Utilisateur:Arkuus vanki

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     200.png
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang
Esclave de







Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Empreurx
Prénom IRL
Adrien
Âge IRL
19 ans





Description

Plutôt bel homme, cheveux au vent, barbe scintillante, Arkuus, du haut de ses 1m74, possède un lourd passé. Issus d’une famille modeste originaire de Golvandaar, il découvrit les rudiments de la vie après un long passage dans les ergastules miniers de Svarstak. C’est en minant la pierre qu’il forgea son caractère. De nature franche et sûr de lui, il n’en n’est pas moins un sentimental. Derrière cette musculature se cache un homme sensible et amical, qui saura trouver une entente à tout litige. Impatient, il devient parfois impulsif et se fourre dans des situations délicates. Convaincu d’être un homme sérieux, il accorde une importance particulière au Monachisme… Surement un des restes de sa formation donnée par les moines de la Forteresse du Monastère. Il ne lui en reste que quelques souvenirs, qui ne lui permettent que de déchiffrer tant bien que mal une centaine de mots. Ses compétences en escalade lui sauvèrent plus d’une fois la vie dans le ravin de Svarstak. Aujourd’hui, il porte son regard sur l’avenir en espérant un futur meilleur et enrichissant.


De par ses aventures minières a Svarstak, et les restes de son éducation acquise au monastère, il possède des connaissances particulières en minéralogie. En effet, il saura différencier un minerai de piètre qualité avec ceux de bonne qualité.

Choix

Connaissance arkuus.png

Histoire

498 ans : Naissance de Arkuus dans une humble maisonnette du quartier Muallakoti de Golvandaar.

503 ans - avril : En prévision de son anniversaire, son père, habitué des magouilles clandestines, rentre en contact avec la pègre local : La Face Cachée. Il est alors mis en relation avec un prêteur sur gage auquel il emprunte une somme non négligeable. Elle servira à couvrir les frais pour que son fils aille à l’académie.

503 ans – juin : Il fête ses 5 ans et est envoyé le jour même à la Forteresse du Monastère ou il y suivra l’apprentissage des mathématiques, de la linguistique et de la calligraphique, ainsi qu’une formation plus poussée sur le culte d’Arbitrio.

508 ans – juin : Arkuus termine la première partie de sa formation. Sa famille étant en difficulté financière, et n’arrivant pas à rembourser l’emprunt, il se retrouve contraint de suivre son père et de poursuivre vers une voix moins éduquée : l’extraction minière du Granit local.

509 ans – janvier : Réception des premières menaces de la pègre concernant l’acquittement des dettes familiales.

509 ans – juillet : La Face Cachée, après de nombreuses menaces, passe à l’étape suivante. La famille se sent constamment espionnée, intimidée.

510 ans – janvier : Son père songe à des idées noires pour se sortir de cette situation difficile pour lui et sa famille. Il accuse peu à peu son fils, Arkuus…

510 ans – juillet : Sa décision est prise : il vendra son fils au marché et remboursera ses dettes avec les sous obtenus. C’est un véritable déchirement familial que subit Arkuus. Il ne s’en remettra probablement jamais. Une haine envers son père sommeil désormais en lui. Il est envoyé aux ergastules de Svarstak.

511 ans : Condamné à errer dans les mines, il n’a pour seul refuge les prières apprises lors de ses formations.

514 ans : Une douce matinée de Thermidor, un nouvel arrivage s’installe aux ergastules. C’est alors qu’il l’aperçu, elle et rien qu’elle. Une femme. La femme. Un regard, une main dans les cheveux, un sourire. Il n’en fallut pas plus à Arkuus pour tomber sous le charme de Nephie.

515 ans : L’amour était le seul échappatoire à son calvaire.

516 ans : C’est lors d’une fraîche nuit Nivôsienne, qu’Armas, un garde de nuit qui surveillait et supervisait le bon fonctionnement de la rotation de l’équipe de nuit dans les mines de Svarstak, entendit un éboulement. C’est en sécurisant la zone qu’il s’aperçut qu’au milieu des gravas fraîchement tombés, gisait un corps inanimé : Nephie. Elle avait succombé au jet de pierres. La neige s’était accumulée sur un rebord de la faille, qui, sous son poids se décrocha et alla s’écraser une dizaine de mètres plus bas. Le cœur déchiré, les yeux larmoyants, remplis de rage, Arkuus commis l’irréparable. Sous un excès de colère il attrapa une roche et asséna de plusieurs coups violent à Armas. Il savait que cela ne la ferait pas revenir mais pour lui, justice avait été faite.

516 ans : Emprisonné dans les plus sombres cachots de la ville en attente de son jugement, il implora Arbitrio d’être clément avec lui et de lui offrir une mort rapide. Il ne rêvait que d’une seule chose : rejoindre celle qui l’aimait, là-haut.

517 ans : Un sceau d’eau glacé suivis d’un sac sur la tête firent guise de réveil à Arkuus. Il ne comprenait pas ce qui se passait. Peut-être avait-on entendu ses lamentations. Peut-être allait-t-il être exécuté. C’est en réalité tout un autre sort qui lui était promis.