Phallus Impudique

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Phallus Impudique

Champignon Brun}}

Odeur putride, hallucinations si consommé
Informations RP
Type Champignon
Obtention Point de cueillette
Biomes
Forêt Tropicale
Forêt
Marécage
Plaine
Prairie
Forêt Maritime
Ancien Monde
Aon















Phallus impudique esp.jpg

Apparence

Œuf : dans son premier stade, le phallus se présente sous forme d'un œuf oblong, ou d'une vesse, de 3 à 6 cm, enterré puis au ras du sol et prolongé par un long cordon mycélien. À la coupe, l'œuf montre plusieurs couches en allant vers le centre : d'abord une enveloppe externe, le péridium, puis une épaisse couche translucide et gélatineuse, puis une couche plus foncée et plus dense, la future gléba, et enfin au centre, un corps blanc, le futur stipe.


Chapeau : 3 à 4 cm, conique, tronqué au sommet par un petit cercle, alvéolé et blanc mais entièrement recouvert au début d'une gléba vert-olive à noirâtre. Celle-ci attire les mouches qui l'emportent, disséminent ainsi les spores, et mettent à nu les alvéoles blanches.


Pied : 10 à 20 cm sur 2 à 4 cm de diamètre, allongé et s'amincissant graduellement vers le haut, blanc, alvéolé, creux, caverneux et fragile - il s'affaisse fréquemment au bout de quelques jours. Il est chaussé d'une volve, reste de l'œuf éclaté.


Chair : blanche et poreuse, inodore en elle-même. En revanche la gléba, tant qu'elle est présente, répand une odeur pestilentielle de cadavre que l'on sent à plusieurs mètres à la ronde avant même d'avoir aperçu le champignon.

Culture

Besoin en eau : Moyen
Entretien : Facile
Résistance au froid : Non

Données Importantes

Climat : Forêt Maritime | Forêt | Plaine
Période de plantation : /
Période de floraison : /
Période de récolte : Thermidor | Brumaire
Période de taille : /

Information(s) complémentaire(s)

(Facultatif)