Les Règles de la section "Documents RP"

Les récits d'Esperia et de l'Ancien Monde. Venez partager vos histoires les plus épiques !
Règles du forum
Bienvenue dans cette nouvelle section "Documents RP" !

Vous êtes priez de prendre connaissance des Règles et de les respecter !
Verrouillé
Avatar du membre
Maevis Sombrelune
Messages : 667
Compte Minecraft : bastountan

Message par Maevis Sombrelune » ven. 21 sept. 2012 09:33

Bienvenue dans la section "Documents RP" !
Pour le bien de tout le monde, il convient de respecter quelques règles afin que l'ensemble des sujets restent organisés et lisibles.

Règle n°1 - Utiliser un "tag" dans le titre de votre sujet
Vous devez placer un des tags suivants au début du sujet de votre topic :
  • " [Document Personnel] " pour tout ce qui concerne un document personnel de votre personnage (une liste de trucs, un journal intime, etc.). Typiquement le genre de documents auxquels les autres personnages n'ont pas accès et ne sont pas censés connaître. La publication de ce genre de document est autorisée uniquement à la disparition de votre personnage, et ne doit pas contenir d’informations sujettes au métagaming sur des personnages encore IG.
  • " [Divers] " pour tout le reste.
  • Pour tout ce qui touche aux courriers et aux lettres, merci de vous référer aux règles se trouvant ici !

Exemples de titres de sujet: " [Poésie] Recueil de Poèmes d'Albert Ducoin ", " [Récit] L'Histoire de Cinq Grands Chevaliers Huras ".


~~~~~~~~


Règle n°2 - Expliquer le contexte du document

Vous devez dire où est disponible le document dans l’encadré HRP au début (exemple : Académie, bibliothèque, commerce, comptoir, gouvernement, Ancien-Monde). De ce fait, il est interdit de publier sur le forum des ouvrages qui ne sont pas en libre-accés (Journal intime, carnet de bord, notes personnelles…) exception faite des documents qui ont quitté l’île.

A titre d’exemple:
Vous écrivez un journal intime que vous tenez à jour tous les mois depuis plus d’un an, ce journal intime contient des informations sensibles et/ou personnelles, et personne n’a pu y avoir accés (à part quelques rares personnes de confiance) car ce document est sous votre lit(/sur vous/chez vous posé sur la table etc…) en permanence. Il est conseillé de tenir ce document via les livres editables IG, si vous préférez un autre support, vous ne pourrez le publier sur le forum qu’une fois que votre personnage aura quitté l’île.

Cette mesure vise à réduire les tentations et les influences (souvent inconsciente) de métagaming sur notre forum. Si votre document contient des informations métagaming sur un personnage IG, le groupe modération forum et le staff s’autorise le fait de censurer l’identité des personnes impliquées.

Vous devez aussi préciser si le document a été créé par votre personnage alors qu'il était sur l'Ancien Monde.


~~~~~~~~


Règle n°3 - Jouer obligatoirement le RP de l'écriture et de la publication
C'est un point extrêmement important: si votre personnage vient à écrire un document, vous devez impérativement le faire de manière RP également !
Votre personnage doit trouver des feuilles de papier ou un livre vierge, un crayon (encre ou charbon), prendre le temps de le rédiger (concernant cette partie, vous pouvez la faire passivement pendant vos temps de déco, et simplement copier/coller vos écrits IG), etc.
Les personnages ne sachant pas écrire correctement et suffisamment bien ne peuvent donc pas se permettre de créer de tel document ! Soyez cohérent, si votre personnage ne sait qu'à peine lire, il ne peut forcément pas être apte à écrire un roman.

Pour ce qui est de la publication, c'est autre chose: Si votre personnage souhaite publier son œuvre afin qu'elle soit accessible à tous, vous devez la publier de manière RP !
Contactez un libraire ou le bibliothécaire de l'Académie, rangez-le discrètement sur une des étagères de la Bibliothèque de l'Académie... Soyez ingénieux et astucieux, mais forcez-vous à jouer le RP.


~~~~~~~~


Règle n°4 - Les documents provenant de l'Ancien Monde
Pour ce qui est des textes écrits dans l'Ancien Monde, ou par des personnes autres que votre personnage lui-même, vous n'avez évidemment pas à suivre la Règle n°3.
Précisez simplement qui est son auteur, l'histoire du document, et surtout où il est stocké.
Par exemple, à la Grande Bibliothèque d'Huratelon, ou perdu au fond du Lac Svarstjö... Encore une fois, faites preuve d'imagination =).

Par contre, la lecture de ses œuvres est logiquement impossible, car ces documents ne se trouvent pas sur Esperia !
Il faudrait que les personnages s'arrangent pour faire venir ces œuvres à Esperia par le biais du bateau de Gwylonna ou par la CCE par exemple. A vous de voir !


~~~~~~~~


Règle n°5 - Le Non-Respect des Règles
Des sanctions seront prises à l'encontre des joueurs ne respectant pas les règles précédemment énoncées.
Le groupe modération forum et le staff se portent garants du bon respect des règles sur cette partie, ils peuvent s’autoriser à censurer les informations métagaming (comme les noms de personnages IG par exemple) sans avertissement préalable.
Néanmoins, un avertissement sera tout de même émis avant de passer par la sanction, faites donc bien attention à respecter les règles !



~~~~~~~~

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ces quelques règles.
Amusez-vous bien à nous partager vos créations RP propre à Esperia !

Avatar du membre
Strygwyr
Messages : 884
Compte Minecraft : Sergueitov

Message par Strygwyr » sam. 18 juil. 2015 11:24

Grosse mise à jour des règles de ce forum !
On vous invite à tout relire :)

Verrouillé