représente un atout non négligeable pour la République Marchande de Caroggia puisqu'il est favorable à la navigation fluviale sur sa plus grande partie, les bateaux de petit comme de gros tonnage peuvent s'aventurer vers son amont jusqu'à quelques kilomètres à peine du pied des Alcontes. Le fleuve dessert donc plusieurs villes en bordure du fleuve telles que Branne et les grandes villes portuaires avec une marine presque exclusivement caroggianne.

Son embouchure est farouchement protégée par une flottille caroggianne rattachée à Indubal et les navires qui y voguent sont contrôlés, la sécurité est optimale bien que des contrebandier passent bien souvent entre les mailles du filet.

Historiquement, l'Alcontin a souvent fait office de mur mitoyen entre l'Empire Central au Nord et la Terrenarchia au Sud de l'an 54; la chute du Potentat de Medeva à l'an 68; l'annexion de Medeva par l'Empire Central.