Ormeville

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Ormeville
Administration
Région Aon
Nation Royaume Central
Gentilé Ormevillois(e)
Édifices
Démographie
Population totale 1600

Ormeville est un village du sud-ouest de l’Aon sur les rives de l’Austre. Le village est très isolé du reste de l’Aon par le massif de la Saille mais se situe sur une route reliant Buron à Saillonne en passant par les côtes.

Le village, assez pauvre, abrite un petit port fluvial lié à la Capitale et Port-la-chance. Le port n’est cependant utilisé que par de petits marchands allant vendre les productions locales dans les marchés de la Capitale.
Les activités du village sont principalement tournées vers l’agriculture, la chasse et l’exploitation forestière, tout particulièrement de l’orme très abondant dans les forêts environnantes.

Le village abrite une commanderie sous la tutelle de l’abbaye supérieure de Buron.

Evénements récents

Durant la guerre de succession capitaline, le village est pris par les troupes de Lionel Adagan. Il est mis à sac le 1 mai 512. Les individus en état de combattre sont recrutés de force dans l’armée d’Adagan.

Durant la Pacification de l’Aon, Ormeville tente de se rallier à Thybauld de Fauxvelles mais une attaque de loyaliste d’Adagan sur les troupes du nouveau roi entre Ormeville et Buron provoque une prise armée de la cité. Ormeville est mis à sac une deuxième fois. Le village est placée sous la direction d’un maire de Thybauld. Celui-ci mène une politique de réconciliation et mène de grands travaux de reconstruction. Une partie de la population en est venue à l’apprécier tandis qu’une autre lui est toujours viscéralement opposée.

Habitants

Esperiens originaires d’Ormeville

 


Anciens Esperiens originaires d’Ormeville

 


PNJ liés à Ormeville

PNJ résidents à Ormeville

 


PNJ originaires d'Ormeville