Utilisateur:Esterad

De Wiki'speria.
Aller à : Navigation, rechercher


Esterad Louvoy d'Ambroisie

Séparateur.png


avatar.php?u=Jango&size=200&ext=.png

Informations RP
Nom Esterad Louvoymail-icon.png
Sexe Homme
Famille d'Ambroisie
Rang Citoyen
Quartier Adobe
Métier Encaveur
Fonction Tribun
Bâtiment Le Flamboyant
Rang Politique Grand Intendant
Origines
Ville d'origine La Capitale
Région d'origine Albunae
Nation d'origine Royaume Central
Informations HRP
Login Minecraft Jango
Pseudo Jango
Rôle Groupe support
Nom Rémi
Age 18 ans
Informations Diverses

"La prohibition n'a rien fait que produire des ennuis."




Esterad Louvoy, Homme de son Temps

RolePlay :

Border2px.png

Esterad Louvoy est un capitalin d'environ 46 ans. Il est originaire du Royaume Central, et plus précisément de la Capitale, qu'il a atteint après un début de vie dans un village Albunois. Son oncle vivait dans la grande ville, et il a passé son temps bohème entre le foyer de ses parents et le foyer de cet oncle, avec qui il partageait beaucoup. C'est donc naturellement qu'il parle le capitalin, avec un accent paysan très léger.


Il pèse environ 80 kilos, tout en mesurant vers les 1m75. Il a une corpulence tout à fait normal et ressemble à un homme d'environ 40 ans : quelques marques sur le visage, mais des cheveux encore châtains et peu grisés. Ses yeux sont marrons, et ses quelques cernes montrent qu'il a été actif durant sa vie. Mais il est relativement bien conservé grâce au travail peu demandeur physiquement exercé durant la seconde moitié de sa vie. Il n'est pas forcément très agile, mais a une force certaine. Il semble respectable, tant dans sa parole que dans sa manière de se comporter. Il porte de même une saillante moustache !


Les amis d'Esterad le décrivent comme attentionné, intelligent, mais sournois. Il n'hésite pas à placer ses intérêts avant les autres et à manipuler pour arriver à ses fins. Attention cependant, car il aime la fidélité et sait faire confiance à ses amis, pourvu qu'ils lui fassent aussi confiance en retour. On lui trouve aussi un penchant certain de jovialité, mais il est lunatique et change parfois rapidement. Au niveau religieux, Esterad est Monachiste. Il éprouve une grande fierté en tant que membre de ce culte, et plus généralement comme Capitalard, mais évite de trop s'en revendiquer, puisqu'il ne suit pas forcément toujours ses préceptes.


Choix & Aptitudes

RolePlay :

Border2px.png
Compétences

Ethyliste : Esterad est un chef dans la confection de la bière, du vin, et du cidre mais le rhum ou l'hydromel lui sont plus compliqués puisqu'il n'en a que peu fabriqués. Il a reçu cette enseignement de son oncle.


Ouvrier peu qualifié : Il a également appris le travail manuel, et a donc des compétences comme ouvrier dans les domaines agricoles ou artisanaux.


Education : Il s'intéresse enfin aux usages des villes, et semble habile dans la gestion et la compréhension des affaires publiques, grâce à une éducation appliquée.


Esterad Dessin Sphalt couleurs.png

Intérêts culturels et goûts

Découvrez le en jeu !


Histoire

Échange Épistolaire entre son Oncle et un Ami, Juin 485

Border2px.png

Le 10 juin 485,


Cher ami, S'il me fallait te nommer un enfant heureux, je pourrais sans hésiter citer le nom de mon neveux Esterad. A 14 ans, il déjoue toutes les énigmes que je lui tends, et avec brio. J'imagine qu'il tient moins de ses parents que de ma mère, puisque je suis convaincu qu'il pourra devenir autre chose qu'un artisan. Je lui prédis quelque chose de plus... National ! C'est donc dans cette idée que je lui offre, avec ce que je peux, une éducation basique qu'il complétera surement plus tard. Pour le moment, je voudrais l'émanciper et lui apprendre à devenir son propre chef et à être malin, pour qu'il puisse s'en sortir dans la Capitale.


A la fin de la semaine dernière, nous étions en vadrouille dans une forêt du côté de Candre, en bordure d'une domaine de chasse royal très important. Le petit éprouvait beaucoup de plaisir à marcher dans cet endroit, et nous nous sommes installé aux pieds d'un châtaigner pour continuer quelques apprentissages, puisque la paresse n'est pas dans ma nature, tu le sais bien. C'était assez amusant, car la leçon portait sur l'histoire des autres régions du monde, notamment Carrogia, mais il n'y éprouvait aucun intérêt. Pour les langues, c'étaient la même chose, et j'imagine très bien qu'il sera un très grand patriote de notre royaume et qu'il saura lui redonner de son éclat. Mais puisque je ne pouvais rien tirer de lui ce jour là, nous avons fini par ramasser des châtaignes.


Tu vois qu'il grandit si vite et que son esprit se rationalise, et je pourrais même oser dire se nationalise. Il est comme toi, comme moi, un pur Capitalin. Je compte lui apprendre les principes de distillation pour lui permettre de reprendre ma fabrique quand je ne serai plus là. Il aura un socle assez stable pour avoir de quoi se lancer dans le monde qui est de plus en plus compliqué.


Je te salue,


Jango A Louvoy Signature.png



Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
Nouveaux joueurs
Outils