Famille

De Wiki'speria
(Redirigé depuis Familles)
Aller à : navigation, rechercher

Concept

Il convient de différencier :

  • Les groupes, qui après une courte démarche HRP à faire auprès des MJ, permettent aux personnages (et non pas aux joueurs) de s'assembler en groupe. Ce groupe est pleinement RP mais permet d'accéder à certains droits en vertu des règles HRP (esclaves, manoirs, campements).
  • Les familles ou familles esperiennes traitées ici, un concept RP qui permet aux personnages de se rassembler pour obtenir des droits RP et une reconnaissance RP, donc variables selon le contexte de la ville.

Au-delà d’être reconnus par l’équipe des Maîtres du Jeu et ainsi d’accéder aux droits qui leurs sont réservés, certains Groupes sont donc parfois reconnus du gouvernement RP et sont appelés “Familles” (bien que ce terme puisse désigner toute sorte d’entité comme les guildes). Selon l’évolution de la ville et de ses lois - entièrement entre les mains des joueurs - les familles peuvent se voir accorder des droits politiques ou économiques supplémentaires. Elles peuvent être la condition de l’élévation sociale ou de la réussite économique, ou tout simplement le moyen pour un esperien de s’exprimer politiquement.

Enfin, la reconnaissance d’une famille par le gouvernement est parfois coûteuse ou contrecarrée par les volontés divergentes des personnages. Ces droits au centre des enjeux RP sont donc à différencier des droits HRP accordés par le fait d’être un Groupe, car ces derniers ne dépendent pas de la volonté du gouvernement ou de quelconque entité RP.

Lois RP en vigueur

Hors RolePlay :

L'ensemble des informations sur cette page n'est connu de votre personnage que si vous en avez pris connaissance en RP. La simple consultation de cette page n'est pas suffisante.

Conformément aux lois en vigueur sur Esperia, c’est à dire le Codex Zâ’al, les conditions actuelles à réunir en RP pour fonder une famille reconnue du gouvernement sont les suivantes :

Livre 1.2 : Les familles et des guildes Pour créer une famille ou une guilde il faut :

  • Être Citoyen, Patricien ou Noble
  • Avoir au moins 3 membres ;
  • Payer 50 pièces au gouvernement ;
  • Faire recenser la guilde et ses membres au gouvernement (nom, identité du chef, identité des membres, objectifs) ;
  • Obtenir l’accord du Seigneur ou du Chancelier.

Droits des familles et des guildes

  • Posséder une bannière officielle
  • Partager la propriété des esclaves.

Uniquement pour le chef de famille ou de guilde :

  • Bénéficier de 10% de réduction d'impôt sur ses propriétés

Cette réduction d’impôt n’est valable que sur une parcelle dédiée à la guilde ou à la famille. Cumulable avec la réduction d’impôt dûe aux rangs.

Une famille ou une guilde est dissoute si elle ne satisfait plus les exigences minimales prévues par le livre 1.2 ou suite à une décision de justice.

Cela dit, une récente annonce sur le tableau d'affichage public invite plutôt les esperiens à prendre contact avec les moines locaux du Monastère Adaarion pour fonder leurs familles. Cette affiche présente les conditions à remplir suivantes :

Les règles sont simples :

  • Une famille doit être composée d'au minimum trois libres présents sur Esperia.
  • Une famille doit avoir un nom qui lui est propre.
  • Une famille doit choisir un symbole pour la représenter.
  • Il n'est possible d'être membre que d'une famille à la fois.

Liste des familles

Hors RolePlay :

Pour connaître la liste des familles actuellement reconnues par le gouvernement, il est impératif de se renseigner en jeu de manière RP.

Familles actives

Cette liste affiche indifféremment les familles et les groupes.



LienCatégorie.png