Radenos

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Radenos est une grande île située au nord-est de l'archipel ocolidien.

Géographie

Radenos est une île composée de plusieurs plateaux à l'est dominant la mer depuis de hautes falaises et de vallées descendant jusqu'à de vastes plages à l'ouest. Ces vallées sont délimitées par plusieurs rivières assurant un approvisionnement en eau fraiche particulièrement aisé.

Le climat de Radenos est relativement doux et tempéré mais est fréquemment touchée par de forts vents et des intempéries.

Faune

Radenos est très giboyeuse. Elle abrite également une large colonie de charrins galdyris dont personne ne sait comment ils sont arrivés. Les bêtes domestiquées sont aussi présentes en grand nombre.


Flore

L'île abrite une grande variété de plantes et comprend des plantes de climat chaud typiques de l'archipel ocolidien mais également des plantes plus courantes sur le continent comme des chênes et châtaigniers. Les pins constituent cependant l’essence de bois dominante.



Activité humaine

Radenos est une île largement habitée. Elle abrite ainsi le port très fréquenté de Rada et de multiples bourgades et villages. Beaucoup sont tournés vers la production de nourriture et de bois et Radenos est l'un des greniers de l'archipel ocolidien avec l'Artole. Malgré cela, l'île est très agitée par de multiples conflits intérieurs pour le contrôle de ces productions.
On peut aussi y trouver de nombreuses ruines datant de la période de l'Empire qadjaride bien qu'elles aient été pillées de toutes leurs richesses ainsi que des vestiges de manoirs impériaux datant du Thème d'Ocolide.