Alfuns Huraslava

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Alfuns Huraslava

Informations
Nom Alfuns Huraslava
Sexe Homme
Naissance 19 avril 470
Famille
Famille de naissance Huraslava
Père Ferdik Huraslava
Mère Jirinka Hostinkia †
Conjointe Velinka Haradina
Enfants Liba Huraslava
Ferdik le petit Huraslava
Fonction & Croyance
Rang Graf
Fonction Maître-espion de la Grande Huratelon
Faction Seigneurat d’Huratelon
Religion Phalangisme
Origines
Ville de Résidence Guois
Ville d'origine Huratelon
Région d'origine Greistal
Nation d'origine Grande Huratelon


Alfuns est le deuxième fils de Ferdik Huraslava et le successeur imposé du burgrafat de Guois.

Biographie

Alfuns fut élevé selon les règles de la radevzdelani au cours de laquelle il se fit remarquer pour ses talents de combattants. Il devint notamment un excellent chasseur, un bretteur talentueux et un pratiquant de la lutte telonne. Il apprit également à parler sans accent le capitalin et l'adaarion.

En 490, il partit vivre deux ans à la Capitale et participa à l'activité diplomatique de la Grande Huratelon. Il y fut un spectateur assidu des combats de gladiateurs et participa à des compétitions physiques et martiales avec la noblesse urbaine.

De retour à Huratelon en 493, il fut fortement impliqué dans la gestion des troupes telonnes.

Lors de la Rébellion de Guois, il participa au commandement des troupes du Seigneurat d'Huratelon bien que son rôle est moins notoire que celui des rytirs Marek Dobre et Jezdec Ovvlunthe ou du talgraf Jan Vorr. A l'issue du conflit, il se vit cependant décerner le droit à l'héritage du burgrafat de Guois dés la mort de Hanus Velkyjama. Il s'y installa cependant bien que son épouse se refuse d'y vivre. Depuis cetet époque, il alterne entre Guois, Huratelon, Kovajest où se situe son épouse et ses enfants et l'étranger.

Il fit partie des personnes soumises à la quarantaine au cours de l'épidémie d'Huratelon de 509 et participa au maintien de l'ordre, prenant le commandement de la cité lorsque Marek Dobre cessa d’être en état. A l'issue de la crise, il recommença à voyager, retournant notamment dans le Royaume Central où il se trouva lors de l'éclatement de la guerre de succession capitaline. On perdit sa trace lors de la Nuit Rouge de 512 et il ne réapparut qu'en mai 514 en forçant le blocus du pont de l'Anel vers Anelbruck. Beaucoup crurent qu'il avait perdu la vie.

Rôle actuel

Alfuns est toujours l'héritier du burgrafat de Guois. Il voyage beaucoup, notamment au sein du Royaume Central. Il est devenu en 514 le maître-espion au service de son père.

Relations

Alfuns est une personne clivante. Il possède un certain nombre d’amis fidèles au sein de la noblesse de la Grande Huratelon, notamment le talgraf de Kovajest Lubomir Haradina, mais aussi de nombreux spraves et grafs mineurs. Il a également bon nombre d'amis parmi les vecygrafs jeunes. Il a également des amis au sein de la noblesse urbaine de la Capitale.
Il compte cependant Jan Vorr, le talgraf d’Anderlacht parmi ses principaux ennemis et rivaux.
Au sein de sa famille, Alfuns a des difficultés notoires d'entente avec sa demi-soeur Straka Beri et, dans une moindre mesure, avec son frère Svaty et son neveu bien qu'il partage la passion de la lutte telonne avec ce dernier. Son propre mariage avec Velinka Haradina est connu pour être assez houleux.

Réputation

Alfuns est considéré comme un individu assez secret mais bon croyant, redoutable combattant et stratège.

Rumeurs

Le caractère secret d'Alfuns tend à alimenter les rumeurs, notamment sur ses activités au cours de ses voyages ou lors de sa disparition pendant la guerre de succession capitaline. On le soupçonne également de vouloir accélérer la mort de Hanus Velkyjama.

Apparence

Alfuns est un homme de taille moyenne et svelte. Il a de longs cheveux noirs qu’il porte rejetés en arrière et a une petit moustache finement dessinée le long de sa lèvre supérieure. Il a des yeux bleus acier et a un grain de beauté au coin de l’oeil droit. Il a également un tic assez voyant en agitant fréquemment les doigts de sa main droite ou en triturant un pan de son vêtement ou un quelconque objet avec.
Alfuns porte la plupart du temps des tenues sobres et pratiques, près du corps et sans fantaisie. Il porte cependant divers bijoux, notamment une chevalière portant la Tour de Gaas qu'il utilise comme rappel de son statut de futur burgraf de Guois. Il est fréquemment vue en tenue d'entraînement ou de combat, ou en armure d'apparat.