Utilisateur:Lyah

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage reparti dans l'ancien monde.

     Lyah Ladirus
Informations RP
Genre
Femme
Année de naissance
Rang


Famille


Quartier




Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine


Informations HRP
Login Minecraft
Fleya_
Pseudo
Diana, Lyah
Prénom IRL
Diana
Âge IRL
13 ans




Lyahsignature.png

Portrait du personnage

♫ Musique de thème..♫
  • Nom : Ladirus
  • Prénom : Lyah
  • Second Prénom : Catherine
  • Famille :Arkhaelÿs
  • Âge : 8 ans
  • Date de naissance : 5 Janvier 515
  • Taille : 1m16cm
  • Poids : 23 Kilos
  • Ville d'origine : Esperia
  • Religion : Croyance en Arbitrio
  • Rang Social : Femme libre
  • Situation Familiale : Fille de Svengal et Elyse Ladirus. Soeur de Lloyd Ladirus.


Lyah Ladirus.jpg

A l'intérieur...

Lyah est assez intelligente, calme et timide avec les inconnus mais ce n’est pas la même chose avec les proches ou les gens qu’elle côtoie souvent. Cet air neutre provient tout droit de son père, Svengal. Malheureusement, un petit défaut maternel viens pointer le bout de son nez dans son esprit. Quand on embête trop la fillette, celle-ci se fera un malin plaisir à lui renvoyer la monnaie de sa pièce ou bien pire. Mauvaise joueuse n'aimant pas perdre, Lyah rêve de devenir une grande pirate et naviguer à travers l'océan jours et nuits. On ne lui a malheureusement point donné la patience ce qui fait d'elle une jeune en enfant intrépide et pleine de vie. Parfois perdue dans ses rêves d'enfant, Lyah est étourdie et peux oublier quelconque information. Malgré ses rêves de garçon manqué, Lyah reste une petite fille coquette et aime varier ses tenues. Enfant gracieuse, fière et disciplinée, elle aime envier les autres avec son titre de Princesse. La fillette est assez généreuse et curieuse mais toutes ses qualités bienveillantes s'envolent en présence d'Adélaïde. Quelques petits talents de commerce commencent à naître en elle.


A l'extérieur...

Petite brune aux yeux émeraudes, quoi dire d'autre ? Du haut de ses 1m13, la brunette est fine et légère. Enfant royal, elle se doit d'être propre et soignée. Démarche fière et assez joyeuse, la fillette se balade souvent en ville admirant la beauté du paysage.



SeparationLyah.png

La naissance

Border2px.png
Le début d'une grande histoire.

Minuscule avec de grands yeux verts et de jolis cheveux bruns. Tout était différent autour de moi. Je regardais en haut, en bas, mais où suis-je. Où est mon petit frère? J’étais ailleurs, dans l’inconnu. Le ventre douillet de ma maman ne pouvait nous accueillir plus longtemps, il fallait que nous quittions ce qui était notre chez nous. Mon petit frère pleurait, il faisait froid. Qu’est-ce qui allait m’arriver? Mes petits pieds étaient gelés, c’était désagréable. Je n’aime pas ce nouvel endroit. Pendant que je pleurais, quelque chose est venu m’envelopper, c’était doux. Le froid commençait à s’estomper. On me bougeait, mais doucement et après, ça a arrêté. J’étais près de quelque chose de familier. Ma maman. Elle m’a pris dans ses bras et mon frère n’était pas loin.

Une voix masculine dit avec une grande douceur:

- Deux magnifiques petits bébés !

Une voix tout aussi douce, mais féminine, celle de ma maman. répondait à cela :

-Nos enfants mon chéri, merci de m’avoir donné ce cadeau.

Une autre voix masculine, mais moins portante répondit par la suite

-C’est une grâce que le Créateur vous ait accordé des jumeaux Ser et Dame Ladirus. Mes félicitations.

-Nous en sommes conscient et allons remercier le tout puissant de sa bonté, je vous remercie apotti. répondit la voix de mon papa

Des personnes sont venus après pour dire à mon papa et à ma maman qu’ils étaient contents pour eux, que moi et mon frère on soit arrivé. Ma maman me tenait contre elle, dans une couverture, j’étais bien au chaud. Ma maman me gardait contre son coeur et frottait doucement ses doigts sur ma tête en fredonnant un air apaisant qui me donnait sommeil et qui rendait ce nouvel endroit plus acceptable. J’ai poussé un grand bâillement aigu avant de cesser de bouger tranquillement pour m’endormir au creux de ses bras. Mon frère n’était pas bien loin, avec mon papa. Je l’entendais pleurer, mais il arrêtait tranquillement. Mon papa s’est approché de maman et a caressé ma joue avec son gros doigt en disant qu’il était heureux. J’étais bien, l’atmosphère était chaleureuse autour de moi. Mes yeux, à peine ouverts, se refermaient complètement, me laissant bercer par la douce voix de ma maman pour finalement m’endormir.

SeparationLyah.png


Préférences et Aversions

Chocolat chaudChocolat chaud : Mmhh.. Du chocoooolat !

Le cygneLe cygne : Mon animal favori !

Les jeuxLes jeux : J'adore jouer avec mes copains !

Les fleursLes fleurs : Ça sent bon et c'est joli !

ChocolatLe chocolat : Mmhh.. Trop bon !

MielLe miel : C'est sucré alors j'aime bien.

PoissonLe poisson : Beeerk.. C'est pas bon le poisson !

FromageFromage : Ark ! Ça a un goût bizarre , j'aime pas !

RoseRose : Ma couleur préférée hihi..

Vert pommeVert : Ça me rappelle les pommes et les yeux de papa.

BleuBleu : Wooaa.. La couleur de la mer..

RougeRouge : Comme le manteau d'Adélaïde !

Les légumesLes legumes : Beeerk ! C'est pas bon du tout !

Les insectesLes insectes : Bwaa ! C'est pas beau !

L'eauL'eau : On peux éclabousser les gens avec, c'est drôle.

La neigeLa neige : Ça me rapelle la fois où j'ai joué un mauvais tour à Lloyd hihi...

Les croissantsLes croissants : Y'en a chez le boulanger et j'en achète tout le temps.

Le jus de raisinLe jus de raisin : Super bon !

La pastèqueLa pastèque : Mon fruit préféré !

La soupeLa soupe : Ça va.. C'est pas super bon mais c'est pas non plus mauvais.

Les peluchesLes peluches : Maman qui me les fait.

SeparationLyah.png

Possessions

Svenaninou, le lion balafré

Svenaninou.png


Sveninou, son compagnon de jeu. Elle l'emporte souvent pour jouer avec ses amis. Il lui a été offert par ses parents. Il représente son papa; un caractère de lion mais une douceur et une gentillesse infinie, tel une peluche. Elle a toujours cru que cette peluche était son papa et qu'il veillait sur elle quand elle l'emportait alors, c'est pour cela qu'est née cette complicité avec.. Sveninou.

Vêtements

Grille Laine Violette.pngManteau en fourrure de loup avec capuche

Grille Laine Vert Clair.pngRobe verte de thermidor

Grille Laine Rouge.pngRobe rouge de Brumaire

Grille Tapis Vert.pngPetite paire de gants verts impérial en fourrure de lièvre, pour enfant.

Objets

Grille Bourse Ornée.pngPetite bourse ornée couleur magenta

Grille Poupée.pngQuelques peluches

Grille Clef Ouvragée.pngDeux jolies clefs du manoir Ladirus accrochées à un porte clef.


SeparationLyah.png

La neige, mon meilleur ami..

La neige n’avait pas cessé de tomber et pourtant, il ne faisait pas si froid que ça. Le quartier d’Adobe était encore couvert de neige blanche qui ne cessait de roder dans les parages. Le soleil venait ajouter une touche d’éclat à cette couleur ivoire si pure et délicate tel un drap de satin. La neige ; amie de tous les enfants de la région et ennemie de chaque esclave non couvert de la cité. Elle était parfois là pour renouveler une amitié ou alors à séduire une de ces belles dames. L’aube arrive. Le soleil titille les yeux de la petite brunette, les faisant ouvrir petit à petit. Après un petit bâillement, elle débute sa séance d’habillage. Tel une poupée, elle choisis elle-même ses habits et varie les coloris selon la saison. Prête et toute coquette, la jeune fille se dirige ensuite dans la salle à manger où se déroulent tous ses repas. Son frère arrive ensuite, habillé et prêt lui aussi. Le petit déjeuner se déroule avec joie et complicité avec son père et sa chère mère. Ils conversent calmement, racontant multiples anecdotes. La mère avait l’air si radieuse de voir ses enfants s’épanouir chaque jour. Elle les guidera dans ce monde radieux mais hostile. Petit déjeuner finis, la petite se dirige vers la porte pour y prendre son manteau d’hiver et enfiler ses chaussures. La rue était inondée de neige et il était assez compliquer de passer mais la jeunette réussis à se faufiler. Sa petite balade quotidienne allait débuter. Elle passait d’abord dans les ruelles d’Adobe et contemplait les endroits. Ensuite, elle se dirigeait vers Rivelame où elle observait, depuis le port, l’eau gelée. Elle rêvait un jour de pouvoir prendre un bateau afin de découvrir l’ancien monde. Cependant, la mer n’était pas vraiment très clémente en Nivôse. Fut au tour de la place centrale où elle observait les gens depuis son banc habituel. Et en dernier, le fameux quartier Ouest. Elle passait par là en dernier pour ne pas attendre sur place que la boulangerie ouvre. Arrivée à la fameuse boulangerie, elle se précipite pour faire la queue et faire sa commande au boulanger. Sa mère lui donnait de la monnaie pour s’offrir quelques délices tout chauds. Elle optait souvent pour les biscuits ou les croissants qui étaient ses commandes habituelles chez le boulanger. Lyah ne pouvait pas s’empêcher de grignoter ses achats sur la route qui mène vers la maison car elle n’avait pas le choix ; son frère lui en aurait demandé et même tout mangé. Heureusement que la petite est maligne ! Elle a une cachette bien préparée pour y fourrer diverses chocolats. Elle appelait cette cachette ‘’son trésor’’.

Lyah dans la neige.


SeparationLyah.png

Relations

Lumière familiale

Lyly.jpg

Svengal Ladirus: Papa

Elyse Ladirus: Maman

Lloyd Ladirus: Frangin

Lutkar Dulas: Tonton Dudule

Valmis Stenaus: Tonton Valmis

Les grandes lumières

Maëglyn Lisaida Underson-Calmacyl: La gentille dame qui fait des sculptures en os

Dänhae di Ganzaria: Dame Loutre

Kellena Alvaro : Je vous apprécie.

Aldracha Sydän : Vous faites des merveilles.

Calliope : Au final je ne sais pas quoi penser de toi

Un amour infini

Aiden S'Jet: Je tiens à toi, plus fort que tout.

Petits soleils

Gwendolynn Tanguy: Peu présente.

Adélaïde Signaro : A vrai dire, quand t'es pas avec Kalie tu es une super amie.

Les ombres

Klara : Impolie.

Aaron : Je te ferais payer pour la dernière fois.

Kalie Keryah : Je ne sais pas quoi penser de toi.

Un aurevoir..

Naro: On se connais à peine et pourtant ça me fait mal de voir que tu es partit. Paix à ton âme


Crédit Image

Lyah Catherine Ladirus - DeviantArt : Child Emyria par Lady-Kira-Night

Lyah Catherine Ladirus - DeviantArt : To anybody you I will not give par mechtaniya'

Lyah Catherine Ladirus - DeviantArt : The Winter... par mechtaniya'

Lyah Catherine Ladirus - DeviantArt : Once in the evening.. par mechtaniya'