Ancien Monde

De Wiki'speria.
Aller à : Navigation, rechercher
Vous trouverez sur cette page toutes les directions nécessaires pour vous documenter efficacement sur le background de l'univers d'Esperia afin de réaliser votre candidature.

Parallèlement, n'oubliez pas de consulter le Guide de la candidature parfaite.

Sommaire

L'Ancien Monde

L'Ancien Monde est le continent d'où provient votre personnage. Ce sont sur ces terres que l'histoire de votre personnage se déroule avant de franchir la candidature et de prolonger sa vie sur l'Archipel des Esperies, et votre aventure rolistique.

Ce sont de vieux territoires actuellement peuplés et partagés par huit nations différentes qui ont chacune leur propre aspect et critères.

L'évolution de ces nations a permis au fil du temps de former une imposante Chronologie, depuis les plus vieux instants connus jusqu'à nos temps, en l'an 517.

Le continent est riche de son Histoire et de sa Géographie à tel point que savoir tout de ce monde relèvera de l'impossible auquel on tend toujours à atteindre, sans oublier les notions traitants de sujet généralistes.

La carte de l'Ancien Monde

Hors RolePlay :
Cliquez sur les villes pour en savoir plus


CaroggiaLa CapitaleHuratelonLig OcolideGolvandaarFort-LointainIonaIndubalGuevracHussonTenenceDelariHoritzoGainerakoSantrussiBayensKalabatraOdenseSylnajiLauderfeltBanneranEstellazPendilSaillonneLa MoussueLarrelierFort-BaisAndosseLoghéansPontanelleBreitheAnelbruckAnderlachtGuoisStravoninJihnavaLodavingMaalmanoviVislavVanhaoviMaravonaLaggenauRoskildeForteresse de JulyanKrelmAelinBaenum SigurUuroggiaUuvandaarVarovaisuusValppauttaiLissenbotSvarstakHycolusLaaksotHaizeberoaKovajestCarte Ancien Monde.png

Les nations de l'Ancien Monde

Nation Emblème Religion dominante Localisation
Le Royaume Central
EmbRCentral.png
Monachisme, forte présence du Phalangisme
Les capitalins possèdent le plus large territoire du continent, occupant la majorité des côtes occidentales du continent jusqu'à la chaîne adaarionne au nord et connaissent une large diversité de climats. Le Royaume en lui-même est composé pour moitié de l'ouest des régions des Grands Fleuves tandis que ses parties sud sont connues sous le nom des Etats provinciaux.

La capitale du royaume, nommée La Capitale, est la ville la plus peuplée et cosmopolite du continent.

La République Marchande de Caroggia
EmbRCaro.png
Monachisme, situation particulière dans les colonies
Les caroggians occupent les terres au sud-est du continent, des régions au climat chaud mais fertile, voire désertique. Ils possèdent également divers colonies sur les côtes du continent et à leurs frontières.

Il faut également noter que les caroggians tirent bon profit des mers sous leur influence.

La Nation Adaarionne
EmbNAdaarion.png
Monachisme
Les adaarions vivent dans des régions essentiellement composées de montagnes et de hauts plateaux. Ils contrôlent la majorité de la chaîne adaarionne au sud des Maahvitts, mais ils possèdent également quelques terres en dehors de leurs montagnes, ce sont les Possessions.
La Grande Huratelon
EmbGHura.png
Phalangisme
Les huras détiennent un territoire assez conséquent au climat décent dans l'est des régions des Grands Fleuves et cloisonné au nord et à l'est par une imposante chaîne de montagnes.

Ils entretiennent des frontières avec les capitalins à l'ouest et les adaarions au nord.

Lig Ocolide
/
Culte des images et courants du culte d'Arbitrio
Les ocolidiens occupent un archipel situé à l’extrême sud-ouest du continent, ils exercent également aussi une certain influence sur les eaux avoisinantes par la piraterie et la contrebande.

Il n'y a pour ces reclus du continent aucune chance de s'établir ailleurs que sur l'Archipel Ocolidien.

Le Canatan
EmbCanatan.png
Monachisme
Les canatanais occupent un très petit territoire englobé par le Royaume Central, ils se situent essentiellement dans la ville de Breithe mais sont également présents dans les régions environnantes sous contrôle d'autres nations, un espace appelé le Butenlan.
La Diaspora Qadjaride
Souffleq.png
Culte Qadjaride
Les qadjarides sont majoritairement des nomades s'organisant en petites communautés, ils n'ont pas de véritable territoire.

On les trouve essentiellement dans les territoires capitalins, provinciaux et caroggians, mais ils sont aussi présent dans une moindre mesure en Grande Huratelon et dans la Nation adaarionne. Ils sont totalement absents des contrées plus au nord et de l'archipel ocolidien.

Tribus Vaahvas (actuellement non-disponibles)
Nord 7.png
Culte des Déesses des Sept Mers
Les vaahvas occupent les froides régions se situant au nord du continent qu'ils nomment "Les Maahvitts", leur territoire est entouré des sept mers qu'ils vénèrent et séparé des nations du sud par une imposante chaîne montagneuse.

Leur territoire est divisé en quatre régions aux climats différents mais qui garde toujours un aspect boréal, il faut également noter la présence d'une colonie caroggianne à l'ouest.

Les Manarades
Embmanarades.png
Culte des images
Les manarades vivent au sein des îles manarades au sud-ouest de l'archipel ocolidien mais sont aussi présents dans tout l'archipel ocolidien. Peu puissants, ils vivent aux côtés des ocolidiens.
L'État libre de Mesigios et la Principauté de la Ribada
EmbMesRib.png
Monachisme
L'État libre de Mesigios occupe la région de Medeva et tente de faire reconnaître son indépendance au Royaume Central. La Principauté de la Ribada s'est unie à Mesigios et occupe une bande de terre au nord-ouest de Medeva.
Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
Nouveaux joueurs
Outils