Mustekala

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Cette famille est inactive.

Famille
Mustekala
Membres
 
Esclaves
 



Caractéristiques et origines


Grille Œil de l'Ender.png La création des Mustekala

Actuellement , on pourrait croire que Nazo est à l'origine du projet de créer une famille Lig Ocolidienne, mais à l'origine ce n'est pas la véritable histoire: tout commença un soir quand Octyso,ancien Lig Ocolidien tué sur la place centrale pour vol à l'abbaye, invita Nazo à venir boire et chanter un coup dans sa taverne, aujourd'hui appelée le Flamboyant. C'est durant cette nuit que Nazo et Octyso eurent l'idée de fondé cette famille, mais ils étaient loin de s'imaginer que de dramatiques évènements allaient survenir, mettant à mal leur rêves.

Nazo, de par sa condition d'esclave à l'époque, dût laisser Octyso seul à ses projets. Cela conduisit ce dernier à sa propre mort. Mort, qui laissa Nazo dans le désarrois lorsqu'il l'apprit, ce qui l'amena à abandonner un temps son désir de fonder une famille Lig Ocolidienne, la mine sombre et l'oeil humide. C'est la rencontre fortuite avec Priam, jeune Lig Ocolidien de bonne volonté, aussi con qu'attachant, qui remit le projet sur les rails. Les deux amis se décidèrent à fonder LEUR famille, mais dans ces temps troublés, leur allégeances respectives compliquaient les choses, et il fallut attendre la fin de la guerre civile pour qu'ils se mettent à la tâche.

En effet, la guerre finie, les Antracides, dont Priam faisait parti, furent dissout, et avec la démission de Nazo, il était pour eux impensable de ne pas se jeter sur l'occasion afin de poser les fondements de leur projet colossal.

Grille Bouteille de Rhum Vide.png Les Valeurs

Fraternité

Les Lig Ocolidiens sont capables de se dissocier facilement des autres peuples de part les valeurs véhiculées par leur culture commune: la première de celles-ci est la fraternité qu'elle créer entre chaque Ecumeurs qui, peut importe où ils se trouvent, n'oublient jamais d'où ils viennent. La Lig Ocolide est leur Mère-Patrie et chaque Ecumeur est un frère de la côte qui se doit d'être considéré avec respect et amour comme on le ferait pour un frère de sang.

La loyauté

La loyauté est la deuxième valeur fondamentalement bonne avec la fraternité chez les Lig Ocolidiens , chaque membres à conscience qu'un engagement chez les Mustekala est comme définitif, seul certaines raisons et conditions très particulières pourrait faire accepté le départ d'un matelots aux yeux des autres. Il s'agit aussi d'une fidélité inconditionnelle à respecter les règles de la famille.

L’amusement et les plaisirs

Cette valeur est le but principal de cette famille: chaque Ecumeur qui rejoint les Mustekala à bien conscience que si il est avec nous, c'est surtout pour ne pas rendre sa vie morose à cause de l'atmosphère d'Esperia. Déracinés, livrés au jeu de la politique et des affrontements individuels, les Ecumeurs, en rejoignant les Mustekala, souhaitent se rapprocher de leurs racines, préserver leurs culture de l'abâtardissement et ainsi créer une sorte d'enclave où ils pourraient se sentir chez eux.

Dans la même veine, l'alcool de prédilection des Lig Ocolidien, le Rhum Roux, est la boisson officielle de la Famille. La consommation de bière est tolérée, quand au Vin et à l'Hydromel, ce sont des boissons de substitution, consommées quand il n'y a plus rien à boire.

La Luxure, de par leur culture hédoniste, est également vu comme un besoin naturel au sein de la famille. Si les romances habituelles ont bien cours, on n'irat pas cracher sur une catin pas cher en cas de festivités.

Participer aux jeux d'argent est l'une des activités favorite des Ecumeurs car ils sont tous très joueurs et l'argent est le meilleur moyens de pari qui permet d'éveiller la flamme qui sommeille en eux afin de s'amuser. Bien sur, sur mers les jeux sont illégaux et interdits.

L’égalité des richesses et des droits

Les Mustekala ont le vrai sens du partage: l'équipage, en d'autres termes les membres de la famille, souhaite un partage égale des richesses. Chaque frère d'la côte est l'égal d'un autre, et au sein de la famille l'on fait fi des différences de toutes sortes.

L’enseignement à devenir Lig Ocolidien

Certains matelots s'engagent à enseigné aux âmes perdues la voie de L'Ecumeur: les manières, la vision du monde, les façons de faire, les habitudes, toutes ces choses qui fait ce qu'est un Ecumeurs sera enseigné aux esprits les plus éclairés qui sont prêt à écouté et à s'ouvrir vers cette voie afin, à terme, de devenir un vrai Ecumeur.

Grille Tentacule Cru.png Rituels et Cérémonies

Le serment

Les Mustekala prêtent serment de ne boire que du Rhum Roux, et de ne jamais laisser tomber ses frères, dans le repaire de la famille.Et si on aime la bière,ne boire que du roux en rhum, pas d’autre rhum admis.

L'initiation

Chaque matelot doit prendre la cuite de sa vie autour d'un bon jeu de table avec les autres matelots de la famille afin d'évaluer sa limite à boire

La conversion

est un Rîtes inventé par Zirg , Nazo et Priam afin de convertir les Ames perdus en Lig Ocolidien ce rîtes comprend une conversion Physique , mental et psychologique , elle a pour but de changé les habitudes , la façon de parlé , la façon de pensé et le regard sur le monde.
Nazo s’occupe des étapes psychologique et morales étant le cerveau de la famille et le manipulateur expert dans les mots, il aura la tache de faire comprendre comment doit pensé , agir et se comporter un Lig Ocolidien.
Zirg et Priam ou d’autre frère une fois entrainé pourront se lancé dans cette tâche.
Ils s’occupent d’habituer la personne à savoir boire, ils doivent lui apprendre notre langage ,il n’est pas obligé de l’utilisé mais au moins avoir entendu son maniement , et pour finir lui apprendre le goût de la bagarre afin de faire d'eux des hommes et non des femmelette qui fait dans leurs culottes.

Grille Perle d'Enderman.png Hiérarchie

Capitaine

Nazo

Quartier maître

Priam :

Matelot

Zirg le Passeur 


Tenzo Kemaltar


Liména Dargné