Slavic Quron

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Slavic Quron

Informations
Nom Slavic Quron
Sexe Homme
Naissance 194
Décès 253
Famille
Famille de naissance Quron
Père Teodor Quron
Mère Johana
Fonction & Croyance
Rang Moine
Fonctions Apothi
Prime-frère de la Confrérie Vakooja
Factions Confrérie Vakooja
Monastère Adaarion
Ordre Phalangiste
Quronites
Religion Monachisme
Origines
Ville d'origine Jihnava
Région d'origine Gyllendal
Nation d'origine Grande Huratelon


Slavic Quron fut un moine phalangiste qui quitta l’Ordre pour rejoindre le Monastère Adaarion avec ses partisans. Il fut le fondateur de la Confrérie Vakooja.

Biographie

Né dans une famille populaire de Jihnava, Slavic Quron rejoignit l’Ordre Phalangiste en 207. Il fut stationné dans le Gyllendal et s’y fit connaître comme un individu prompt à la colère. Il s’illustra cependant comme un homme d’honneur et fut abbus de Vanhaovi où il cohabitait avec les monachistes.

Il participa au Grand Chaos du côté phalangiste mais constituait déjà à l’époque l’un des opposants à Joris Préverien. Il ne participa jamais aux combats hors du Gyllendal. Après la guerre, il fut intégré au conseil des sages en 236. Il rencontra en 237 la Grande Nurmi lors d'une visite diplomatique à Odense. La rencontre fut déterminante. Très impressionné, Slavic entama une correspondance avec la Sovitelija. Petit-à-petit, il abandonna ses idées de loyauté envers l'Ordre entraînant avec lui ses partisans. Dans le même temps, sa relation avec les sages d'Odense et le Prime-Abbus continua de se dégrader jusqu'à ce que Slavic soit emprisonné par la Phalange Pourpre naissante.

Il fut libéré en 240 après la conclusion d’un accord à son sujet entre le Monastère Adaarion et l’Ordre Phalangiste. Il rejoignit ses partisans réfugiés à Vislav et entama son “exil vertueux” l’année suivante. Ils furent temporairement installés à Maailmanovi avant de recevoir le droit d’installer leur monastère à Heaubeville. Il devint l’apothi de la bourgade et, conformément à l’accord qui prévoyait qu’il ne soit pas formellement intégré au Monastère Adaarion, fonda la Confrérie Vakooja. Il ne causa plus de troubles et mourut en 253.

Sépulture

Sa dépouille a été installée dans un caveau privé et embelli au sein de la forteresse de Valppauttai. Elle n’est plus accessible depuis les événements de 512.

Héritage

Le principal héritage de Slavic Quron est la Confrérie Vakooja mais son héritage historique s’étend bien au-delà. Il a favorisé le maintien de l’idée d’une vision militante armée au sein du Monastère Adaarion à une époque où cette vision tendait à s’éteindre. Il a également fourni une source très importante de recrutement pour le Puhtaus.
Son héritage s’étend aussi à l’Ordre Phalangiste où il incarne l’idée de la légitimité supérieure du Monastère Adaarion. Beaucoup de transfuges du phalangisme vers le monachisme évoquent son exemple comme un justificatif. Il inspire également la faction politique des Apaisés au sein de l’Ordre Phalangiste

Réputation historique

Slavic Quron est un personnage controversé de l’histoire religieuse. Pour les monachistes, il est vu comme un homme sage qui avait compris les échecs de l’Ordre Phalangiste et vu la vérité. Pour les phalangistes, il est un traître et un individu méprisable. Il constitue un point de rupture entre les deux rites arbitrés depuis la conclusion du Concordat de Roskilde et toute conversation civile entre des membres des deux religions tend à éviter son sujet.

Apparence dans les arts et récits

Il n’est pas resté de portrait de Slavic Quron et il est usuellement représenté comme un vieil homme. Son aspect dépend fortement de la religion de l’artiste. Les monachistes tendent à la représenter de façon respectueuse tandis que les phalangistes tendent à le présenter comme un individu à l’air sournois.

Trivia

Précédé par Slavic Quron Suivi par
Aucun EmbNAdaarion.png
Prime-frère de la Confrérie Vakooja

241 - 253

Viola Raduski