Anis

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Plante découverte : Plants d'anis sur la Nouvelle Esperia.

Anis

Marguerite}}

Informations RP
Type Plante aromatique
Fleur
Obtention Point de cueillette
Aide hebdomadaire
Saison Thermidor
Biomes
Forêt
Forêt Maritime
Forêt Tropicale
Montagne
Plaine
Prairie
















Anis esp.jpg

Apparence

Plante annuelle herbacée, de 0,40-0,60 m, de la même famille que la carotte, l'anis aime les terres chaudes et légères.


Ses fleurs blanches regroupées en ombelles apparaissent mi Thermidor puis forment des graines oblongues très parfumées.


La récolte se fait fin Thermidor. Recueillez les sommités pleines de graines lorsque celles-ci changent de couleur (du vert au jaune pâle). Suspendez-les en bouquets la tête en bas dans un endroit sec en prenant soin de mettre un drap en dessous pour récupérer les graines au fur et à mesure qu’elles tombent. Conservez au sec dans des bocaux ou boites en fer.


L’anis vert n’épuise pas la terre et peut être cultivé plusieurs années à la même place. Les ombelles blanches parfumées attirent énormément d’insectes, que ce soient les mouches butineuses utiles à la pollinisation ou les syrphes aux larves grandes destructrices de pucerons.

Bon à savoir : le fromage frotté avec de l’anis vert à un meilleur effet attractif pour les souricières. La poudre d’anis a aussi un effet attractif sur les sangliers, les chevreuils ou les faisans.


L'anis ne doit pas être confondu avec ses cousins : le carvi ou anis adaarions, le cumin et le fenouil, ni avec la badiane ou anis étoilé.


Fleur d'anis

Cuisinier : Les graines ont un parfum anisé doux et pénétrant. On peut les utiliser en cuisine avec les poissons et les viandes blanches, en pâtisserie dans les gâteux, pains d’épices, en tisane à raison de 12 g/l dans de l’eau ou du lait chaud.

Apothicaire : En infusion, les graines donnent une tisane aux propriétés stimulantes et carminatives, conseillée pour les ballonnements, les digestions difficiles, l’aérocolie et les renvois, antispasmodique, idéale pour les coliques et reflux des bébés. Toute recette est à découvrir par un rp découverte.

RolePlay de découverte par Hector Tudors

Il y a un mois, tard le soir, quand Hector, quelque peu endormis, passa ce soir là devant le panneau d'affichage. Il le lu sans grande conviction, puis rentra sereinement chez lui. Il allait demander à entrer dans l'abbaye, et cela l'apaisait. Une fois dans son lit, aux côtés d'Eleonore, il repensa aux affiches du panneau et eut un éclair. Fabhrus avait demandé un alchimiste pour l'aider. Hector, alors très heureux à l'idée qu'il pourrait se faire de l'argent, s'endormit aussitôt. Le lendemain, Hector se précipita à l'encontre de Fabhrus et lui proposa ses services. Fabhrus accepta, et lui annonça la mission. Par le même, il lui confia trois sortes de plantes, dont Hector ne connaissait ni le nom, ni l'origine, mais Fabhrus souhaitait juste qu'Hector les lui les coupe en fines herbes. Hector prit les plantes sans faire attention et les mît dans sa boutique. Il réalisa ce que voulait Fabhrus, à savoir, l'extraction de l'enzyme d'un veau. Pour du fromage.
Hector mît tout son cœur dans cette tâche, qui fût réalisé avec brio.
Par la suite, Fabhrus ne pensa plus à ses fines herbes, et Hector continua pourtant de s'en occuper en attendant que l'homme vienne les chercher. Sans le savoir, Hector avait en sa possession des plantes pour le moins uniques en Esperia.
Une semaine s'écoulant, les plantes grandissaient peu à peu, et Fabhrus, un beau jour, partit. On ne le revît plus dans les environs. Parti pour l'Ancien Monde à ce qu'on disait. Hector garda précieusement les plantes de Fabhrus lorsqu'il s'aperçut qu'elles n'existaient pas en Esperia. Il se mît donc à les étudier dans son laboratoire. Basilic, Anis et Clou de Girofle, des plantes pour le moins étranges. Il reporta minutieusement toutes ses observations sur son Dico, c'était nécessaire ! Ne serait-ce que pour la conservation de ce savoir. Il fit plusieurs boutures de chaque à plantes, et les mit chacune dans des pots. Avec tout cela, la Nivôse s'était installée, et la culture en jardin était impossible à présent. Hector mit les plantes à l'abri, et pria pour qu'une fois Thermidor venu, il y ait un endroit où cultiver ses plantes. Les projets du nouveau gouvernement n'arrangeant pas les choses, Hector était démoralisé à l'idée de perdre encore une saison...

Culture

Besoin en eau : Faible
Entretien : Facile
Résistance au froid : Moyenne
Végétation : Annuelle (Plante qui vit moins d'un an.) | Bisannuelle (Plante dont le cycle de vie dure deux années. La première année, la plante se développe ; la seconde année, elle donne fleurs et fruits, puis elle meurt.)
Feuillage : Caduc (La plante perd ses feuilles en Nivôse.)

Données Importantes

Floréal
Floréal
Thermidor
Thermidor
Brumaire
Brumaire
Nivôse
Nivôse
Début Milieu Fin Début Milieu Fin Début Milieu Fin Début Milieu Fin
Plantation Plantation Floraison Floraison Floraison / Récolte Récolte Plantation


Climat : Forêt | Forêt Maritime | Forêt Tropicale | Montagne | Plaine | Prairie

Information(s) complémentaire(s)

L'anis éloigne les pucerons, les vers et les chenilles.