Sjomoot

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Le Sjomoot est un festival fêté chaque année durant la première semaine de juin à Kallstrand et marque l’ouverture de la saison de la piraterie. En tant que tel, il s’agit d’un évènement incontournable pour les Sjorovares. Le Sjomoot est avant tout une fête auxquels ces derniers participent mais où l’on peut également trouver de nombreux civils et Hetjurs. La monarchie y est également représentée.

Chaque année depuis la Spurningkonung, le Sjomoot est l’occasion pour la monarchie de donner ses directives pour l’année. Le représentant royal présente alors les cibles potentielles qui sont sous protection royale et que tout Sjorovare attaquerait à ses risques et périls.

Pour les Sjorovares, le Sjomoot est aussi une occasion de réunir des alliés, de recruter des membres d’équipage pour la saison et de former des flottilles. Certains équipages peuvent aussi s’entendre pour se répartir les cibles et espaces d’opérations.

Evènements récents

Depuis l’affaire des trois Vanimirs en 514 et l’éruption du Stormun, les Sjomoot ont été fortement perturbés et la piraterie a été fortement limitée. Le valdmann Baldur Lidid représente en personne la monarchie et y assiste avec des navires kungsmann. Bambi Vanimir y joue fréquemment les agitateurs. Le Sjomoot de 517 a vu la reddition de Sigmar Vanimir.