Scierie

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Scierie
Informations RP
Nom Scierie
Quartier Ouest
Activité Scierie
État Fermé
Parcelle Gouvernement
Propriétaire


La scierie

La scierie se trouve dans l'enceinte de la pépinière du Quartier Ouest. Il s'agit d'un des bâtiments dépendants de l'intendance du Quartier Ouest. Zone incontournable pour tous les ouvriers bûcherons et fermiers horticulteurs, elle regroupe de nombreux aménagements indispensables pour l’avancée de leur métier.

Située sur la rive opposée du fleuve bordant la ville; elle est accessible en passant par le chemin serpentant entre l’Élixir des Quatre Chemins et la Voile Lactée, bâtiments emblématiques de la Place Raskan. Il faudra alors poursuivre vers le sentier du lavoir de Nora; en traversant le pont couvert.
C’est le premier bâtiment visible en franchissant le pont; basé sur un moulin à eau, la force du courant entraîne une scie circulaire tranchante capable de couper n’importe quel tronc. Dans ce lieu émane de nombreuses effluves de bois coupé et il n’est pas rare de voir de la sciure joncher le sol et les quelques meubles présents. De plus, ce bâtiment couvert offre la possibilité d’entreposer le bois fraîchement coupé pour le laisser sécher. Vous trouverez également sous la lame, un atelier permettant aux bûcherons de transformer les bûches en planches. il y a également de nombreux outils et cordes servant à retirer les nombreuses souches de la foret, pour pouvoir recommencer un nouveau cycle.
Mais gare à vous ! C’est un outil dangereux qu’il faut savoir manier avec de grandes précautions sous peine de voir disparaître l’un de vos membres !

Les entrepôts à bois

Il existe à la scierie deux grandes tentures reconnaissables par la couleur qu’elles arbores: les couleurs d’Esperia. Ces tentes, appelées entrepôts, ne servent qu’aux bûcherons afin qu’il y placent leurs troncs verts fraîchement coupés pour les faire sécher et les rendre ainsi utilisables par les artisans du bois. Bois posé à même le sol, on y sent toute la végétation de la forêt grâce aux nombreuses essences trouvables en ces lieux. Il est également possible d’y trouver des petits fagots de bois attachés dans un coin, ainsi que des boutures d’arbres dans un autre, indispensable au renouvellement de la foret.

La scierie a également la chance de posséder une grande charrette, à laquelle est attelée deux gros bœufs dans la force de l'âge, capables de tracter depuis la foret les troncs afin de les acheminer à l’intérieur des tentes, ou bien arracher les souches du sol.