[Document Personnel] L'Aube d'Or

Les récits d'Esperia et de l'Ancien Monde. Venez partager vos histoires les plus épiques !

Modérateur : Groupe Wiki

Règles du forum
Bienvenue dans cette nouvelle section "Documents RP" !

Vous êtes priez de prendre connaissance des Règles et de les respecter !
Avatar du membre
Bill
Page Wiki
mar. 5 nov. 2013 12:15

Hors RolePlay :

Les documents est chez Bill dans sa bibliothèque.
Ils sont cachés entre "Gloria Esperia 2" et "Enfants des rues"

RolePlay :

L'Aube d'Or c'est terminée.
Aussi vite qu'elle c'est levée.

Je ne sais encore si Esperia a fait son choix.
La Royauté ne semble pas dans les cœurs de l'unanimité mais dire qu'elle est rejetée de tous serait une sottise.

Les Drehers y ont cru, les Aubécrains y ont cru, Les Vonarii, les Skÿrn... Ou plutôt Hannah y a cru.
La garde, la Chevalerie... Et tellement de personne en ville venu apporter leur soutient au régime durant sa courte mise en place. Ils ont eut peurs d'une guerre. Je ne les blâmerais pas. Même si je les ais détesté pendant que je me tenais face à la foule et que nul soutient n'osait s'afficher.

Il est toujours plus facile de critiquer.
Venant des Qadjarides je ne comprends pas. Pourquoi un peuple vivant Indépendamment de la cité a quelque chose à dire sur nos Institutions ? C'est une chose qu'il faudra changer. Je hais leurs réactions et leurs positions. Mais je ne peux les haïr eux.
Ils devront choisir. Entre être Indépendant et ne plus se mêler de la Politique Esperienne. Ou être Esperien. Avec tout les Devoirs Civiques que cela impose.

Pour ce qui est de la suite.
J'ai la conviction que la Royauté est ce qui nous faut. Certains partagent encore cette avis, et cette Royauté n'a pas fait couler de sang. Elle est resté protectrice de son peuple, et a préféré baisser les armes que les lever contre ce qu'elle aspire à protéger.


La Royauté n'est plus Tabou désormais.
La lutte ne fait que commencer.
Aujourd'hui le peuple se déchire entre Pro-Consul/Pro-Sénat/Pro-Royaliste .

Je mènerais le Combat de ce que je crois juste.

Bill Moscaw

Image

Avatar du membre
Bill
Page Wiki
mer. 6 nov. 2013 12:39

RolePlay :

L'Aube d'Or n'est finalement pas finie.

Beaucoup de personnes qui faisaient allégeance au Seigneur Durzann veulent que je porte le mouvement.
J'ai appris également la Mort de ce dernier. Les Qadjarides sont une fois de plus allez trop loin... Mais le sang ne coulera pas. Il ne doit pas couler. J'espère que mes Ordres ont bien été entendus par ceux qui croient encore à notre rêve. Un rêve ne se dessine pas avec du Sang, encore moins si c'est celui des autres.

Les Royalistes osent enfin se montrer même si ils sont encore timides face à la foule.
Je défendrais ce système quoi qu'il arrive. J'ai bientôt fini le Livre des Lois, j'ai changé les institutions que voulaient faire Durzann car j'ai une autre vision de l'Organisation de la Royauté.
Je sais que ma famille souhaite que je me retire de ce rêve, mais je ne saurais m'arrêter après tout cela. J'ai enfin une mission à accomplir. Et le rêve d'hommes libres, et d'un Aveugle à representer.

Mais je porterais ses valeurs. L'Ordre et le Respect.
Je suis son héritage, que je le veuille ou non.

A présent je dois rester au Monastère.
Je serais le représentant des Royalistes au Conseil de Transition.
Je ne lâcherais rien. Pour ceux qui y croient encore, et ceux qui m'ont fait serment d’allégeance.

L'Aube ne serait tomber.
Bill Moscaw
Image
Découvre l’équipe du 4ème pouvoir d'Esperia :

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Bill
Page Wiki
mer. 6 nov. 2013 15:18
Document de la réforme. Les serments.

RolePlay :

Les serments


La plus précieuse chose qu'un homme juste doit savoir entretenir et sa parole. Les Serments sont là pour qu'il se rappelle de à quoi il s'engage.

--------------------------------&--------------------------------


Serment de la Garde :


Primarque : "Nom de l'aspirant", confirmez-vous votre désir de rejoindre la Garde, et par conséquent de prêter serment au respect de nos valeurs et des nos règles ?
Aspirant : Oui.
Primarque : Dans ce cas, répétez après moi, poing sur le coeur et pieds joints.

Serment


"Je jure de servir la Garde, le Seigneur et le bien d'Esperia, et ce avec dévotion et zèle, jusqu'à ce que l'État Major juge que je ne puisse plus endosser ce rôle.
Je jure d'obéir aux ordres de mes supérieurs dans le respect de la hiérarchie, quels qu'ils soient, afin de ne montrer des doutes qu'en privé et non en public.
Je jure de faire preuve d'impartialité vis-à-vis de tout homme mêlé aux affaires judiciaires de la ville, et ainsi d'oublier toute rancune ou jugement personnel, et de proscrire toute provocation ou manque de respect.
Je jure de protéger la population contre le mal, qu'il vienne de l'intérieur ou de l'extérieur, et ainsi de veiller à ce que l'ordre et la justice règne partout.
Je jure de tout faire pour aider mon frère d'armes, qu'il soit dans l'erreur ou non, pour qu'il fasse de même quand je le serai à mon tour.
Enfin, je jure fidélité à Esperia, la ville de l'espoir, et assure de montrer une image exemplaire aux Esperiens durant tout le long de mon servir."

Pacte par le sang


Primarque : Dans ce cas, liez ce serment par le sang.
La dague du Serment de la Garde, la même depuis Mata-Hamune Esperanza, doit alors être donnée à l'aspirant pour qu'il s'entaille le pouce et l'appose sur le registre de la Garde afin d'y laisser son empreinte, qui y restera à jamais. La dague doit ensuite être rendue au Primarque.
Primarque : Vous êtes désormais Garde d'Esperia, portez l'armure pour vous protéger des corruptions, et arborez l'épée pour vous en débarasser.
Vous êtes le bouclier d'Esperia. Soyez-en fier, et agissez en tant que tel.

--------------------------------&--------------------------------


Serment du Roi :


Devant l'Aphoti lors du Sacre :
Je m'engage, moi, "Nom et Titre", à devenir le protecteur du Royaume. A vouer mon âme et ma chaire qu'à son bien-être et sa stabilité. De défendre les institutions d'Esperia, ses valeurs, et son peuple. Je dévoue ma vie à ma cité, et à mon Royaume. Je le protégerais de l’extérieur comme de l’intérieur, contre toutes menaces.
Je fais ce serment. Devant Arbitrio. [Possibilité de rajouter les 7], et devant mon peuple. Que mon honneur en pâtisse, si je venais à briser ses paroles.
Esperia ma vie est tienne.



Image
Découvre l’équipe du 4ème pouvoir d'Esperia :

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Bill
Page Wiki
ven. 8 nov. 2013 01:38

RolePlay :

J'ai bientôt fini le livre des lois.
Je dois peaufiner le tout avant de le présenter à Louis.


Les Institutions sont bientôt terminées également.
Un morceau de parchemin est joint aux documents

Contenu caché [Afficher]

Image
Image
Découvre l’équipe du 4ème pouvoir d'Esperia :

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Bill
Page Wiki
sam. 9 nov. 2013 03:39

RolePlay :

Le document final est terminé.
J'ai gardé beaucoup de travail qui était très bien rédigé dans l'ancien livre des lois. Notamment les lois économiques.

J'ai renoncé à l’élection du Roi et à son statue Éphémère.
Mais j'ai changé le Statut des grandes Familles, ainsi que réformer la hiérarchie de la garde et diverses choses...
Le plus long fut d'ancrer la réforme Blake dans le texte.
Tout ces changements m'ont enfin permis de finir ce Volumen des lois.
Un énorme rouleau est rangé avec les documents - Il est très visible sur la Bibliothèque
Bill Moscaw
Découvre l’équipe du 4ème pouvoir d'Esperia :

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Bill
Page Wiki
sam. 9 nov. 2013 16:48

Hors RolePlay :

Bill déroule le document de 6 pieds de long et modifie/Rajoute certains points

RolePlay :

J'ai du modifier encore le Volumen pour rajouter et le corriger. Je dois bientôt voir Louis pour lui présenter.

Correction :
-Quelques traces des termes "Commandeur" et "Premier Consul"

Rajout :
- C-8 Culte des 7
- Privilège du Roi (Dont le Dovatis)
- Détail sur les Conseillers Effectifs/ouNon

B.Moscaw
Découvre l’équipe du 4ème pouvoir d'Esperia :

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Bill
Page Wiki
dim. 10 nov. 2013 04:17

Hors RolePlay :

Rajoute des lignes à son document espérant en faire peut-être un tapis le jour venu

RolePlay :

Modification :
-Nomination Noble/Citoyen (+de Parrainage)
Trop compliqué de réunir les nobles
-Correction des diverses incohérences
-Ajout du Statut d'Etranger aux personnes vivants au sans-fond.
-Ajout de la possibilité d'ôter les droits d'achats d'esclave à une famille.

Nota : Penser à réfléchir à un Conseiller de l'information. (Filtrage du Panneau d'affichage et des journaux).

Bill
Découvre l’équipe du 4ème pouvoir d'Esperia :

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Bill
Page Wiki
mar. 12 nov. 2013 16:02

RolePlay :

Mon travail sur le Volumen est enfin fini.
Je l'ai remis entre les mains de Louis, qui je dois l'avouer, partage bien plus de chose avec moi que je voudrais l'avouer. Il n'a pas l'air le plus enthousiasme pour la Royauté d'Esperia. Mais il voit comme moi la cité se paralyser.

Il fera ce qu'il faut pour Esperia. Je m'efforcerais de traiter avec lui, nous devons être un symbole d'union pour cette cité.

Quand au mouvement Royaliste, il dispose d'un nombre de sympathisants qui depasse de loin mes esperances. La mort de Durzann aura finalement eut un effet benefique. Une seule crainte pour ma part, c'est être le seul Royaliste en mesure de m'imposer pour la courone. Si c'était le cas, si pour garantir l'instauration de ce systeme je devais monter sur le trône, alors j'accepterais. Peut-être que c'est ce qu'on attend de moi... Peut-être est ce pourquoi
Des mots ont été raturés
m'ont jurés allegeances jusqu'a ma mort.

Esperia deviendrait alors ma seule banière, et les Esperiens ma seule famille.

Les jours jusqu'à l'avenement de ce Royaume sont comptés.

B.Moscaw


Image

Avatar du membre
Bill
Page Wiki
dim. 17 nov. 2013 17:53

RolePlay :

Affinement du Volumen par les diverses suggestions de Luka Lindén.
Je dois parvenir à présenter le projet de manière collégiale avec lui au Conseil de Transition.

Bill.
Découvre l’équipe du 4ème pouvoir d'Esperia :

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Bill
Page Wiki
mar. 19 nov. 2013 15:09

RolePlay :

Document à prendre pour la E.E.E,
Date : En attente de reponses de Dame Lunargent.
Auteur : Bill Moscaw
Le Pourquoi de la reforme Royaliste ?
- Politique à long terme
Une politique efficace sur 2 mois est souvent trop legere et faible.

- Moins de complot ou d'abus de pouvoir :
Un homme nommé pour 2 mois a tendance a exercer un peu sa politique et de profiter rapidement de ses privilèges.
Un Roi doit lui consacrer sa vie.

- La fin de l'election directe.
L'election directe. Ce que certain Esperien voit comme un symbole d'efficience. La realité en est tout autre, tout hommes politiques d'Esperia partagera mon point de vue. Les votes nous divisent. Ils tendent qu'à refleter par des valeurs numeriques nos divisions. Ainsi, si 55% votes pour un Candidat A, les 45% le jugerons incapable, et cela qu'importe sa façon d'agir. On me peut pas avoir un vrai chef si il est issue d'un processus qui nous divise.
Alors qu'un Conseil, composé des têtes de files des groupes composant notre cité. Là on arrive a un concenssus entre les elites.
*l'Apotti, Le Primarque, Le Grand Intendant, les Maires, La pretresse des Sept et les Tribuns de grande Famille sont à mes yeux les plus à même de debattre d'un Suzerin qui irait à tous.
Si tous arrive à faire ressortir un chef et cela a Huis-Clos, nul ne pourra contester l'autorité de celui ci designé par tous les representants.

- Pourquoi le Primarque et nin le Commandeur ? Parce que le primarque est hors Politique et le Commandeur nommé par le Roi, inutile donc de lui donner une voix d'expression de plus.

- Pourquoi pas tout les Tribuns ? Pour la meme raison qu'uniquement les Citoyen votaient. Cela implique un Investissement profond pour la cité, et cela ecarte la possibilité de creer un surplux de famille au moment des elections.

- Le peuple peut il revoquer son Roi ?
Evidement. Le peuple est le meilleur garde fou d'une cité comme Esperia. Durzann l'a vu par lui meme. Si le peuple et reelement mecontent et revolté le roi ne peut qu'Abdiquer.

- Pourquoi diviser les militaires entre Garde Royale/Miliciens/Ordre du Rudis ?
Pour permettre au fur et a mesure.de son investissement plus de responsabilité qui se ressentirait dans nos moyens d'actions. L'envie de merite doit etre plus grand.


- Reponse aux diveres questions.


B.Moscaw.