Anochyra

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Anochyra
Administration
Région Medeva
Nation État libre de Mesigios
Gentilé Anochyran(ne), Anochois(e), Fortelien(ne)
Maire
Autre nom EmbRCentral.png Anoche
EmbRCaro.png Forteli
Religion Monachisme
Édifices
Religieux Maison de charité
Fortification(s) Fort et petites murailles
Port(s) Petit port fluvial
Démographie
Population totale 2100 (hors-garnison)

Anochyra est un village construit autour d’un fort de la Légion Royale. Le village est situé dans le nord-est de la région de Medeva, sur la rive nord de l’Alcontin. Le fort domine l’un des principaux passages aisément traversables de l’Alcontin, en bac ou à pied en saison sèche. Quelques maisons et fermes se situent ainsi sur la rive sud.

Le village vit essentiellement de l’agriculture, de la pêche, mais aussi de l’entretien du fort, qui abritait un régiment de la Légion Royale jusqu’à la guerre d’indépendance de Medeva. Anochyra abrite une maison de charité.

Evènements récents

En 497, le fort est restauré et un régiment de la Légion Royale y est reformé après les évènements de la Campagne de Medeva.

En 514, durant la guerre d’indépendance de Mesigios, Anochyra est le point de départ de la révolte des Grenatins, des Citrinins et des rebelles, qui causeront la Rébellion du Sud. Les environs de la ville ont vu deux batailles et des troubles entre Grenatins et Citrinins, mais la ville en elle-même n’a pas été gravement affectée. Toutefois, de nombreux habitants ont été interrogés, arrêtés ou torturés avant d’être relâchés ou soumis à une sentence, après la reprise de la ville par les forces de Nicodème Makrolettis. De nombreux incidents ont été causés ensuite par des accusations de délation et des représailles privées entre voisins, rivaux ou connaissances.

Habitants

Esperiens originaires d’Anochyra

 


Anciens Esperiens originaires d’Anochyra

 


PNJ liés à Anochyra

PNJ résidents à Anochyra

 


PNJ originaires d'Anochyra