L'équipage

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Cette famille est inactive.

Famille
L'équipage
"L’or ou le fer"
Membres
 
Esclaves
 






SignaroLune.png


Première génération

L’équipage de la première génération s’est formée par la rencontre de l’équipage du Rubis venant de l’archipel d’Ocolide et Lubos déjà présent dans le nouveau monde, voulant unifier les ocolidiens amoureux de la mer, il fallut un véritable exploit pour fédérer toutes ces têtes brûlées.


Membres


Olrick :

Alcoolique, drogué et colérique, ce géant n’a aucun contrôle de sa colère et frappe à la moindre sensation d’insécurité. Il fut décapité en place centrale de la main du chevalier Enio Giudizio, sous les ordres de Stelio Volturno.

-

Lübos :

Un des premiers ocolidiens de l’équipage a être arrivé sur l’île, son tempérament violent et réfléchi lui a permit de devenir Capitaine durant un temps. On le reconnaissait aisément grâce au cache oeil qu’il devait utiliser après que le Chevalier Barboto ait planté sa dague dans son orbite droit. Après avoir endossé maints rôles dans le nouveau monde, seul, il rejoignit les siens et fit tout ce qu’il put pour qu’ils puissent perdurer. Après la mort du premier équipage, Lübos se fit exécuter suite au meurtre du grand intendant Valdteri Qadrak. Bien que la rumeur dise qu’il soit à l’origine de plusieurs assassinats auparavant.

-

Seth Nessgui :

Celui que l’on nomme le Coq est le second frère de la famille Nessgui, fier et avisé, il pensait maintenir l’équipage à flot.

-

Utilisateur:Kassandra :

La soeur Nessgui, soignante et Ouandaï, elle avisait l’équipage de ses prédictions.

-

Natalya :

La jeune femme a rejoint l’équipage après avoir fait quelques aller-retours dans la garde. Peu réfléchie, Natalya suivit l’équipage sans trop se poser de questions. Elle retourna sur le continent peu après les dernières altercations avec la garde.

-

Bernicle :

Vieux pêcheur et premier capitaine de l’équipage, il permit aux écumeurs d’obtenir le port, la marine ainsi que la gestion du Signaro.

-

Thelko :

Un brave homme qui aimait se battre, voici une bonne description pour la personne qu’était Telkho. Il arriva dans l’équipage suite à une alliance avec Cormac. Il portait très souvent des peintures de guerre sur son visage qui assombrissaient son visage.

-

Cormac Longfore. :

De taille moyenne, assez sec. Un regard malicieux et une coupe rasé à la va-vite. Cormac est le fruit typique des bas-fonds de Lig. Vil, opportuniste et particulièrement vicieux, il n'a guère d'esprit de camaraderie et oeuvre toujours dans son sens. C'est un traître dans l'âme qui se complaît dans le malheur des autres.

-

Edouard :

Un ocolidien ayant fait parti de l’équipage plusieurs semaines, il perdit la vie en défendant son Capitaine, Lübos Ostrek, dans l’arène face à un ours.



Faits marquants


- Bernicle devient le premier Capitaine de l’équipage.

- Fin Décembre 2014: La commandeur Sakya ordonne l’arrestation des Ocolidiens, devant la répression, l’équipage s’organise en guerilla et prend position dans la grotte en face du port. Capturant un par un les membres de la garde, l’équipage détenait: Ledovyk, Elyo, Enio, Valerion et Cormac. Après une négociation au bagne avec le chevalier Barboto, l’équipage relâche les otages et obtient la démission de Sakya de son poste.

- Février 2015: Une simple discussion avec la reine Illina Signaro se transforme en prise d’otage au port, puis dérive en bataille, puis négociation pour la démission de Traya. La phalange se porte garant pour chaque parti tienne sa parole, l’équipage relâche la reine mais Traya garde son poste.

- Seth devient capitaine.

- Olrick prend la place de Capitaine quelques semaines après.

- Lübos devient le Capitaine.

- Meurtre de Sakya par Telkho et Cormac, s’ensuit leur traque puis leur exécution.

- Mars 2015 : L’équipage soutient les pharestes pour marcher sur le quartier ouest, s’ensuit d’un affrontement avec la garde, Olrick sera jugé comme criminel et exécuté en place centrale.


Seconde génération

L’équipage de la seconde génération s’est formée par la rencontre des frères Oscar et Raoul avec la fratrie d’ocolidiens basanés qui se sont unifiés pour contrer les forces armées de la ville qui s’en prenaient à eux à chaque petit écart. L’équipage formé fût stable dans l’ensemble bien qu’il était composé de forts caractères.

Membres


Oscar :

Premier Capitaine des insoumis, un des moins sanguins de l’équipage, il n’en restait pas moins belliqueux. Il avait pour habitude d’user de la stratégie pour préparer le terrain puis ensuite utiliser la force si nécessaire, ce qui lui permit de prendre la ville d’assaut plus aisément.

-

Raoul :

Tout d’abord quartier-maître et frère de sang du Capitaine Oscar, il a pris le relai à sa mort et s’octroya l’intendance de Rivelame. Une vraie brute dans l’âme, on le reconnaissait à son marteau de guerre posé contre son épaule, “Douceur”.

-

Ashqar :

Aîné du trio de qadjarides ocolidiens, il s’avérait jouer le rôle du protecteur de sa famille. Ne voulant que le bien des siens, il se détourna de nombreuses personnes par pure peur du danger; il ne faisait confiance qu’à son sang. Il ne choisit jamais de rejoindre l’équipage, et ne se dit jamais des leurs, bien qu’aidant amplement Raoul à son labeur, pour le profit des siens. Magouilleur émérite, il manigança nombres détours pour amasser de l’or au poste d’intendant de quartier aux côtés de Raoul. Après que ce dernier repartit sur l’Ancien Monde, Ashqar ne tarda pas à faire de même, cherchant à retrouver sa soeur.

-

Rhaenarr :

-

Calliope :

Lig puante et stupide, sans grande ambition. Souvent peureuse, elle se carapate derrière ses frères à la moindre réponse négative. Esperia a fait une forte impression sur la jeune femme, sans en comprendre les tenants et les aboutissants. Entraînée dans des histoires qui la dépassent, elle se retire rapidement dans l'ancien monde en emportant avec elle mauvais souvenirs et cicatrices ineffaçables.

-

Joan Phareste :

Un Caroggian de la Phareste, assez effacé. Il laissa son poste d'amiral de la Marine Esperienne à Oscar, et rejoignit par la même occasion l’Équipage.

-

Klara :

Klara a rejoint l’équipage après avoir tenue tête au “Conductier” Angbor Alesi. Les ocolidiens ont bien accueilli cette soldate capitaline, l’aidant à s’enrichir. Elle fut utile à de nombreuses reprises grâce à son tempérament impétueux et l’allonge de son fauchard.

-

Reijy :

Il fût certainement l’un des plus sanguins et irréfléchis de l’équipage. Préférant régler tous ses problèmes à l’aide de sa précieuse “Coupe-Coupe”. C’est seulement après le départ de tous ses frères d’armes qu’il décide d’opter pour une méthode plus posée, restant seul à Esperia.

-

Burg :

Burg dit Vomi ou bien la Masse, mais encore “Le Charpentier”, fut membre de l’équipage dès son arrivée. Sa consommation de rouge abusive lui valait des sauts d’humeur qui résultaient souvent sur une bagarre. Sa grande taille a dissuadé beaucoup d’Esperiens de se battre contre lui. Il mesurait effectivement un peu plus d’un mètre quatre-vingt dix. Cela lui a valu beaucoup de surnom, le plus connu restant “La masse”. Il est parti suite au départ des autres membres pour se changer les idées. Il est dit que ce départ n’est que provisoire et qu’il aurait comme ambition de revenir.



Faits marquants

- Oscar se proclame Capitaine de l’équipage début Mai 515.

- Rixes nombreuses avec quelques gardes en ville.

- 20 Juin 515 : Une simple discussion entre le Capitaine Oscar, le Souverain Svengal Ladirus, sa femme Elyse Ladirus et le Grand Intendant Cain Keryah dérape, transformant la scène en prise d’otages de ces 3 personnes. L’équipage demande alors la démission de Cain Keryah de son poste dans le jour qui suit ainsi que l’indépendance de la Marine.

- 21 Juin 515 : Prise des armes par l’équipage avec l’aide de l’alliance formée depuis plusieurs semaines entre le port, le sans-fond et le camp nordique contre le gouvernement qui n’a pas respecté l’accord. S’ensuit alors la capture et le brisement de main d’arme de tous les soldats du gouvernement ainsi que du Roi Svengal Ladirus et de son Grand Intendant Cain Keryah qui seront alors démis de leurs fonctions et exilés.

- Oscar, au nom de l’équipage, vote pour placer Aaron sur le trône, qui nommera le Capitaine Oscar au titre de Grand Intendant.

- L’équipage obtient l’indépendance du port ainsi que la possession du Signaro.

- Rixes nombreuses avec les Portendar.

- L’équipage s’étend dans le quartier de Rivelame et s’empare de l’Intendance.

- Fin Août : Mort du Capitaine Oscar suite à une épidémie qui a touché la ville.Son frère Raoul devient alors le Capitaine de l’équipage.

- Départ de Calliope.

- Raoul utilise son influence et ses relations pour obtenir le manoir Lunaire, en faisant le nouveau repère de l’équipage. Nombreuses tensions avec la garde par rapport à ce même manoir et à de possibles ventes de Rougepierre.

- Perte de l’intendance et du manoir au même instant par les derniers ocolidiens. S’en suit le départ de Raoul, rongé par la mort de son frère ainé Oscar, laissant l’équipage à Ashqar.

- Départ d’Ashqar.

- Départ de Burg.

- Disparation de l’équipage connu jusqu’à maintenant.