[Journal] L'exil

Avatar du membre
Kelmazad
Page Wiki
lun. 19 nov. 2012 14:42

Hors RolePlay :

Ce journal est un petit carnet noir offert par Kemelvor à Kelmazad qu'il va utiliser pour écrire tout ce qui lui passe par la tête.

RolePlay :

Jour 1:

Voilà, je suis mort. Personne en ville ne le sait encore à part Kemelvor et Mata. Je ne sais pas si la nouvelle se rependra vite, si certains se demanderont où je suis mais je m'en fous.
Hier, j'ai tout installé, mon petit lit de camp, mes affaires et j'ai jeté à la poubelle mes soucis et cette mascarade qu'est le titre de second consul. J'ai été un peu gêné en donnant ma lettre à Mata mais je n'ai pas le courage de continuer. Surtout avec un gouvernement comme celui là qui commence déjà a abusé de son pouvoir et à multiplier les erreurs.
Les Zeruas et les Raskans sont tout content d'avoir le pouvoir mais si ils continuent comme ça ils vont vite le perdre...

*gribouillage*

Bon, premier égarement... j'avais dit que je ne penserais plus de politique et me revoilà déjà à tergiverser dessus. PAS DE POLITIQUE! Suis je inquiet pour Mata? Surement un peu oui. Ces consuls le perdront.

Hélios s'habitue bien à l'obscurité, c'est un bon chien. J'ai eu un mal fou à le faire rentrer dans la grotte, il a beaucoup couiné toute la nuit mais il a fini par se calmer.
Je commence à perdre la notion de temps, je me suis réveillé pas fatigué c'est tout ce qui compte.
J'ai pris un deuxième livre vierge en plus de ce carnet. Est ce que je commencerais à écrire mes mémoires? Je n'ai plus personne en Esperia, plus personne qui ne m'attend et personne ne m'attend, mes amis sont morts et disparus, je devrais leur rendre hommage, perpétrer leur mémoire.

Liste des choses à faire:

Méditer
Tenir à jour le journal
Commencer mes mémoires
S'occuper d'Helios
Se ressourcer par le travail

*petit dessin représentant le sceau de Kelmazad, un oeil et une pioche*
I had fun once...

Contenu caché [Afficher]

Image
It was awful.

Avatar du membre
Kelmazad
Page Wiki
lun. 19 nov. 2012 16:37

RolePlay :

Entrée 2:
L'idée de faire par jour est mauvaise. Je vais plutôt faire par entrée comme ça pas d'obligations d'écriture.
Je suis retourné à l'endroit oú j'avais été salement blessé en compagnie d'Hélios. Il y a encore un peu de sang séché. Je n'ai pas osé continuer dans l'obscurité, pas encore...
Si je me blesse, je serais seul, le matériel du dispensaire et mes maigres connaissances en médecine m'oblige à la prudence maximale. Je peux me recoudre en théorie mais je préfèrerais ne pas avoir a pratiqué.
Le silence des profondeurs est reposant. Je me suis installé pas loin d'un petit lac de lave pour la lumière.
Je pensais avoir tout prévu mais il me manque de l'eau potable. J'irais en chercher avec Hélios à la surface si je ne parviens pas à trouver de nappe phréatique.

Plan du chemin jusqu'à l'endroit ou j'ai été blessé.

*gribouillage d'un plan difficilement compréhensible*

Avatar du membre
Kelmazad
Page Wiki
mar. 20 nov. 2012 22:38

RolePlay :

Entrée 3:

J'ai encore trouvé une ancienne mine. Pourquoi personne en Esperia ne s’intéresse à leur existence?
Il y en a des multitudes et personne ne s'est jamais interrogé sur les présences? Esperia était elle peuplé par une antique civilisation bien avant l'arrivée des premiers colons?
A la réflexion, personne ne s'est posé la question parce que personne n'en connait l'existence. A part les mineurs, personne ne s'intéresse aux sous sols et ceux ci n'en parlent pas spécialement non plus.
Mineur, c'est le métier le moins valorisé de cette ville. On descend dans les entrailles de la terre entre la lave, les éboulements et les monstres pour extraire ce que la pierre a a nous offrir. Et le pire, c'est qu'en plus, on nous demande des prix ridicules par rapport au risque. Mineur est vraiment le métier le moins glorifiant du monde.
Et pourtant, je continue de creuser. Je fais pas ça pour l'argent même si il faut bien vivre. Au fond, creuser c'est le seul héritage qu'il me reste de mon père, c'est ce qui me rapproche le plus de lui.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas repensé à mon passé, je n'en avais guère le temps. Je ne sais pas si c'est une bonne chose, j'ai suffisamment confiance en ma mémoire pour ne jamais me faire oublier le visage de tout les morts que j'ai connu.
Caroggia ne me manque pas, rien ne m'attend non plus à la Capitale et je ne suis plus chez moi à Esperia. Pour le moment ma maison c'est les profondeurs, et je suis son seul habitant doté de conscience (avec Hélios bien sur).

Hélios m’impressionne de jour en jour, il monte la garde dès que je m'endors et empêche les bestioles d'approcher, j'ai trouvé des restes de zombie l'autre jour. Du coup, je ne l'emmène plus avec moi quand je pars en exploration et le laisse se reposer.

D'ailleurs, j'ai trouvé un peu de diamant. Pas grand chose mais ça fait du bien de revoir cette douce couleur bleuté après autant de temps.
I had fun once...

Contenu caché [Afficher]

Image
It was awful.

Avatar du membre
Kelmazad
Page Wiki
mer. 21 nov. 2012 16:06

RolePlay :

Entrée 4:

Premier problème aujourd'hui, j'ai du me recoudre. Heureusement j'avais réglé mon problème d'eau avant cela, les sources, c'est pas ce qui manque.
Saloperies de squelettes! J'avais pourtant bien éclairé l'endroit, il m'a salement éraflé le bras. J'ai fais comme dans les bouquins d'Ilesa pour désinfecter et j'étais bien content d'avoir une source de chaleur qu'est la lave pour tout cela.
J'ai nettoyé les bandes et les ai mis a sécher, je vais devoir les réutiliser, mes ressources ne sont pas illimités. J'ai pas utilisé les pommades du dispensaire, je ne suis même pas sur qu'elles aient leur utilité dans cette situation, j'en ai trop peu pour me permettre de gaspiller. C'est quand même le premier vol que je fais depuis que je suis sur Esperia. Je ne veux en aucun cas retrouver ma vie d’antan mais quand même... ça m'a fait bizarre de crocheter un serrure, ça m'a pris un peu de temps mais Mata n'a rien entendu.

Malgré cette blessure, je commence à amasser pas mal d'objets. Les mines abandonnés sont remplies de coffres. Y'a des morceaux de pain encore comestible même si je sais pas trop depuis combien de temps ils sont là. Faudra que les esperiens se penchent là dessus pour trouver la recette, ça serait plus pratique que de la viande séchée.

Trop d'araignées bleues, ces saletés sont partout, je comprend pas comment elles ont pu proliférer autant en si peu de temps. Je ne peux pas les éradiquer seul, il me faudrait des gardes armés de torches. J'espère que leur population ne vas pas continuer à augmenter sinon je vais devoir condamner de nombreux tunnels et donc, d'éventuelles ressources.
Je devrais peut être arrêter de vagabonder dans les mines abandonnées et commencer à excaver... Je verrais, pour le moment, je dois me reposer.

Cela me permet de méditer et de repenser à mes actions. Je fais le vide comme Rose me l'a appris, ça m'aide à maintenir l'équilibre. Je commence déjà à être à court de ressource, il va falloir que je trouve un moyen de me ravitailler et vite. Je ne veux pas retourner en ville mais je crois bien que je ne vais pas avoir le choix. Je dépose une lettre chez Myyrh, lui demande mes commissions, elle les dépose à un endroit que j'aurai défini, je viens les prendre et je repars.
I had fun once...

Contenu caché [Afficher]

Image
It was awful.

Avatar du membre
Kelmazad
Page Wiki
mer. 21 nov. 2012 16:50

RolePlay :

Entrée 5:

Entrée totalement inutile mais je dois absolument l'écrire.
Hélios est vraiment un animal intelligent, je vais profiter de ma blessure pour essayer de lui montrer des minerais et d'autres trucs utiles, il pourra peut être partir explorer les couloirs et en lui montrant ensuite différents objets me dire ce qu'il y a là bas, ça m'évitera de m'engager dans des couloirs sans issue et sans ressources.

*petit trait*

C'est plus difficile que je le croyais, ce chien ne comprend rien à ce que je veux de lui! Ce n'est qu'un animal mais il a failli bouffer un diamant cet idiot, l'idée de devoir fouiller ses merdes ne me tentait pas plus que ça.
ça va être long avant qu'il soit réellement utile...
I had fun once...

Contenu caché [Afficher]

Image
It was awful.

Avatar du membre
Kelmazad
Page Wiki
jeu. 22 nov. 2012 01:18

RolePlay :

Entré 6:

J'ai pris un gros risque. J'ai envoyé Hélios en ville. Cet idiot n'est pas prêt mais j'ai vraiment besoin de certains objets.
Il est capable d'aller voir n'importe qui, la première personne qu'il croisera, c'est un estomac sur pattes!
C'est silencieux quand Hélios n'est pas là, juste le gargouillis de la lave. J'entends pas de saloperies, c'est bon signe.

*Dessin de Rose de mémoire puis gribouillé*
*Dessin de l'entrée de son repaire*

Toujours pas de retour d'Helios, si il est tombé sur quelqu'un qui l'a tabassé à mort ou si quelqu'un l'a amadouer avec de la viande et l'a enfermé? Cela fait plusieurs cycles qu'il est parti, j'ai bien fait de ne donner aucune indications ni de signer, je suis sur que ce chien se laisserait amadouer par le premier venu.

*Tâche d'encre du à un mouvement brusque*

Il est revenu! J'ai eu une chance odieuse pour qu'il retrouve Mata. Arbitrio est avec moi! Même si je suis prêt à parier qu'Hélios l'a trouvé par pur hasard. La réponse de Mata était brève, j'espère que ce n'est pas mauvais signe. En tout cas, il a pris le temps de mettre plein de choses dans la besace, même une couverture pour Hélios! J'ai voulu lui donner un morceau de viande pour le récompenser mais il n'en a pas voulu, Mata a du lui donner un truc à bouffer.
Je pensais que cette expérience était voué à l'échec et pourtant! Mais je dois éviter de réitérer l'expérience, Hélios ne sera pas toujours aussi chanceux et puis je dois l'emmener en exploration avec moi.

J'ai repéré un bon endroit ou commencer à creuser à coté d'un lac de lave. Il va falloir que je fasse attention à une éventuelle coulée.
I had fun once...

Contenu caché [Afficher]

Image
It was awful.

Avatar du membre
Kelmazad
Page Wiki
ven. 23 nov. 2012 23:53

RolePlay :

Entrée 7:

Et merde... Saloperie de zombie, il m'a filé un coup tellement violent qu'il m'a envoyé sur un creeper. La puissance de l'explosion m'a envoyé des débris a pleine vitesse. C'est ma deuxième blessure, je vais devoir être plus prudent, j'ai failli dire adieu à ma jambe pour toujours cette fois.
L'époque où mes duos Darion/Edwins et Mors/Eudoxie m'escortaient pour miner me manque un peu je dois dire, au moins je me sentais une sécurité, enfin... plus que quand je suis seul.

Il faut sérieusement que je réfléchisses à l'écriture de mes mémoires. Je continue les exercices de Rose et j'ai réussi à oublier Esperia, ce qui s'y passe ne m’intéresse guère. Fait plus étonnant, aucun esperien ne me manque. Serais je finalement un homme sans cœur pour que je ne regrettes personne de cette satané ville? Ai je vraiment été réellement proche de quelqu'un dans cette ville? A part Rose, je ne crois pas, personne ne sait qui je suis. Parce que ça n’intéresse personne et que je ne veux pas que ça intéresse quelqu'un. Ne pas me sentir proche des esperiens fait il de moi un être mauvais? Je me sentirais prêt à les guider si nécessaire mais écouter leurs doléances et leur petite vie comme le faisait Kemelvor... Quel horreur, je ne pourrais pas jouer ce jeu, je me fous de leur vie, qu'ils règlent leur problème tout seul!

En relisant ça, je me dis que ce texte est vraiment bizarre mais bon, c'est un journal, je l'ai fais pour y inscrire mes pensées, aussi cruelles et malsaines puissent t-elles être.
I had fun once...

Contenu caché [Afficher]

Image
It was awful.

Avatar du membre
Kelmazad
Page Wiki
dim. 25 nov. 2012 17:03

RolePlay :

Entrée 8:

J'ai cette mélodie dans la tête. Une douce chanson venu de je ne sais où, elle m'apaise, me renvoie dans un passé lointain. Impossible de savoir à quoi elle se rattache, ma mémoire me fait défaut à ce niveau là, chose suffisamment rare pour avoir à le noter.
J'ai du mal à m'empêcher de penser à Mata, les deux semaines sont presque écoulées. J'espère que ces imbéciles de nobles ne réinvestiront pas le sénat sans autorisation gouvernementale comme la dernière fois... Leurs nobles demeures ne peuvent pas accueillir leurs réunions. Pourquoi aller dans un lieu aussi froid et aseptisée que le sénat? Le cerveau d'un noble fonctionne vraiment de manière bien étrange.
Si Mata est renversé, qui se présentera? Scholwitz? Guidrion? Fabhrus? Marcus? On court à la catastrophe... L'erreur de Mata aura été le choix de son gouvernement, s'assurer le soutien de ses proches n'est pas bon pour sa pérennité. Je dois avouer que je penserais qu'il aurait agit avec plus de discernements.


*barré d'un léger trait, presque hésitant, rendant le texte tout de même lisible.*

PAS DE POLITIQUE.

J'ai commencé un brouillon de mes mémoires, le magnifique livre noir acheté à Kemelvor n'attend que moi. Je dois trouver un nom mais je n'ai absolument aucune idée...

Titres possible:

Histoire d'un homme, de Carrogia à Esperia.
Chroniques d'une vie ordinaire, de Carrogia à Esperia.
Chroniques d'une vie ordinaire à l'aube de l'an 500.
Mémoires.
Mémoires d'ici et d'ailleurs.
Le livre noir d'une vie.
Souvenirs d'une vie de l'ancien et du nouveau monde.
Souvenirs d'un homme.

Aucun ne me plait réellement, surtout pas ceux avec "homme", je sais pas, y'a un truc qui me gêne, pourtant c'est ce que je suis mais j'aime pas.
I had fun once...

Contenu caché [Afficher]

Image
It was awful.

Avatar du membre
Kelmazad
Page Wiki
mar. 27 nov. 2012 23:56

RolePlay :

Entrée 9:

J'ai creusé, beaucoup trop creusé...

J'ai exploré tellement de galeries, tué tellement de bestioles (et récupéré tellement de minerais accessoirement) que j'ai réussi à rejoindre la mine d'Elia depuis mon point de départ! En refaisant le chemin à la surface en sens inverse je me suis rendu compte de la distance parcouru.
Comment j'ai pu me taper tout ce chemin sans m'en rendre compte? En tout cas mes mains ne me disent pas merci, j'ai les paumes complètements brulés, j'ai utilisé une petite portion de pommade pris au dispensaire pour atténuer la douleur qui m'aurait empêcher d'écrire ces quelques lignes.

J'ai étripé beaucoup de zombies, je suis nu pour ma prochaine expédition, il faut que je trouve un moyen de me défendre... Hélios n'est pas fait pour le combat même si il tient les bêtes écartées.
Pour le moment je dois me reposer et compter encore une fois sur ma bonne étoile.

Encore une fois...
I had fun once...

Contenu caché [Afficher]

Image
It was awful.

Avatar du membre
Kelmazad
Page Wiki
mer. 28 nov. 2012 18:16

RolePlay :

Entrée 10:

Un jour que Hélios est parti, je suis très inquiet.
Est il arrivé en ville? S'est il fait attaqué? Est il tombé sur une mauvaise personne?
La situation est grave, si il est arrivé quelque chose à Hélios, de graves problèmes vont se poser.
Non, je refuse de croire qu'il soit mort, c'est impossible, bien trop intelligent pour ça.
Je dois néanmoins penser à des solutions de replie dans l'éventualité ou Hélios est parvenu à destination.

J'espère que son premier contact sera le bon. J'ai l'impression qu'il a encore du mal à ce niveau là. J'espère que mon contact pourra répondre à mes attentes.
J'ai également demandé des nouvelles d'Esperia, j'ai pas pu m'en empêcher.

Merde, deux zombies sont passés, j'ai oublié qu'Hélios n'était pas là pour monter la garde! J'arrête l'écriture tant que ce chien n'est pas de retour. En espérant qu'il ne tarde pas trop.