Utilisateur:Abbsinthe

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage reparti dans l'ancien monde.

     200.png
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille


Quartier
Rang Politique
Sénateur




Métier
Métier
Compléments








Informations HRP
Login Minecraft
AbbSinthe
Prénom IRL
RDA
Âge IRL
19 ans.



Informations Diverses
Un Moine gentil mais faut pas me chercher trop longtemps.




Caractéristiques

Amis déclarés

Valiya

Valiya.


Maximus

Maximus.


Scholwitz

Scholwitz.

Extension:DynamicPageList (DPL), version 3.3.2: AVERTISSEMENT : Aucun résultat !

Utilisateur:Napalm78.


"Rose"

"Rose".


Brezz

Brezz.

Ennemis Déclarés

Description

AbbSinthe est plutôt grand, environ 1,80 pas plus et robuste. Les cheveux noir profond, un petit bouc. Il est le fils cadet du comte Allistère Loinvoyant. Il parle peu de sa famille et ne s'étale pas sur le sujet. À l'âge de ses 10 ans, il est forcé selon la tradition de quitter sa famille, pour rejoindre les ordres. AbbSinthe correspondra avec son frère ainé Marcus, jusqu'à la fuite du monastère.

Talents

- Sait lire, écrire, compter (s'il n'a pas trop bu), parler (là aussi).
- Sait travailler le bois avec finesse.
- Tiens plus ou moins l'alcool.
- A bénéficié d'une bonne éducation, auprès des moine du monastère.
- Honnête, homme de valeur, patient et fidèle.
- A le don de clairvoyance lorsqu'il boit beaucoup trop.
- Le dialogue avant tout.


Défauts

- L'alcool, et les femmes, qui sont les deux seuls moyens pour lui faire tout avouer.
- Parfois un peu trop naïf.
- Se méfie et accorde sa confiance trop rapidement.
- Aime rester seul.
- Facilement en colère.
- Curieux.
- Idéaliste.


Histoire

Avant Esperia

À venir

Premiers Jours

RP de Withelist

Mon nom est Amory Loinvoyant. Contrairement à mon frère jumeau, j'ai du quitter la maison familiale de Golvandar à mes 10 ans. Comme le veut la tradition, le cadet doit entrer dans les ordres, c'est donc ce qui a été fait : on m'a envoyé à l'Abbaye de la Sainte Barrique.
J'ai reçu la meilleure instruction religieuse qui soit. Je sais écrire la langue commune et les langues passée, perdues et oubliées. Je connais les écris fondateurs de notre peuple et de nos voisins. J'ai acquis une grande connaissance des édifices, de leur style architectural, des symboliques, des fondements de notre civilisation.
La première année au sein du monastère fut difficile pour moi, qui avait toujours vécu aux cotés de ma famille, et mon frère le ressentait aussi. Je me souviens des première lettres que nous nous envoyions, je les ai toutes gardées, elles semblent si loin, aujourd'hui. Néanmoins, j'ai pu vivre dans de bonnes conditions, enfin pour un monastère. Notre prieur était bon, et avait vécu la même chose que moi : il avait lui aussi été privé de son frère. Au fur et à mesure des mois et des années, je sentais ma liberté s'évanouir. Mon adolescence fut pénible, comme pour tous les moines. Les pulsions se réveillèrent et le punitions se firent plus sévères. Mais rien au monde ne me fera oublier les femmes, c'est certainement mon point faible. Quoi que.. le vin aussi, non, en fait, j'en sais rien.
Un jour, le frère qui s'occupait de la nourriture du monastère décéda et son apprenti prit sa place, et son poste vacant, on me nomma assistant du cellier. Mon travail fut d'aider mon supérieur, là aver les aliments, hacher la viande, préparer les plats. Je trouvais dans la cuisine un réconfort, une méditation. Cela faisait bien rire Marcus, pas vrai ? Il se trouvait que j'avais une certaine facilité, j'animais ce que je cuisinais, j'affutais mes sens et cette facilité devint un don ; ce qui me couta de détrôner le cellier et avec cela, je fut nommé hôtelier à seulement 20 ans. Je gérais à présent la nourriture et le cidre du monastère. J'avais mis au point un système de réfrigération en me servant de la fraicheur du sol, ainsi les aliments résistaient au temps. J'ai demandé aussi que l'on ai un vignoble pour notre profit. J'ai pu produire un cru de bonne qualité, connu dans toute la région, même mon frère l'adore, c'est pour vous dire ! J'en ai une demie douze de tonneaux. Jusqu'à ma fuite organisée du monastère, il y a donc dix jours, je chapeautais le cellier et hôtellerie, mais je préférais de loin l'artisanat et le travail du bois. Je sais manipuler les outils, créer toutes sortes d'objets à partir de n'importe quel bois, même exotique.
J'allais oublier, après ma première cuite avec mon maitre hôtelier, j'ai appris que j'avais hérité du don de clairvoyance, qui peut se transmettre dans ma famille. Mais, le seul problème, enfin, pour moi, cela n'en est pas un... Mais pour qu'il s'active, il faut que je boive. Que je boive beaucoup !
Je vous serai utile, je produits de la bière, du vin et du cidre, c'est tout de même très important, n'est ce pas ? Je travaille le bois comme personne. Je peux prédire l'avenir ; et enfin, je suis moine, il est primordial qu'un homme du Culte protège le convois. »

- Très bien, mais... Pourquoi t'appelle t'on AbbSinthe, Amory Loinvoyant ? - Ce fut après ma première cuite mon fils. C'est à partir de ce moment que l'on me surnomma AbbSinthe. « Abb » vient du mot « Abbé », il est vrai que cela peut être très prétentieux, mais ce fut les moines qui m'appelèrent ainsi, car j'aurais, selon eux, je devais succéder au prieur de l'abbaye. Quant au suffixe « Sinthe », il est inspiré du nom de l'abbaye elle même : « de la Sainte Barrique ». Pour faire concorder les deux termes, on a changé l'orthographe en « Sinthe », pour rappeler l'alcool que j'aime tant. Le résultat donna mon surnom.