[Journal] Journal d'une vagabonde.

Répondre
Avatar du membre
Lynni
Page Wiki
mer. 26 mars 2014 19:16

Hors RolePlay :

Lynni, après son retour depuis de nombreux mois dans l'Ancien Monde, s’acheta un petit cahier couleur pourpre, pour avoir de quoi écrire.

RolePlay :

L'écriture est souple et plutôt fine.

Entrée 1 :

Cela fait de long mois que je n'ai pas écrit pour moi. Cela me semble faire une éternité, même... Combien de temps suis-je de retour dans l'Ancien Monde ? Bien trop de choses se sont passés. Je devrais tout reprendre depuis le début, histoire de mettre mes idées au clair.

Il y a au moins un an de cela, je suis arrivée sur Esperia, en tant qu'esclave. Ah, Esperia... Une ville remplie d'Espoir mais de cotés sombres aussi. J'ai fais la rencontre de nombreuses personnes, Matahamune, Fabhrus, Thémis, Lily, etc... A ce moment là nous étions esclaves, et je suis arrivée avec une partie pour la vente. Oh, avec cette vieille Gwy', toujours avec sa tenue de cuir et son bâton, prête à frapper le moindre esclave importun. J'y ai vécu une infime partie de ma vie, me retrouvant à de nombreuses reprises dépassée par les évènements. Le premier serait mon retour à Caroggia pour voir mes géniteurs.. La pire idée que j'ai eu. Le deuxième serait de voir ma vie s'effondrer.

Hors RolePlay :

L'écriture commence a devenir légèrement tremblante, puis de plus en plus jusqu'à la fin de la phrase, comme si cela lui rappellait de mauvais souvenirs.
Plus de travail, plus d'amis -Feu Lily n'était pas encore arrivée je crois, et pas morte non plus- plus de confiance envers moi et plus de famille autant esperienne que génitale.

Hors RolePlay :

Le point est appuyé, comme si elle avait attendue de s'être calmée pour continuer.
C'est vrai que cela reste encore des souvenirs douloureux, et je me suis rendue compte que j'étais angoissée encore à l'idée que cela puisse recommencer. Mais aujourd'hui, je vais bien.
J'ai d'ailleurs écris un poème du sentiment que je ressentais à l'époque, histoire de l'evacuer un bon coup.

Angoisse

L'envie de crier, d'imploser,
Face à la douleur aiguisée,
De pleurer à se déchirer
Tel du papier, le coeur glacé
Par un manque, une tristesse
Qui résonne comme une faiblesse,
Face à cela il n'y a que toi,
Qui n'aperçoit rien de cela.

Tu crois que tout va bien mais,
Tu ne vois pas la face cachée,
Que je montre constamment et
Je n'ose te dire la vérité,
Je suis angoissée, dépitée,
Ne pouvant qu'oublier un moment,
La blessure que j'ai d'aimer
Alors j'efface tout un instant.

Mais comment faire, maintenant ?
Alors je la ferme ou j'avance ?
Je n'y connais rien et je sens
Que quelque chose pas,
Alors j'angoisse, je craque,
Restant figée dans l'air telle une claque,
Qui représente la douleur de mes larmes
Et mon désespoir, mais tu sais
Je ne sais plus rien, alors je baisse mes armes,
Refermant peu à peu mon coeur une nouvelle fois.


On peut dire que cela me tourmente, mais je suis contente d'avoir pu mettre des mots sur ce que je ressentais.

Hors RolePlay :

J'espère que la lecture vous a plu ! J'essayerais de faire entrée par semaine ;) hésitez pas à donner votre avis !

Avatar du membre
Lynni
Page Wiki
sam. 26 avr. 2014 01:02

RolePlay :

Lynni, quelques temps après, attrapa sa plume et se remit à écrire la suite.

Entrée 2 :

Suite à ces premiers tourments, j'ai perdu la mémoire, après avoir tenté de mettre fin à mes jours. Et cette cicatrice sur mon poignet droit est là pour me le rappeller tout les jours. J'étais perdue. Puis j'ai fais la connaissance de Nazo, un barde Lig-Ocolidien, fort sympathique, et l'on a commencé à se rapprocher, doucement. Pendant ce temps là j'ai repris un train de vie quasi-normal, ayant été suite à cela adoptée par mon Père Louis, fait la connaissance de Feu Lily et prenant des cours pour devenir peintre tout en écoutant de temps en temps Feu Mélio jouer du piano. Mais... La stabilité et le bonheur ne sont visiblement pas permanents avec moi, et quelques mois après Mélio est mort... Comme il avait eu envie, jouant de la musique... J'en ai été très attristée et il m'arrive d'y repenser souvent. Cependant quelques temps après Hasta, sa fille est arrivée. Et pendant ce temps là je pensais que tout allait bien, et, même si j'avoue ne pas toujours avoir été toute blanche, je ne pensais pas que ça partirait mal à ce point là...
Ah, Nazo, si j'aurais pu...

J'aurais

J'aurais attendu le temps qu'il faut,
J'aurais changé le monde pour qu'il soit beau,
Je serais partie où que tu veuilles,
Oh, sans aucun orgueil,

J'aurais tout fait pour toi eh,
Mais je n'ai jamais osé tout te dire tu sais,
Mes moments de faiblesse,
Mes moments de détresse,

Car seul toi m'importait,
Tant que tu étais bien tout allait,
Mais, était-ce vraiment un bon choix ?
Moi qui me retenait de tant m'attacher à toi ?

Notre destin était tout tracé mais,
J'espérais que tout soit vrai,
J'oubliais ma raison et écoutait mon coeur,
Me laissant entraîner dans ce jeu de douleur,

Je ne peux t'en vouloir,
Je savais la fin depuis le début mais,
J'ai voulu y croire, petite naïve que j'étais,
Trompée par un monde illusoire.

J'aurais voulu être sourde pour ne pas entendre tes mots enchanteurs,
Ne pas être bercée par un faux bonheur,
J'aurais voulu être une machine eh,
Pour que tant de tendresse ne me change pas mais,

Je ne regrettes presque rien,
Je pourrais le clamer haut et fort, c'est certain,
C'était sûrement un coup de malchance du destin,
Qui me fera sûrement avancer vers demain.

Hors RolePlay :

Okay j'ai eu l'enorme flemme de faire la suite les semaines dernieres xD Je les ferais quand j'aurais le temps plutot, j'espere que la lecture vous a plu x)