[Prières] Divers thèmes

Répondre
Cassien
Page Wiki
mer. 26 juin 2019 23:33

Hors RolePlay :

! ce ne sont pas des prières d'invention, mais des adaptations.

RolePlay :

Pardonner, Chercher l’Adaar, Entretenir son Arbeta

Arbitrio,

Tu as créé les cieux et la terre ; pardonne-nous de bien souvent oublier que tu en es le maître.

Tu as placé l’homme gardien et roi de la terre ; pardonne-nous de prendre si rarement nos responsabilités.

Tu as mis entre nos mains l’avenir des peuples ; pardonne-nous d’oublier ceux qui comptent sur nous pour bien gérer ta création.

Tu as permis à l’homme et la femme qu’ils ne soient pas seuls ; pardonne-nous de si mal aimer et si peu respecter l’autre.

Tu as offert une terre riche et foisonnante pour tous ; pardonne-nous de bien souvent n’écouter que notre égoïsme.

Nous promettons ce jour, et pour tous ceux à venir, de faire de notre mieux pour suivre ta voie.

RolePlay :

Notre Famille


Arbitrio, nous te remercions ce jour pour le don de la vie familiale. Nous te prions pour que nos familles soient dans le monde le signe visible de ton amour éternel.

Donne aux époux la grâce de construire jour après jour un amour vrai, patient et humble. Qu’ils soient pour leurs enfants une image fidèle de ta sagesse, prompts à encourager, à partager et à pardonner.

Fais grandir dans le cœur des enfants et des jeunes la confiance en leurs parents et le désir de conformer leur vie à ta volonté. Qu’ils déploient l’énergie de leur jeunesse à découvrir la vocation de bonheur et de liberté que tu as pour eux.

Regarde avec bonté les familles éprouvées par les soucis matériels, la séparation, la maladie et la mort. Donne-nous la force de persévérer dans la foi, de surmonter les épreuves. Donne-nous d’être des soutiens fraternels pour ceux qui ne connaissent pas la chaleur familiale.

Ouvre nos cœurs à ta volonté, viens éclairer nos décisions et unifier nos vies pour que nous œuvrions à l’avènement de l’Adaar.

Nous voulons te consacrer la vie de notre famille dans la situation où elle se trouve aujourd’hui. Nous te consacrons notre passé, notre présent et notre avenir, notre maison, notre travail et nos gestes les plus simples. Nous te consacrons nos joies comme nos épreuves.

Rends-nous patients et aimables, doux et généreux, accueillants à ceux qui sont dans le besoin. Aide-nous à vivre ton pardon et ta paix.

Protège toutes les familles. Réunies avec toi, dans la félicité éternelle, prends soin d’elles, en particulier celles pour qui nous prions maintenant [pensées ici pour les personnes visées.]

RolePlay :

Nous croyons

Arbitrio, nous savons que tu veux un monde meilleur, nous pressentons ta volonté. Mais nous ignorons comment la réaliser. Ouvre nos yeux. Donne-nous l’imagination. Transforme la terre par nous, tes instruments.

Abitrio, nous croyons, aide-nous dans notre incrédulité. Nous vivons dans un monde artificiel et perdons le contact avec les réalités de la création. Nous prétendons être maîtres de la terre et oublions qu’en fait nous sommes responsables devant toi.

Arbitrio, apprends-nous l’humilité et permet nous de mettre notre inventivité au service du bien commun. Plus que l’intelligence pour cultiver et produire, donne-nous le désir d’aider et de partager ce que ta main nous dispense. Garde-nous de perdre ta bénédiction à cause d’un manque de mesure ou à cause de notre égoïsme. Nous sommes rassasiés et repus, éveille en nous la faim de ta parole.

C’est cette prise de conscience que nous voulons t’offrir en ce jour. Nous te remercions.
Modifié en dernier par Cassien le dim. 15 sept. 2019 23:10, modifié 1 fois.

Contenu caché [Afficher]

Image

Cassien
Page Wiki
dim. 15 sept. 2019 23:10

RolePlay :

Sérénité
Si, dans ta vie, un jour tu devais pleurer,
Te sentant bien seul, loin de ceux que tu as aimé,.
Dis toi bien qu’il y aura toujours quelqu’un qui te montrera le droit chemin.
Écoute ces mots, car moi qui te les dis, je n’ai pas toujours été ce que je suis.
J’ai connu bien des pleurs, des paniques et des misères,
Alors récite avec moi cette prière :

Arbitrio donne-moi la sérénité,
D'accepter toutes les choses que je ne peux changer.
Donne-moi le courage d'agir au meilleur de mes compétences,
Et la sagesse du bien et du mal connaître la différence.

Quand ma patience est à bout, aide-moi à la retrouver.
Apprends-moi à faire face aux difficultés avec calme et sérénité.
Lorsque je suis à court de réponses vives et d’explications sans agacement,
Permets que cesse le flot de questions, au moins pendant un court moment.

Quand j’ai l’impression que les journées sont trop brèves,
Pour que je puisse accomplir toutes les tâches m’attendant,
Fais au moins que je trouve le temps de faire le plus important,
Le temps d’écouter, et le temps d'apprendre comme ton élève.

Arbitrio donne-moi la sérénité,
D'accepter toutes les choses que je ne peux changer.
Donne-moi le courage d'agir au meilleur de mes compétences,
Et la sagesse du bien et du mal connaître la différence.

Contenu caché [Afficher]

Image

Cassien
Page Wiki
dim. 15 sept. 2019 23:21

RolePlay :

Prière matinale
Arbitrio, Je t’offre cette journée de travail.
Que tes valeurs se manifestent en moi et dans mon entourage,
Qu’elles me donnent sagesse et force,
Pour porter sur mon travail un regard sûr,
Pour développer en moi patience, compréhension, douceur et disponibilité,
Pour voir au-delà des apparences tes enfants comme tu les vois toi-même.

Arbitrio, ferme mes oreilles à toute calomnie,
Garde ma langue de toute malveillance.
Pour que tous ceux qui m’approchent aujourd’hui,
Puissent découvrir ta présence.

Contenu caché [Afficher]

Image

Cassien
Page Wiki
mar. 12 nov. 2019 12:17

Hors RolePlay :

Les prières ont été rassemblées dans un livre.

Contenu caché [Afficher]

Image