[Divers] Le milieu.

Répondre
Avatar du membre
Tony Eldermann
Page Wiki
mar. 16 déc. 2014 13:42

Hors RolePlay :

Contenu caché [Afficher]


Clin d'oeil au film: les infiltrés, avec Nicholson qui fait une prestation de malade.

RolePlay :

Ecrit d'Anthony Eldermann à Caroggia

RolePlay :

La question qui revient souvent à tous les dirigeants des cités où nous sommes présents:
C'est quoi le milieu?

On parle d'extorsion, de meurtre, de marché noir, de règlement de compte, et on est passé maître dans ce domaine, vous voulez savoir c'est quoi le milieu? C'est nous.
Le milieu c'est les politiques, la garde, les anciens écumeurs, les vieux soldats et mercenaires, et tout ce jolie monde tourne autour de notre famille.

Si les caroggians ont un savoir faire pour ce genre de chose, c'est simple, c'est parce que nous sommes dans les affaires depuis toujours, c'est notre culture l'argent, on sait en faire de façon honnête, et on sait en faire hors des lois, c'est d'ailleurs de cette façon qu'on en fait le plus.
Et ce que les animaux du nord ou les nomades sans terre ne comprendront jamais, c'est que personne ne vous donne jamais rien, les aides aux plus démunies, c'est quoi ça? Une invention d'Adaarions qui savent plus quoi faire de leur journée?
Non, mes gars et moi, on attend pas qu'on nous serve une soupe chaude, on produit la richesse, et pour cela, il faut être organisé, il faut être soudé, et ça tu ne peux le trouver que dans les liens du sang qui unissent la famille de Caroggia, c'est pour cela que les disciples des septs n'arriveront jamais à rien dans le monde civilisé, ils sont incapables de produire une quelconque organisation.

J'ai jamais été un grand pratiquant, mais il est important pour les gars de chez nous de ne pas oublier qui on est, des fils d'Arbitrio, le monastère nous a réunit un moment, mais nous vivons une ère où nous allons plus loin que cela, ce n'est plus la foi qui nous unit entre hommes d'affaires, aujourd'hui c'est le sang.
C'est pour cela qu'on accepte jamais les métèques parmi nous, faites exception au lien du sang et tout s'effondre, on ne peut tolérer de voir une caroggiane avec un qadjaride, ce serait affaiblir ce qui fait notre force.

Beaucoup voit d'un mauvais oeil ce que nous faisons, la façon dont nous gagnons notre vie, et pourtant, tous mangent dans notre râtelier, les politiques, les gardes, la seule différence, c'est que nous produisons le milieu, et eux viennent se gaver, ils n'ont pas de principe, ils n'ont pas de sacrés, ils acceptent tous les peuples du monde et s'allient avec n'importe qui pour gagner quelques points, c'est pour cela qu'ils ne durent pas dans le temps et que nous...nous subsistons.

Les gars comme nous ne comptons pas passer notre vie dans une piole de mineur, ou de bûcheron, on ne compte pas servir des plats chauds aux nobles toute notre vie, on ne passera pas longtemps le balais, non, ça c'est pour les gardes, ceux qui n'ont pas les couilles de prendre leur destin en main, ceux dont la poussière et le salaire de misère suffit, car pour obtenir la grande vie, il faut avoir le courage de se salir les mains et d'envoyer ses ennemis par le fond, y a rien de personnel, c'est juste les affaires.

Il n'y a rien de plus misérable qu'un garde, faire le chien pour une paye de mendiant, et les politiques s’esclaffent de ces imbéciles en angelivant de mensonge pour justifier qu'ils doivent risquer leur vie pour rien:
"C'est une mission", "c'est pour l'honneur", "il faut être un homme de devoir", tout cela pour que ces chiots restent à leur place, je me souviens quand j'étais gamin, j'avais assisté à une cérémonie où le maire remettait une médaille à un soldat pour sa bravoure, le type avait perdu une jambe dans le combat et qu'est ce qu'on lui a remit? Un bout de ferraille pendu à son torse, je n'étais qu'un enfant et je voyais déjà l'arnaque, pour pas cher, on rend heureux un homme d'être devenu un estropier, je ne compte pas perdre ma vie, abusée par les mensonges d'un politique, si c'est ce qui rend un soldat heureux, mon esprit n'est pas aussi étroit, ma famille rêve de femmes, de fortune et de respect, pas de soumission.

Dans le nouveau monde, ce n'est finalement pas les sauvages du nord, les nomades qadjarides ou les gardes qui opposent résistances, mais certaines petites bandes constituées d'espèces de tous les peuples, qui ont tentés quelques fois de nous dire quoi faire, ils ont cru pouvoir tenir le milieu, le prendre à ceux qui l'ont mis au monde, je dois dire avec amusement, qu'ils ont compris à leur dépend, qu'on ne cédera pas notre part du gâteau.

Le milieu est un monde dangereux, où les codes de base prennent toute leur importance, il faut faire preuve de respect, de politesse, et parfois montrer les dents, mais c'est aussi un monde où on monte vite, les anciens gardes qui ont rejoins la famille, ont gagnés en une semaine ce que la garde gagne en 2 mois, et l'argent amenant les titres ainsi que les propriétés, ils sont devenus citoyens pendant que leur ancien collègue continuait à manger dans des gamelles remplies par le roi.

Plus vous montez dans le milieu, moins vous risquez en réalité, car c'est le bas de la pyramide qui prend des risques, qui met les mains dans le sang, le patron, lui, il dîne avec les nobles pendant que son équipe s'occupe de faire tourner la boutique. Et c'est bien normal, dans une famille structurée, on n'y rentre que par le bas, c'est un monde honnête, où personne ne peut tricher, personne n'accède directement au sommet, tous doivent faire leur preuve, la prison, les cicatrices, les punitions physiques par la garde, ce ne sont qu'un petit prix à payer, pour montrer à tous, qui vous êtes.

Contenu caché [Afficher]

Image
Image
FEAR THE CHARCUTIER
Miss forum 2015.

Apollodore
Page Wiki
lun. 20 avr. 2020 20:46
Bonjour,

Cet écrit à été wikisié et est trouvable ici : Le Milieu

Bon jeu ! :)