Ryttare

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Les ryttares sont une force armée au service de certaines villes du Royaume d’Eyjarfolk.

Histoire

Les ryttares sont nés avec les chartes eyjarskas après la langstrid.

Rôle

Les ryttares sont une force armée jouant à la fois le rôle de gardiens de la paix et de soldats au service d’une ville bénéficiant d’une charte eyjarska. Au quotidien cependant, c’est le rôle de garde urbaine qui domine.

Les ryttares ne sont souvent pas des gardes à temps plein et servent aussi selon leurs compétences de fonctionnaires pour le compte de la ville.

Réputation

Les ryttares ont une réputation variable selon les villes mais celle-ci est rarement reluisante. La vie de ryttare donne peu d’occasions de se distinguer ou d’accomplir de grands faits d’armes.

Villes disposant d’un corps de ryttares

Saari Mytteja

Kiivas

Îles Sodrarna

Moyens

Conditions de recrutement

Les conditions de recrutement sont généralement assez légère. Les recrues doivent être adultes, ne pas avoir commis de crime et être en relative bonne santé.

Entraînement et compétences

Les ryttares reçoivent un entraînement basique aux armes et apprennent les méthodes de base pour contrôler des individus sans les tuer à l’aide d’une matraque ou de ses poings. L’apprentissage dure généralement quelques mois et est de basse qualité.
Les ryttares prometteurs peuvent recevoir une éducation complémentaire pour leur permettre de prendre en charge des tâches administratives ou un entraînement supplémentaire aux armes.

Équipement

L’équipement des ryttares varie fortement selon les moyens des différentes villes et ne sont pas véritablement unifiés. Lorsqu’une ville dispose de moyens, elle tend à s’aligner sur l’uniforme des ryttares de Vindurskjoll et Rosanhamn qui se compose traditionnellement d’un gambison décoré des couleurs ou de l’emblème de la ville accompagnés de bottes, d’un casque à larges bords, d’un manteau de pluie et de gants chauds.

Les armes du ryttares sont traditionnellement l’épée et la matraque ainsi que la lance et le bouclier ou encore l’arc. Toutefois, d’autres armes sont parfois utilisées.

Composition

Combattants et commandement

La structure des ryttares est relativement simple : Le commandement civil de la garde revient au conseil de la ville et au viguier. Au quotidien, la gestion du corps des ryttares revient à un commandant issu de ses rangs. La troupe est quant à elle organisée en groupes dirigés par un ou plusieurs sergents.

Logistique

La logistique des ryttares est entièrement gérée par des civils engagés par la ville.