Crivalle

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Crivalle
Administration
Région Aon
Nation Royaume Central
Gentilé Crivallon(ne)
Édifices
Démographie
Population totale 1800

Crivalle est un village côtier situé dans le sud-ouest de l’Aon entre la Moussue et Franc-port.

Crivalle est essentiellement un village de pêche. Les côtes aux alentours de Crivalle n’étant pas adaptées à accueillir un port, les habitants ne peuvent que faire échouer de petites embarcations sur la plage en contrebas de Crivalle.
Le village bénéficie d’un accès à la grande route côtière reliant Saillonne à Franc-Port. On y trouve donc une auberge et une petite activité commerciale.

Le village abrite un petit monastère.

Evènements récents

Durant la guerre de succession capitaline, les autorités de la ville soutinrent la faction de Saillonne. Cependant, lorsque Lionel Adagan parvint à prendre la Capitale et à se proclamer roi en juin 512, le maire de Crivalle se rendit là-bas pour y reconnaître le nouveau Roi et lui prêter allégeance. La délégation fut exécutée pour trahison après que Thybauld de Fauxvelles fut élu roi.

Durant la Pacification de l’Aon, Crivalle tenta de résister aux troupes de Thybauld de Fauxvelles et subit de lourds dégâts. De nombreux habitants furent exécutés ou réduits en esclavage. Un maire de Thybauld fut installé dans le village mais fut retrouvé mort sur la plage quelques semaines plus tard. Un second maire fut ensuite installé là avec une troupe armée.

Habitants

Esperiens originaires de Crivalle

 


Anciens Esperiens originaires de Crivalle

 

PNJ liés à Crivalle

PNJ résidents à Crivalle

 


PNJ originaires de Crivalle