Utilisateur:Reza

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     200.png
Informations RP
Nom
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille






Métier
Métier
Compléments





Fonction
Roturier



Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Rovageo
Pseudo
Reza





Description

- Description physique

Le marron des yeux de Reza parait très sombre au premier abord. Cependant, si vous passez du côté de ses champs où il travaille occasionnellement, non loin de Bakar et que vous lui faites signe, il lèvera la tête pour vous dire bonjour, les rayons du soleil venant lui caresser son regard d’un doux halo lumineux, faisant passer ses yeux d’un marron foncé à une couleur caramel bien chaude et coulante dans lequel vous avez envie d’y plonger une cuillère. Et cela résume assez bien Reza. Tout son être est magnifié lorsqu’il s’affère dans ses champs ou près de ses amphores, à une tâche dure mais, ô combien plaisante pour ce grand gaillard d’1m74 et de 85kg. Ses muscles saillants, découverts de tout tissus et couvert de transpiration chantent les années passées à retourner la terre et à planter de l’orge, du houblon, de la patate ou du raisin. Sur son bras droit, semblable à un marteau, y est tatouée une représentation de Mialle, la mageneta protectrice des proches. Quant à son bras gauche, semblable à un tronc d’arbre, de nombreux tatouages y sont dessinés. Une montagne au sommet illuminé représentant sa foi, un verre vide à côté d’une bouteille pleine, un arbre dans lequel se cache un bouquetin malicieux et une chaise sur laquelle repose une pipe encore fumante et un biseau entouré de copeaux de bois. Pour le reste, Reza est couvert par une tunique et des chausses noires ne laissant qu’à l’imagination son corps que l’on devine musclé et tonique. En somme, seul son visage et ses bras sont visibles. Chose amusante d’ailleurs car, même si ses bras racontent beaucoup de choses, son visage quant à lui ne transmet que trop peu d’émotions selon certains. Si vous avez de la chance, vous verrez un sourire ou un rire apparaître sur son visage, qui pourra s’apparenter à une petite moue assez rigolote. Sa barbe bien fourni se trémoussera. Ses sourcils fournis formeront alors deux arcs de cercle tels deux ponts chevauchant des rivières côte à côte. Ses joues remonteront, lui donnant un air poupin et son nez à peine trop long, accompagnera ce mouvement. Son front formera les dunes d’un long désert et ses longs cheveux d’un noir corbeau sautilleront au gré de son rire.

- Description morale

Beaucoup de personnes vous diront que Reza est beau car étant mystérieux et certains raconteront que sous son mutisme se cache des vices et une laideur de cœur qui pourrait en faire frémir plus d’un. Mais il n’en est rien. Reza ne se préoccupe pas de ce genre de choses. Ce qui compte pour lui est le bien-être de ses proches et le travail bien fait. C’est pourquoi, malgré le fait d’être habité par des questionnements complexes sur le sens de sa vie et du monde, il ne s’exprime qu’en des termes simples ou ne parle que quand il le faut, de peur de passer pour un homme étrange ou trop pompeux dans ses paroles.

Après avoir passé de nombreuses années dans les champs, à la fabrication de spiritueux et dans les tavernes, Reza entendit beaucoup de récits de voyageurs ou marins venant d’endroits inconnus et dangereux. Cela lui a permis de s’ouvrir à un monde qui l’attira dès le plus jeune âge : l’inconnu. C’est pourquoi Reza est très tolérant en ce qui concerne l’ethnie ou la religion, préférant juger la personne selon ses valeurs et ses idéaux. De plus, il adore écouter la musique, admirant les personnes qui savent jouer d’un instrument.

Respectant le culte des images, il déteste les voleurs ou autres nuisibles qui parasitent le monde. Il accepte cependant les contrebandiers, dont il comprend les besoins et les bienfaits sociaux. Malgré son physique, Reza ne sait pas et n’aime pas se battre, préférant se laisser taper dessus plutôt que de répondre par la violence. Certains diront que c’est un énorme gâchis de ne pas utiliser un tel corps, mais Reza répondra qu’il préfère utiliser ses mains à la création plutôt qu’à la destruction. Reza peut alors manquer de courage et préfère rêver sa vie plutôt que de vivre ses rêves. C’est d’ailleurs pourquoi, dans des situations dangereuses, il préfèrera rester en sécurité plutôt que de risquer sa vie inutilement.

Même si Reza vient souvent en aide aux agriculteurs, il ne connaît absolument rien aux secrets de la terre et de l’agriculture, suivant ainsi les ordres et indications des paysans qui l’entourent. Ce qui passionne plutôt Reza est la fabrication de spiritueux, que sa mère, une femme au fort caractère, lui appris dès son plus jeune âge.

Choix

Ethyliste : La mère de Reza étant elle-même éthyliste, Reza a beaucoup appris sur la fabrication d'alcool grâce à elle.

Talents

Défauts

Intérêts culturels et goûts

Histoire