Saisons

De Wiki'speria.
(Redirigé depuis Thermidor)
Aller à : Navigation, rechercher

L'univers d'Esperia dispose de trois saisons, durant chacune deux semaines.

Liste des saisons, dans l'ordre :


Thermidor Thermidor

Saison chaude, fait fondre toute la neige et la glace, et sort la ville de son hibernation. Le soleil réchauffe les froides pierres des constructions et la nature reprend son cours.

Durant cette saison le jour dure 3 heures et la nuit 2 heures.

Le sol dégèle, les agriculteurs peuvent reprendre leurs occupations et faire reprendre leurs cultures. Les feuilles repoussent sur les arbres.

Les gens se promènent tranquillement dans les rues, portant des habits de couleur, discutant, l'esprit léger. Les festivités de plein air refont leur apparition, et les rues redeviennent plus vivantes.

La chaleur reste tout de même supportable, même pour des Vaahvas habitués aux basses températures. Elle est agréable aux Caroggians qui sont habitués à la canicule.


Nivôse Nivôse

Saison froide, cingle la ville de son vent glacial et la recouvre d'une lourde couche de neige.

Durant cette saison le jour dure 2 heures et la nuit 3 heures.

Le sol est gelé, et malgré le ciel souvent clair, le soleil ne suffit pas à réchauffer suffisamment la terre pour que les agriculteurs puissent continuer d'y cultiver fruits et légumes.
La nature s'endort, les arbres perdent leurs feuilles.

La place centrale, recouverte de neige qui scintille au soleil, devient un terrain de jeu pour tout habitant qui aurait gardé une âme d'enfant, les batailles de boules de neige rendant leur sourire aux hommes et aux femmes frigorifiés.


Le port de Rive-Lame ainsi que les canaux d'Adobe sont gelés, mais la couche de glace n'est généralement pas assez épaisse pour qu'on puisse marcher dessus, attention donc à ne pas tomber dans l'eau glaciale sous peine de passer de nombreux jours au dispensaire.
Les toits recouverts de neige deviennent extrèmement glissants, et même le plus agile des voleurs n'oserait pas s'y aventurer.

Bien que la Nivôse espérienne ne soit pas aussi froide que dans Les Maahvitts, les habitants préfèrent ne pas sortir sans s'être habillés chaudement au préalable.
Les Vaahvas et les adaarions, habitués à des températures bien plus basses, résistent mieux à la neige et au vent qui leur glacent les joues que leurs amis Caroggians.
Les couturiers, bien que généralement débordés en ces périodes froides, feront tout leur possible pour vous confectionner des habits chauds, des manteaux, des bottes rembourrées ou autres accessoires qui vous empêcheront de tomber malade ou d'avoir pieds et mains gelés.

Faites également attention à vous fournir en bois de chauffage pour que la température de votre habitation reste assez chaude et que votre mobilier ne gèle pas.
Il arrive parfois qu'une grosse tempête de neige frappe la ville. Dans ces conditions météorologiques extrêmes, les habitants doivent rester chez eux, ou à l'abri dans un bâtiment, sous peine de mourir de froid dehors. De grosses quantités de neige tombent des toits et bloquent parfois les rues.


Brumaire Brumaire

Saison de pluies et d'orages. Les températures augmentent légèrement sur la ville, mais la neige laisse place à de nombreuses averses.

Durant cette saison le jour dure 2 heures 30 minutes et la nuit 2 heures 30 minutes.

Les cultures restent peu productives, la nature commencent à doucement se réveiller. La vie espérienne reste peu dynamique, car il pleut souvent, et les gens évitent de rester dehors sous peine de rentrer chez eux tous trempés.

C'est également une période orageuse pouvant provoquer diverses intempéries, touchant les toits, les cultures, les arbres et même les caves qui pourraient être inondées par une trop grosse averse.

Le calendriers des récoltes

Work in progress.

Référez vous aux indications données sur les fiches Flore.

Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
Nouveaux joueurs
Outils