Silmät (branche continentale)

De Wiki'speria
(Redirigé depuis Siniset)
Aller à : navigation, rechercher

Historique

La famille Silmät prend racine à Golvandaar au début du troisième siècle. Son origine exacte est oubliée depuis longtemps. Elle fut tout d'abord une famille essentiellement marchande, dans tout ce qui touche au commerce des pierres. Petit à petit les nouvelles générations commencèrent à s'intéresser à la taille des matériaux qu'ils vendaient, et il y eut alors une succession de joailliers médiocres. Néanmoins son histoire pris un tournant quand Pahanlaa Silmät réussit à occuper un poste important dans la corporation Kulta en 456. Depuis lors, chaque nouvelle génération comprend traditionnellement au moins un joaillier qui se doit de faire partit de celle ci pour honorer la tradition famille.

Situation actuelle

Branche Silmät

Les Silmät sont une famille aisée de Golvandaar, composée essentiellement de joailliers. Ils n'ont aucune influence politique, ni aucune importance particulière dans la ville où ils résident. Leur activité principale reste la création et la livraison de bijoux pour les plus riches de la ville ou, en fonction des ateliers, pour les bijoux de mariage du reste de la population. Il arrive aussi qu'ils réalisent quelques commandes pour d'autres villes via leur corporation, mais ce travail leur est rarement confié.

Branche Siniset

Les Siniset représentent la branche de la Capitale de la famille Silmät. Cette famille de la plèbe habite une maison simple du quartier des thermes et travaille dans celui-ci. Elle s'est installée dans la ville en 483 et ne semble pas désireuse de s'en éloigner.

Branche espérienne

Née des branches Simät et Siniset, une nouvelle branche est née à Esperia et garde des liens faibles avec les personnes restées sur l'ancien monde.

Membres notables

  • Pahanlaa Silmät: premier Silmät à obtenir un poste notable dans la corporation Kulta.

Membres actuels

Branche Silmät

Branche Siniset

  • Vojaro Siniset : Chef de famille de la branche de la Capitale.
  • Kina Orjet : Femme de Vojaro.
  • Clarance Siniset : Aînée de Vojaro et Kina.
  • Anabelle Siniset : Dernière fille de Vojaro et Kina, elle a quitté la maison de la famille.

Branche espérienne

Réputation

Branche Silmät

La famille Silmät n'a qu'une petite réputation au sein de la ville de Golvandaar, grâce à la corporation Kulta. Jaana eu une certaine renommée avec ses bijoux en forme d'étoile et d'astres lors de la découverte d'Opion, car avoir une représentation de quoi que ce soit venant du ciel fut très en vogue pendant une petite période. Eilas Silmät quant à lui fut l'objet de commérages pendant un temps suite à sa nomination rapide comme contremaître, mais cela ne dura pas. Passant le plus clair de son temps à former des apprentis, il est connu pour sa dureté et sa rigueur au travail, et la corporation n'hésite pas à lui confier les nouveaux arrivants prometteurs.

Branche Siniset

La famille Siniset n'a aucune réputation à la Capitale, et à une faible réputation de personnes louches à Golvandaar. C'est une famille insignifiante.

Trivia

  • Les Silmät et les Siniset sont une famille créée d'après la canonisation de Victoria Silmät.