Svinhofn

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Svinhofn
Administration
Région Saari Mytteja
Nation Royaume d’Eyjarfolk
Gentilé Svinhofnien(ne)
Viguier
Religion monachisme
Édifices
Religieux monastère
Fortification(s) Murailles de pierre
Port(s) grand port
Démographie
Population totale 4300


Svinhofn est un port situé sur la côte ouest de la baie d’argent au sud de Saari Mytteja.

Svinhofn constitue la deuxième ville de la région après Kallstrand. La ville vit principalement de la pêche et de l’activité commerciale de son port, exportant notamment le gros des marchandises venues de Graenbrekkur, Solensang, Thrirain et Lugnfoss.

Contrairement à de nombreux ports saarittes, Svinhofn est notoirement hostile aux Sjorovares et l’activité y est donc plus traditionnel. Le port est cependant fréquemment moqué par les partisans des Sjorovares, notamment avec des plaisanteries sur le nom de la ville qui signifie littéralement “port aux cochons” en Eyjarska. Svinhofn possède toutefois la réputation d’être une ville sûre et proche du roi. On y trouve ainsi une garnison des Kungsmanns.

Le monastère de Svinhofn est réputé être le premier monastère construit entièrement par des moines et moniales eyjarskas sous la direction de la Gottnunna Geira. La ville abrite notamment son mausolée qui constitue un lieu de pèlerinage mineur mais très apprécié par les moines eyjarskas.

Svinhofn est une ville dotée d’une charte eyjarska et possède donc son corps de ryttares et sa propre version de la Krona. Cette charte autorise également les Kungsmanns d’agir en son sein en soutien aux ryttares locaux.

Evènements récents

Habitants

Esperiens originaires de Svinhofn

 


Anciens Esperiens originaires de Svinhofn

 


PNJ liés à Svinhofn

PNJ résidents à Svinhofn


PNJ originaires de Svinhofn