Buron

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Buron
Administration
Région Aon
Nation Royaume Central
Gentilé Buronien(ne)
Édifices
Démographie
Population totale 6100

Buron est une petite ville situé dans le sud de l’Aon sur les rives de l’Austre.

La ville possède un port fluvial et constitue un important point de passage pour les traversées fluviales de l’Aon à l’Albunae de par son accès aisé aux routes menant vers le centre de la région et Larrelier.

L’économie de la ville est dominée par son activité commerciale et le cabotage sur l’Austre. Cependant, on y trouve aussi des artisans en tout genre mais aussi un secteur de l’élevage très développé centré autour d’importants chenils très réputés et généralement considérés comme les meilleurs chenils de tout l’Aon. Buron est notamment connue pour être le seul lieu d’élevage de la race des Grands-Aonites.

La ville abrite une abbaye qui constitue l’abbaye supérieure du sud de l’Aon. On y trouve cependant une petite communauté de moines lahelliques et un bon nombre de croyants monachistes à cause de l’intense passage qui a lieu à Buron. Les religieux de Buron sont connus pour fréquemment débattre des mérites du passage à une cité concordale. L’abbaye est connue pour produire un excellent fromage bleu: le Pied de Buron.

Evénements récents

Durant la guerre de succession capitaline, Buron se maintint d’abord à l’écart des combats mais est investie le 11 avril 512 par Lionel Adagan. Bon nombre de ses amis au sein des élites de la ville et de la garnison locale de la Légion Royale se rallient à lui et Buron devient temporairement le quartier général de la faction d’Adagan jusqu’à sa prise de Franc-Port le 4 mai et son assaut sur la Capitale le 6 juin.

Durant la Pacification de l’Aon, Buron est la première à être attaquée par les troupes du nouveau roi élu Thybauld de Fauxvelles. Les fidèles de Lionel qui y sont restés et les survivants de la bataille de la Capitale tentent de résister à un assaut naval mais sont écrasés. La ville est mise à sac et tous les partisans d’Adagan sont exécutés sur la place de la ville. Un maire de Thybauld est installé pour diriger la cité et continue la politique des officiers qui l’ont précédé en réprimant durement tout signe de dissension envers le pouvoir royal.

Habitants

Esperiens originaires de Buron

 


Anciens Esperiens originaires de Buron

 


PNJ liés à Buron

PNJ résidents à Buron

 


PNJ originaires de Buron