Jacques Guillaumin

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Jacques Guillaumin

Informations
Nom Jacques Guillaumin
Sexe Homme
Naissance 3 mars 488
Famille
Famille de naissance Guillaumin
Père Antoine Guillaumin †
Mère Rosalie Marignanne
Fonction & Croyance
Rang Noble princier
Fonction Héritier présomptif de la Principauté de la Ribada
Religion Monachisme
Origines
Ville de Résidence Candre
Ville d'origine Lampekastro
Région d'origine Medeva
Nation d'origine Principauté de la Ribada


Jacques Guillaumin est un membre de la dynastie des Guillaumin et considéré par certaines juristes comme héritier présomptif de la Principauté de la Ribada.

Biographie

Jacques naît au palais princier, à Lampekastro. Il reçoit une bonne éducation grâce aux précepteurs engagés par la dynastie. Il se passionne pour la chasse et participe à de nombreuses parties, dans les terres de la Ribada.

En 502, son père Antoine décède au cours d’une épidémie, qui emporte également son arrière-grand-père Alexandre II et son grand-oncle Philippe.

En 508, fâché avec son entourage, il quitte Lampekastro et s’engage au sein de la Légion Royale. De par son statut et son aptitude, il devient cataphractaire. En 511, il devient officier.

Durant la guerre de succession capitaline, il s’engage aux côtés de la faction de Candre et soutient le prétendant Adryan Sycande au trône. Il participe ensuite aux combats de la coalition contre Lionel Adagan. Après la prise de la Capitale, il est assigné à résidence, déchu de son rang de légionnaire, et fait l’objet d’un contentieux entre le Royaume Central et la Principauté de la Ribada. Il est accusé de s’être immiscé dans les affaires internes du Royaume et d’avoir donc rompu le traité liant les deux états. La sentence est levée en mars 513, après paiement d’un dédommagement par le prince Elias. Jacques se retire à Candre.

Rôle actuel

Jacques Guillaumin réside à ce jour à Candre, où il chasse et se consacre aux arts, en compagnie de divers jeunes gens de la noblesse capitaline.

Relations

Jacques Guillaumin possède un petit cercle d’amis au sein de la noblesse capitaline.

Réputation

Jacques est généralement considéré comme un homme bien sous tout rapport. On le dit redoutable bretteur, bon danseur, excellent cavalier et fin chasseur., quoiqu’assez peu cultivé, sans grand regard pour la loi et irrévérencieux envers la religion.

Rumeurs

Beaucoup de rumeurs circulent quant à ce que Jacques souhaite faire au regard de sa possible revendication du titre de Prince de la Ribada, à la mort d’Elias Guillaumin. Certains soupçonnent qu’il tente de le faire assassiner pour pouvoir hériter. D’autres s’interrogent également sur la profondeur de son affection envers le Royaume Central et des conséquences de celle-ci sur l’union de la Principauté de la Ribada et de Mesigios.

Des rumeurs circulent aussi sur différentes affaires à Candre : intimidation, faux, corruption, etc.

Durant sa jeunesse, certaines rumeurs sordides ont circulé quant à sa forte ressemblance avec son arrière grand-père plutôt qu’avec son père. Bien que beaucoup ont balayé ces rumeurs, certains considèrent qu’elles sont la cause de son départ de Lampekastro pour rejoindre la Légion Royale.

Apparence

Jacques est un homme de taille et de corpulence moyenne. Il a de longs cheveux châtain foncé et ondulés, ainsi qu’une petite moustache et une barbichette. Ses yeux sont marron.
Jacques aime à se vêtir à la mode capitaline, bien que de manière sobre. Il affectionne particulièrement les accessoires militaires et ne se sépare jamais de son épée.

Trivia