Foromine

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Foromine
Administration
Région Archipel des Trombes
Nation Royaume Central
Gentilé Forominois(e)
Édifices
Démographie
Population totale 900

Foromine est un petit village du centre de l’île de Grenate au sein de l’Archipel des Trombes. C'est là que se trouve le siège de la Guilde des échassiers.

Le village borde des carrières désormais inondées et formant des lacs artificiels. Les habitants y vivent principalement de l’élevage et d’une maigre culture. Les lacs artificiels se sont toutefois peuplés de coquillages qui y ont prospéré, fournissant une source d’alimentation pour les locaux. Il ne reste du bourg originel qu’une des tours de l’ancien fort détruit par l'affaissement et qui sert aujourd’hui de maison de charité après que l’ancien monastère ait été détruit par des glissements de terrain.

Foromine se nommait originellement Fort-aux-mines et était un bourg entourant un fortin. Il fut fondé en 45 pour exploiter les gisements de grenats de l’île. Le bourg était une propriété personnelle de l’empereur, puis du roi. Après leur épuisement en 378, la reine Sybille III de Valésie ordonna la poursuite d’exploration du terrain pour trouver de nouveaux gisements. Foromine abrita temporairement des érudits d’Oppikaupunki engagés à grand frais mais ceux-ci renoncèrent en 382 après un retard de paiement. Officiellement, la mission continuait. Ce n’est qu’en 389 qu’Aleran I de Valésie met fin à l’exploitation des mines de grenat et transfère la propriété du bourg et des terres au gouverneur des Marches. Foromine est alors largement abandonnée et devient un simple village. Des affaissements de terrain détruisirent la majeure partie de l’ancien bourg.

Habitants

Esperiens originaires de Foromine

 

Anciens Esperiens originaires de Foromine

 


PNJ liés à Foromine

PNJ résidents à Foromine

 


PNJ originaires de Foromine