[ Lettres de nobliaux] Dame Linden / Ser Moscaw

Modérateur : Azer

Répondre
Avatar du membre
Leoplodine
Page Wiki
lun. 17 févr. 2014 13:27

Hors RolePlay :

Un mot est glissé sous la porte du bureau du Grand Intendant. Il s’agirait d’une simple lettre d’échange entre nobliaux.

RolePlay :




Gent souverain,




Envoyant la pensaire, Dame Linden vous affuble le guerdon, pour le vécu lors de notre union avec mon gent, le Ser Linden Luka.


Dans la même optique, je m'en vois bienveillante que le termois a été joint. Dame Linden permettrait le vouloir du pourpensé de semondre un certain valois ? En effet, ma personne se vit désormais au nom de Dame Linden, comme les liens de notre union avec mon gent le voulu. Ceci mon voie de joieler, et de vigueur vis à vis des petits hommes.

De basse besace, je suis déstourbée du nombret au couplet commercial pour les hommes de cité, ne se voulant normalement qu'à l'unicité, ainsi que du babillage des commerces de la cour. Si choir se devant valant, Dame s’imposera.

En terminé, le terme Office ou Intendance n’est point l'élocution cocasse de les dites anciens parlois que ce veut « Mairie » ?





La redevance, Gent souverain,





Dame Linden Leoplodine Eleonore Elisabeth,
noble d’Esperia et de Pendil.

Hors RolePlay :

Après un petit échange hrp, nous avions convenu, si l'accord s'en fait, de faire quelques petits échanges de lettres soutenues entre nobliaux. Pour le plaisir d'écriture et de rp.
≈≈ " I'm back ≈≈

Avatar du membre
Bill
Page Wiki
lun. 17 févr. 2014 13:35

Hors RolePlay :

Lettre dans la Boite aux lettres de Leoplodine (Item Feuille)

PS : Epic troll.

RolePlay :

Chère Dame Lindén,

Je tenais avant tout à vous faire part, de nouveau, de tout mes vœux pour votre Mariage. Ser Luka est un homme que j'apprends à connaitre un peu plus chaque jour. Un gentilhomme pour lequel une confiance et une amitié se construit un peu plus à chaque jour qui passe sur notre cité.
Une Dame de votre envergure n'aurait pu trouver parti plus noble et méritant de vous avoir à ses cotés. Puisse ainsi le temps et l'Arbitrio vous garder à l'abri de tous les maux.

Pour ce qui est de la Réforme portant votre nom de Jeune fille, j'ai également hésité à la renommer, mais je craignais un fourvoiment du Peuple qui aurait pu penser à Dame Nora. (Qui est appelée Dame Lindén sans même être mariée). J’espérais ainsi ne pas faire échapper le seul but de la nomination actuelle : vous remercier pour votre implication pour la Noblesse, là où trop peu s'en soucis. Je portais cet objectif cher à mon cœur, et n’espérais point le rendre obscur en risquant que l'on vous confonde.

Pour la composante de La réforme, c'est à dire le nombre de commerce il en va pour le moment de deux justifications :

* Le Nombre de Commerce des Citoyens (2) : Ce premier point sera changé au cour du temps. Une des promesses faite lors de mon ascension était de permettre ceci aux citoyens. Maintenant qu'ils avaient ce Droit, et qu'ils soutenaient pour une majorité la réforme. Je me voyais mal leur ôter leurs biens. Le temps abaissera ce privilège, mais je ne voudrais être trop brusque dans nos réformes.

* Le Nombre de Commerces des Nobles (3) : Vous avez remarqué la Baisse du nombre de propriété de la Noblesse. Je vous avoue que c'est également à mon grand Regret que ceci fut fait. Mais cette réforme ayant pour but de privilégier la Noblesse, je ne voulais là encore, risquer de voir se former une coalition contre les gens éclairés de notre cité. Montrons au Peuple que nous ne somme pas trop gourmand. Ceci-étant, cela incite les nobles à s'unir entre eux, pour une meilleure emprise foncière.

Dame, En espérant avoir répondu à vos interrogations. C'est toujours avec un grand plaisir que je m'adresse à vous.
Bill Moscaw, Souverain de la Cité d'Esperia

Avatar du membre
Leoplodine
Page Wiki
mar. 18 févr. 2014 07:34

RolePlay :

L’écriture est fine et élancée. On distingue une certaine façon de faire les boucles. Le papier un peu plus grand que le précédent, demeure laissé au même endroit, à savoir le bureau du Grand Intendant.

RolePlay :



Gent Souverain,


Compréhension est il, remerciements en font pour la lettré jadis.
En temps bas, les besaciers dégringolent en tripot, de parts nos caniveaux. L’important n’est fut, que si l’on octroie la plaie ouverte du foimenti, et qui fut né naguère qu’importe peu. Leur patouilliement quincasse est l’agitoiment pas si fin, nous voulant grellocher à même nos masures. L’en rendu se fut, que tripots et menteries semblent dominer parmi ces coquins.
A quoi, Gents que êtes, bavurer et soupirer de notre vide-couille bien maigrie, plaidoirie d’élloquer, notre contrainté pécuniaire. Si mal n’en n’est il, nous branlames la pavasse, s'entêtant des rigoles de notre vif.
Regret n’en fut, et trémuante, qu’en appris la brisure de gueuse, de part l’apparat d’ordre de traine-gent. Justice répondra de vérité à ce fait dire. Moment parlois, d'annoncées, par mon féal, l’oiance du jugement de tiers, par les malandrins de lourds grelots; en pensement premier, Dame Lindén s’en verra voir au tiers royal.
A plein moment, Dame souhaiterait reconsidérer le faire-valoir de la bonne Demoiselle le joueur, trop de billevesées leur en est octroyée, et de part cette présence se voulant en avant de la cité de part ses agissements, j’en impose le meilleur des soutiens qu’il se doit, même en me voyant ne rien paraitre devant tout son malheur entretemps. La considération et le faire-valoir, j’estime qu’il doit s’en faire durant, vue la tristée m'accablant de son état... La bonté en semble de mise pour ma chère.

En bon fait, j’espère avoir été comprise, majoritairement sur le dernier point.

La bonne, Gent Souverain



Dame Lindén Leoplodine Eleonore Elisabeth,
Noble d’Esperia.


Hors RolePlay :

Un peu plus satisfait de la dernière lettre, malgré pas mal de maladresse.
J'essayerai de mieux diversifier les tournures de phrase pour arriver au résultat souhaité.
≈≈ " I'm back ≈≈

Avatar du membre
Bill
Page Wiki
mar. 18 févr. 2014 19:50

Hors RolePlay :

Lettre déposée dans la boite au Lettre de Leoplodine

RolePlay :

Sire Moscaw, à Dame Lindén
Correspondance Nobiliaire d'Esperia
le 18 Fevrier de l'an514



Chère Dame Lindén,

Je comprends votre désarrois pour l'étendu de la pègre sur nos terres. Il est vrai que malgré le nombre d'arrestations croissant que vous soulignez, une nouvelle génération de malfrats apparaît inéluctablement. C'est d'ailleurs le pourquoi de ma Politique sécuritaire à la fois forte, par la présence renforcée de Garde et la Pointe dans nos rues. Mais également diplomate, puis ce que nous nous attardons, votre époux et moi, à comprendre lesdits vilains. Vous savez certainement que je suis le fruit de deux personnes de très basse extraction. J'ai connu la misère, et ce qui peut pousser un homme dans ses retranchements les plus obscurs. Je sais que certains ne font cela que parce qu'ils n'ont pas le choix, ou encore parce qu'ils n'ont pas encore conscience, qu'un chemin féal à nos lois et à notre Cité, peut mener à la rédemption, et même au bonheur.
C'est d'ailleurs pour cela que la Noblesse est si importante. On ne peut la saisir que par un long chemin tumultueux et parfois tentant au vice, mais uniquement en s'en détournant, nous obtenons notre Salut, et nos privilèges.

Pour l'affaire concernant ledit violeur. Je ne peux qu'être sans mots. Il a déçu sa famille, ses frères d'armes, son aimé, et ma personne qui l’appréciait comme un frère cadet. N'ayez crainte pour la Justice de celui-ci, j'ai chargé mes hommes d'y remédier rapidement. M'ôtant cependant tout pouvoir d'action que mon titre justifierait. Car même si l'homme m'a déçu, il reste une partie de moi qui le chéri comme mon frère. Je ne peux mettre de coté cette affection, me risquant alors d'être impartial. Votre aimé saura appliquer ce qui est dut pour de tels actes.

Sur un autre point, et je vous demanderais de me pardonner ma Chère, une incompréhension c'est fait ressortir à la lecture de votre lettre. Concernant ladite Dame le joueur. Bien que son promis, le renégat Akseli ait commit des crimes contre la couronne, et que son père soit actuellement en affaire avec la Justice. Rien n'a été entreprit contre sa propre personne, car elle n'est pas responsable des actions de ses aimés. La saisie de biens correspond aux possessions de son père, qui sont réquisitionnés comme Sanction. Mais j'ai fais savoir mon souhait de ne pas la déloger de l'habitation qu'elle partageait avec lui.

J'espère que vos noces se passent comme vous en rêviez. Je ne puis vous écrire plus en ce jour, le travail m'étant colossal. C'est cependant avec plaisir encore une fois que je correspond avec vous. Je reste l'oreille attentive à votre écoute, et les yeux à vos lettres.

Sire Moscaw, Souverain de la Cité d'Esperia


Découvre l’équipe du 4ème pouvoir d'Esperia :

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Leoplodine
Page Wiki
jeu. 27 mars 2014 11:10

Hors RolePlay :

Un mot est glissé sous la porte du bureau du Grand Intendant. Feuille jetée en rp.

RolePlay :




Gent souverain,




Envoianst la pensaire, Dame Linden vovs affulble les salustades povr voltre offyce,

Las a vovs labeur que vovs étant durant. Missive ce fust povr vovs rencontrates, et l'octroir babillage des pluls noblests, urgeanst l'en faist. L'en ymplorant redeuance.





La redevance, Gent souverain,





Dame Linden Leoplodine Eleonore Elisabeth,
noble d’Esperia et de Pendil.

Hors RolePlay :

Continuité de l'exercice, il reste pas mal de travail encore pour un rendu plus concluant.
≈≈ " I'm back ≈≈

Avatar du membre
Bill
Page Wiki
lun. 31 mars 2014 07:39

Hors RolePlay :

Dans la BOITE de Leoplodine

RolePlay :

Hors RolePlay :

Envoyée par MP :3
Découvre l’équipe du 4ème pouvoir d'Esperia :

Contenu caché [Afficher]

Image