Corporation Keryah

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Cette guilde est inactive.

Guilde
Corporation Keryah

Corporation Keryah

Jos Arbitrio Haluaa.
Membres
Esclaves





Les règles


Préambule

La corporation Keryah est la première corporation à voir le jour sur les terres d’Esperia. La corporation est en fait une union de guildes et une guilde en elle-même. Les membres de la corporation Keryah sont pour la plupart des Adaarions bien que des étrangers peuvent la rejoindre. Les Corporatistes profiterons d’avantages non-négligeable en échange de leur force de travail.


Objectif

Assurer la pérennité des travailleurs Corporatiste, aider à l’épanouissement artisanal de certains par les relations dont jouira la corporation, protéger les Corporatistes de tout risques extérieurs et veiller à leurs intérêts, le partage et le lègue du savoir acquis aux nouveaux corporatistes pour assurer la continuité du savoir au sein des corps de métier.


Organisation

La Corporation Keryah s’organise de manière très précise. Une échelle sociale interne est présente dans le but de différencier les Corporatistes les plus importants des autres. C’est uniquement à la force de son mérite et de sa volonté d’aider sa Corporation qu’un Corporatiste pourra grimper les échelons. Si sa volonté est ferme, il atteindra les sommets rapidement.

  • les Apprentis

Il peut s’agir d'esclaves, d'Hommes libres, quiconque désirant apprendre un métier qui est sous l’égide et le protectorat de la Corporation des Esperies. Ces derniers ne jouissent que de rares avantages au sein de la corporation, mais ils jouissent d’une formation sans égale, le partage et l’inculcation du savoir est un point important pour la Corporation. Tous les Corporatistes ne sont pas passés par ce point pour intégrer la Corporation et il n’est pas rare qu’un Apprenti n’ai qu’une formation sans suite.


  • Les Déférents

Ces derniers sont à la base de la corporation, sa charpente, les travailleurs honnêtes et solides. Ils travaillent pour et avec la Corporation, cette dernière les protège, les aide et les préserve.


  • Les Dévoués

Ils ne participent pas à la vie de la corporation comme les Déférents, ces derniers sont le pavois de la Corporation face aux agressions extérieures. Ils protègent les Corporatistes ne sachant se battre, se vouant corps et âme pour la Corporation, ils sont protégés par la Corporation au même titre qu’un Déférent.


  • Les Doyens

Travailleurs émérites, ces derniers possèdent généralement la maîtrise dans leur branche de métier. Ils jouissent d’avantages conséquents. Ce sont eux qui se chargeront, en compagnie des Déférents, des Apprentis. Il leur est possible de gérer des branches entières de métier.


  • Les Estimés

Travaillant moins pour la Corporation, ces Corporatistes font profiter à la corporation de leurs relations et de leur rôle politique. Ils jouissent d’avantages conséquents. Il est possible pour n’importe qui d’atteindre ce rang respectable et influent au sein de la corporation. Il leur est possible de gérer des branches entières de métier.

  • Les Ascètes

Sont à l’origine de la Corporation, ils se donnent intégralement pour le bien de la corporation. Ils distribuent les ordres et perçoivent une prime au sein de la Corporation. Ces Corporatistes ne sont pas obligés de travailler Physiquement pour la Corporation. Ils la gèrent et s’assurent de son bon fonctionnement et des relations que la Corporation a. Le nombre d'Ascètes doit être au minimum de trois, mais le meneur peut décider d'en ajouter plus selon la taille de la corporation où le besoin.

  • Le Trésorier

Il gère la rédaction des livres de comptes de la corporation, et il peut voter dans les décisions importantes qui demande de débourser de grosses sommes pour la corporation.

  • Le Meneur

Il est le premier décisionnaire dans la corporation, le meneur peut prendre beaucoup de décision seul au sein de la corporation comme le bannissement d’un membre où la prise de commande. Il doit cependant faire une demande de vote avec les Ascètes et le trésorier pour investir de grosses sommes au sein de la corporation. Son vote compte pour deux lors des différents votes.

Rémunération de la Corporation

Pour permettre à la Corporation d’offrir un maximum d’avantages, les Corporatistes devront participer à sa rémunération.

Dans un premier temps, les finances, pour les achats, les bâtiments, etc.. Les Corporatistes devront s’acquitter d’une cotisation mensuelle qui sera établie de concert avec les premiers Corporatistes.

Ensuite, les biens, les Corporatistes donneront une part de leur production à la corporation afin que cette dernière répartisse cela de manière à avantager le plus grand nombre, en aucun cas les Biens possédés ne doivent être vendus à un particulier non-corporatiste, ceci afin de ne pas dévaloriser nos Corporatistes.

Pour finir, les Relations et la politique, les membres détenant des relations devront participer à améliorer la popularité de la Corporation, ils devront aussi s’assurer au sein de leurs postes de la pérennité et du bien-être de la Corporation et des Corporatistes.


Avantages offerts aux Corporatistes

Un éventail d’avantages sans pareille est offert aux Corporatistes pour leur dévouement et leur implication.

Ces derniers sont répartis en fonction des grades et de l’organisation interne de la Corporation.

Dans un premier temps, tout les Corporatistes jouissent de la protection d’une unité, de la force d’un bloc, de soutiens permanents pour ce qu’ils envisagent, mais aussi de conseils avisés pour avancer dans la bonne direction.

Ensuite, tous les Corporatistes sont protégés, de tout, en effet, un Corporatiste se blessant sera aidé par la Corporation le temps de sa remise en forme. Les soucis avec la justice seront rapidement résolus si le Corporatiste n’a pas fauté. La Corporation offre aussi par le biais des Dévoués une protection physique que l’Armée même ne pourrait vous apporter.

Certains Corporatistes verront leurs impôts commerciaux pris en charge par la Corporation en guise de remerciement pour leur dévotion, des hauts-faits ou autre.

Les matières premières nécessaires à la production de certains sont aussi un point important à soulever. En effet, la Corporation offrira des remises de prix inconcurrençable parfois même gratuits, sur les matières premières et/ou outils nécessaires à votre travail. Grâce à cela, les artisans de la corporation pourront offrir des prix imbattables à leurs clients et donc jouir d’une plus forte clientèle. La Corporation se chargera également d’acheter des Esclaves qui deviendront de facto des Apprentis, ces derniers seront à charge d’un Doyen et de deux Déférents. Le Doyen percevra 50% des bénéfices de l’esclave après que la Corporation ait été remboursée de son coût. Il pourra s’il le souhaite remettre un pourcentage aux Déférents.


La Corporation promet les meilleurs soins à certains Corporatistes, même si il est nécessaire d’importer des biens depuis l’Ancien Monde.


La Corporation assurera un soutien indicible à ses Corporatistes dans leurs objectifs personnels, que ce soit dans l’obtention d’une demeure, d’un titre, un soutien financier, un prêt, etc.


Renvoi

N’importe quel Corporatiste peut faire l’objet d’une demande de renvoi par les autres Corporatistes ou les plus hautes strates et donner cette demande aux Ascètes qui décideront du renvoi pas un vote, ou directement au meneur qui pourra juger du renvoi seul. Si un Corporatiste met en danger la Corporation dans sa globalité, il sera également renvoyé.

Membres et Rangs

Fondateur et Meneur



Nheris
Il est le premier fondateur de la corporation sous la direction de Cain Keryah à qui il à donné le nom de sa corporation. Il à donner la direction de corpotation à Aarno en repartant sur le continent



Aarno
Il est l'un des fondateurs, celui toujours présent en Esperia, il devient le meneur de la corporation en la refondant.


Ascètes



Rurik
Un des membres qui a le plus donné à la corporation, il est aussi l'un des premiers à l'avoir rejoint.



Fahlstad



Trésorier


Estimés


Doyens



Rainer



Nestori



Eevert

Dévoués


Déférents


Apprentis


Historique