Straka Beri

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Straka Beri

Informations
Nom Straka Beri
Sexe Femme
Naissance 25 décembre 482
Famille
Famille de naissance Huraslava
Famille rejointe par alliance Beri
Père Ferdik Huraslava
Mère Klara Dobre †
Conjoint Libor Beri
Enfant Sara Beri
Fonction & Croyance
Rang Graf
Faction Margrafat de Stravonin
Religion Phalangisme
Origines
Ville de Résidence Stravonin
Ville d'origine Huratelon
Région d'origine Greistal
Nation d'origine Grande Huratelon


Straka Beri est la veuve de Libor Beri et la dirigeante de facto du Margrafat de Stravonin avec le retrait progressif de son beau-père Vendelin Beri.

Biographie

Straka Huraslava naquit au sein de la cour et y reçut une éducation traditionnelle. Bien qu’habile archère et cavalière, elle était plutôt d’un tempérament artistique et se vit allouer des précepteurs d’origine capitaline. Elle écrivit de la poésie, peignit et composa des chansons qui ravissaient la cour et elle se produisait même en public à Huratelon.

Elle eut un mariage politique en 506 avec Libor Beri avec qui elle eut un enfant. Prenant le nom de Beri, elle s’installa à Stravonin. Elle y continua à peindre et se fit même un petit nom en décorant les murs de plusieurs pièces du château de Stravonin.

En 513, son époux mourra pendant la Cavalcade. A partir de ce moment, elle prit une place de plus en plus important dans la politique du grafat.

Rôle actuel

Straka est actuellement de facto la dirigeante du margrafat de Stravonin au travers de son beau-père Vendelin Beri. Elle s’est entourée de plusieurs cestovates et cadets de la noblesse hura qui constituent son conseil, régnant sur Stravonin avec une main de fer.

Relations

Elle a une relativement mauvaise relations avec ses deux demi-frères, Svaty et Alfuns mais est assez proche de ses autres frères et soeurs. Elle a des liens avec Radana Dunascu et s’entend très bien avec son beau-père, Vendelin Beri. Elle a un ennemi personnel en la personne de Jonas Bassel.

Réputation

Straka est connue comme une artiste de grande qualité mais elle a aussi la réputation d’une grande sévérité et d’une grande maîtrise de l’art de gouverner bien qu’elle ne fasse pas l’unanimité au sein de la population de Stravonin, très attachée aux Beri et voyant d’un mauvais oeil cette Huraslava à leur tête.

Rumeurs

Certains de ses détracteurs l’accusent, parmi d’autres, d’avoir ourdi la mort de son époux, Libor. D’autres l’accusent d’avoir séduite son beau-père.

Apparence

Straka est une femme de taille moyenne et à la silhouette courbe. Elle a le visage marqué de cicatrices de boutons d’une maladie infantile. Elle a de longs cheveux auburn qu’elle tresse et pare de couronnes de fleurs. Ses yeux sont bleu.
Elle aime à porter des robes rouges de grandes qualité et des toques extravagantes. Elle porte toujours son alliance comme seule bague mais porte une grande variété de colliers, bracelets, boucles d’oreilles et diadèmes tous ornés de rubis.

Trivia