[Ancien Monde] Une lueur dans l'obscurité

Répondre
Avatar du membre
Alvahryn
Page Wiki
mer. 19 nov. 2014 21:17

RolePlay :

Image
Il fait encore nuit, le soleil n’a pas encore commencé à se lever que déjà des cris et des pleurs enfantins se font retentir à travers toute la demeure. Après avoir tenté par tous les moyens de se rendormir, Alvahryn en eut marre et se lève d’un bon, la mine fatiguée et agacée. Cela fait plusieurs mois à présent qu’il n’a pas passé une nuit décente, et celle-ci reste identique aux autres, mouvementée au gré des cris de l’enfant. L’albinos attrape son pantalon et l’enfile rapidement avant de sortir dans le couloir, toujours torse nu. De multiples cicatrices marquent son corps, on peut en observer une plus importante et plus moche que les autres dans le bas de son dos, au creux de ses reins. Visiblement, elle est plus récente que les autres mais toutefois elle ne semble pas le gêner plus que ça pour se déplacer. Il fait quelques pas jusqu’au bout du couloir, devant une porte, à fur et à mesure qu’il se rapproche, les cris se font plus intenses. Il porte vivement une main à la poignée comme s’il allait l’ouvrir d’un geste brusque, puis marque une pause avant de soupirer longuement, résigné, baissant les épaules. Doucement, il ôte ses doigts un à un de la poignée et fait demi-tour, les yeux à demi-clos, las.

Un pied posé sur la première marche de l’escalier, il entend une porte s’entrouvrir derrière lui, puis des pas qui se rapprochent de lui. Une main se pose délicatement sur son épaule, tendre puis une voix féminine lui glisse tout bas au creux de l’oreille : « je m’en occupe … ». Alvahryn acquiesce puis continue de descendre les marches sans même se retourner. Il pousse la lourde porte du manoir et s’affale sur les marches de l’entrée, inspirant profondément l'air frais matinal.

La lueur de la lune laisse deviner un visage éreinté, les cernes qu’il arbore à l’habitude sont désormais plus marquées et le teint de l’homme est morbide. Il s’adosse au mur, les bras dans le dos et fixe le ciel étoilé un long moment, le regard vide. C’est lorsque les lueurs de l’aube se lèvent dans l’immensité noire que l’Albinos émerge et se redresse lentement avant de s’engouffrer à l’intérieur et d’en ressortir quelques instants plus tard, finissant de boucler sa ceinture et d’enfiler son épée dans son fourreau. Alvahryn se dirige ensuite vers le portail qu'il prend soin de refermer avant de se faufiler dans la ruelle qui longe la demeure.
Alvahryn / Avant, j'étais Abisse, mais ça, c'était avant.

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Alvahryn
Page Wiki
sam. 22 nov. 2014 02:16

RolePlay :

Le choc des lames retentit. C’est alors que l’un des deux hommes tente d’assener un coup d’épaule en direction du visage de l’Albinos. D’un pas vif, celui-ci esquive, ramenant son épée devant lui, en position défensive, défiant du regard son adversaire, inébranlable. Un silence presque pesant s’installe quelques secondes alors que les deux combattants se fixent, le visage perlé de sueur. Chacun finit par baisser sa garde avant de rengainer, le souffle haletant.

- Tu as fait des progrès depuis le dernier entraînement, dit-il d’une voix avisé, malgré l’essoufflement.

L’homme acquiesce, esquissant un léger sourire, visiblement fier de lui, puis s’incline, remerciant l’Albinos. Le sable de l’arène est marqué par les traces de pas dessinant les déplacements des deux combattants qui se dirigent à présent vers une des tours bordant le bastion. Après avoir rapidement ôté leurs armures, les deux hommes se saluent et Alvahryn prend la direction de la sortie, reprenant peu à peu son souffle. Il arrive en quelques minutes devant l’imposant portail du manoir qu’il pousse d’une main, apercevant au fond de la cour les enfants jouer : une fillette à la poursuite d’un plus jeune garçon, lançant des éclats de rires traduisant l’innocence de leur jeune âge. Dès qu’ils l’aperçoivent, les enfants se mettent à courir en sa direction. La petite vient près de lui et pose sa main sur la garde de l’épée de l’homme, dirigeant son regard vers le sien.

- Tonton, tu avais dit que tu nous apprendrais à nous battre .. ! Je veux savoir frapper comme toi. S’iiiiiiil te plaiiiit ! implore-t-elle tandis que le petit hoche la tête pour marquer son approbation.

La jeune femme regarde tour à tour la gamine puis Alvahryn avant de sourire doucement tout en secouant la tête.

- Ce ne serait pas raisonnable. Et puis tu sais, Tonton Alvahryn ne fait pas cela pour s’amuser, c’est son travail.

La petite souffle lentement puis se tourne à nouveau vers l’Albinos, lui lançant un regard dont seuls les enfants ont le secret.

- Alleeeeeeeez Tonton …

Alvahryn, qui n’avait pas encore dit un mot depuis le début de la scène finit par répondre tout en plaçant sa main à hauteur de son épaule :

- Quand tu seras grande comme ça, alors peut-être que j’envisagerai de t’apprendre à tenir correctement une épée, Crystal. Je n’ai pas envie qu’il t’arrive quoi que ce soit, c’est bien trop dangereux, Aribtrio seul sait ce qu’il peut arriver pendant un entraînement, et ta mère m’en voudrait à tout jamais s’il t’arrivait quoi que ce soit.

Crystal se met sur la pointe des pieds et lève la tête pour essayer d’arriver à hauteur de la main d’Alvahryn mais sans succès, puis baisse les épaules, déçue. L’albinos pose sa main sur la chevelure de la gamine et lui sourit pour la réconforter, lui faisant un clin d’œil tout en se baissant pour lui dire tout bas à l’oreille :

- Tu sais très bien que quand ta mère est là je ne peux pas dire oui. Mais tu sais aussi où sont les épées de bois, je te montrerai tout à l’heure quand elle partira au marché avec Kirsten et ta sœur.

Il se redresse et reprend son sérieux avant de faire un petit signe de tête à Estrella pour qu’elle le suive. Tous les deux rentrent à l’intérieur et prennent la direction de la cuisine où la domestique est déjà attelée à la tache de préparer le déjeuner. Alvahryn s’assoit sur un des tabourets, piquant une miche de pain dans le panier. Avant qu’il n’ait pu dire quoi que ce soit, la jeune femme lui dit d’une voix douce mais néanmoins hésitante :

- Je sais que tu fais beaucoup d’efforts pour ne pas inquiéter les enfants, Alvahryn, mais tu ne peux rien me cacher à moi. Kirsten et moi sommes inquiètes. Tu as perdu beaucoup de poids avec la maladie, et puis tu ne dors plus, tu sors au beau milieu de la nuit pour t’assoir sur les marches, tu pars tous les matins à l’aube, …

La jeune femme semble réellement préoccupée et continue d’énumérer ce qui l’inquiète chez son ami tandis qu’Alvahryn reste mutique, le regard vague. Une fois qu’elle a fini, elle plonge son regard dans le sien, cherchant une réponse. La seule chose qu’elle obtient alors de lui est un sourire qu’on peut deviner forcé.

- Je sais que tu as toi aussi beaucoup de soucis, les miens peuvent attendre.

Il finit par s’approcher et l’embrasse tendrement sur la joue avant de s’éloigner vers le salon.
Alvahryn / Avant, j'étais Abisse, mais ça, c'était avant.

Contenu caché [Afficher]

Image