Emellin

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Emellin
Administration
Région Aon
Nation Royaume Central
Gentilé Emellinois(e)
Édifices
Démographie
Population totale 3200

Emellin est une petite ville situé sur la rive de l’Heimild dans le nord de l’Aon.

Emellin est un port fluvial fortifié servant surtout de point de liaison entre Andosse dans les Marches et le centre de l’Aon. Le port est cependant secondaire par rapport à Fort-Bais et Loghéans. La ville est relativement peu prospère. On y trouve des auberges mais aussi des tavernes peu surveillées par les officiers de la Légion Royale et très appréciées des légionnaires de passage chargés du ravitaillement.

La ville abrite un monastère.

Evènements récents

Durant la guerre de succession capitaline, Emellin resta officiellement neutre mais passa sous l’autorité du gouverneur des Marches, Justien Balvalantes, et soutenait donc très indirectement la faction de Candre et Adryan Sycande.

Durant les combats en Aon, les environs d’Emellin furent le théâtre d’une bataille le 22 mars 512 entre la faction de Saillonne et la faction de Loghéans. Les combats ne touchèrent pas la ville mais la campagne environnante fut complètement ravagée et Emellin se retrouva isolée. Le 27 mars, les troupes de Loghéans commencent le siège d’Emellin. Ses remparts délabrés s’écroulent le 3 avril mais l’assaut sur Emellin n’a pas lieu. Les troupes loghéanaises abandonnent le siège pour se regrouper avec la force principale près de Saillonne. Emellin est alors laissée en paix mais voit un afflux de réfugiés. Les réserves alimentaires de la cité s’épuisent et des émeutes éclatent à la fin du mois. Le maire de la ville est tué dans une émeute le 23 avril. La ville est abandonnée par les légionnaires, les fonctionnaires et ceux qui peuvent dans les trois jours qui suivent. La ville est alors laissée à elle-même et tombe sous le coup de l’interdiction de commerce sur l’Heimild établie par Justien Balvalantes. Durant les mois qui suivent, de petites escarmouches ont lieu et la ville passe théoriquement entre les mains des différents prétendants sans que l’ordre n’y soit rétabli.

La ville est définitivement reprise par les troupes de Thybauld de Fauxvelles le 22 novembre 512. Un maire de Thybauld y est installé avec la rude charge de rebâtir la ville. La ville ne reprendra que très lentement vie avec la reprise du commerce et la lente reconstruction de l’agriculture environnante.

Les murailles sont réparées en 515.

Habitants

Esperiens originaires d’Emellin

 


Anciens Esperiens originaires d’Emellin

 

PNJ liés à Emellin

PNJ résidents à Emellin

 


PNJ originaires de Emellin