[Journal] L'exil

Avatar du membre
Kelmazad
Page Wiki
jeu. 29 nov. 2012 00:30

RolePlay :

Entrée 11:

Deux jours! Il aura fallu deux jours à ce putain de clébard pour revenir! On l'a encore nourri grassement, il a pas touché à sa récompense! Et il est dégueulasse! Plein de boue! Si je tenais l'abruti qui a fait ça!
Hélios pête la forme, il est insupportable, j'essayais de faire tout pour qu'il reste calme mais deux jours à l'extérieur on suffit à réduire mon travail à néant, je suis vraiment pas fait pour le dressage de chien.

Dans tout les cas, Arbitrio est vraiment de mon côté sur ce coup là! Ce que j'avais demandé, une lettre de Myyrh, un pack de soins préparés par Dranna, un peu de nourriture, de quoi tenir encore un bon bout de temps! Je savais bien que trimballer ce petit placard serait fatiguant mais pas inutile, j'y ai rangé tout les médicaments et objets de soins. Dranna doit savoir que j'ai volé le dispensaire(avec cette putain d'affiche). Et pourtant, elle a accepté de m'aider, peut être que la prochaine fois, j’essaierais de ne pas la faire fuir en parlant trop crument.
J'ai même des bandages! Les miens commençaient à avoir un drôle de couleur!
La lettre de Myyrh m'a laissé perplexe, Rivelame semble être en difficulté. Qu'Eraclys et les siens se cantonnent à ce qu'ils savent faire le mieux, taper, hurler et re-taper. Lui à la tête de Rivelame, ça sera pas une partie de plaisir. Et Scholwitz qui paye les amendes des Antracides? ça, ça augure tout sauf du bon. Kemelvor m'a toujours dit de me méfier de Scholwitz, ça n'a jamais été aussi vrai que maintenant.
Dois je agir? Essayer de faire quelque chose? Je ne sais pas, je dois méditer là dessus. Je m'étais juré de ne pas me mêler des affaires espériennes. Peut être bien que...

On m'a également transmis un avis de recherche à mon nom... J'ai eu beaucoup de mal à retrouver mon calme après l'avoir lu... J'ai mis plusieurs minutes avant de retrouver l'équilibre.
J'écris ces lignes, la main encore tremblante de rage. Thémis, capitaine de merde... On m'accuse de but en blanc! Sans même essayer dans le discours de paraitre partial et en faisant de moi le coupable direct! Par Arbitrio quelle connerie!!! Qu'est que j'ai à foutre de voler l'école, je gagne assez bien ma vie pour pas avoir à voler qui que ce soit! Est ce qu'il y a un seul garde dans cette ville qui a fait son travail d'enquêteur avant de m'accuser sans aucune preuves?! Je n'ai le droit à aucune présomption d'innocence dans cet avis de recherche, c'est n'importe quoi...
Moi qui ai œuvré pour Esperia, elle est capable de m'accuser de manière aussi direct? Une preuve d'un de mes doutes cités précédemment, Esperia me rejette, ce n'est plus ma ville. Et pourtant...

Quoiqu'il en soit, cette affiche, ça me rappelle bien des souvenirs... La Capitale. Ma tête était mise à prix, certes pour une somme misérable mais tout de même! J'avais été affiché dans le repaire aux côtés de mes frères. C'était un honneur qui ne pouvait pas durer hélas... Au moins à cette époque, on était sur que j'étais coupable avant de m'accuser et de me rechercher... La garde d'Esperia... Un jour je suis sur qu'elle arrivera à faire quelque chose de ses mains.

Aucune nouvelle concernant Mata, j'espère que tout se passe bien pour lui et que son gouvernement ne lui apporte pas trop de plomb dans l'aile.


Hier... Je suis tombé par hasard sur l'endroit que j'avais exploré avec Darion et Edwins. Je m'en souviens encore, notre première expédition... Ils étaient là, devant moi, balayant les toiles et tranchant ces araignées bleues. J'avais l'impression de les voir devant moi en train de me dire "Allez, bouge toi Kelma, y'a du fer par là bas". J'ai tout de suite reconnu le couloir même si cette expédition remonte à plusieurs mois et quand j'ai vu Darion et Edwins en train de m'ouvrir la voie, j'ai laissé tomber ma pioche, je me suis effondré, ils me manquent.
*des gouttes ont effacées des lettres par endroit*

Pourquoi leurs morts me marque t-elles plus que d'autres? Elles ne sont qu'un éternel recommencement dans ma vie, mes frères meurt, c'est inévitable... Je vis peut être isolé à Esperia mais au moins, je suis sur que personne d'autre n'en mourra, c'est la seule solution pour mettre fin à cette danse macabre.

Je suis fatigué de tout ça. Hélios va pouvoir monter la garde et moi me reposer. Les brouillons du début de mes mémoires sont presque terminés. Je n'ai toujours pas de titre, je ne pense pas lui en donner tout compte fait. Celui qui le lira lui donnera le nom qu'il voudra.
I had fun once...

Contenu caché [Afficher]

Image
It was awful.

Avatar du membre
Kelmazad
Page Wiki
jeu. 29 nov. 2012 19:32

RolePlay :

J'ai pris un très gros risque. Je ne peux pas en parler. J'espère seulement que personne ne m'a vu.
I had fun once...

Contenu caché [Afficher]

Image
It was awful.

Avatar du membre
Kelmazad
Page Wiki
sam. 1 déc. 2012 20:35

RolePlay :

Entrée 12:

J'ai attaché Hélios avec la laisse qu'il avait au coup quand il est revenu. Vu la gueule de la laisse, elle a surement était faite par Halter. J'espère qu'il travaille bien avec Menako. Je regrette un peu de n'avoir jamais eu plus de temps pour m'occuper correctement de lui et Halter, je ne suis pas fait pour avoir des esclaves, les pauvres devaient être bien désœuvrés. J'espère que tout ce passe bien pour eux et que Mata les aident comme il peut.

J'ai fais quelque chose de dangereux l'autre jour... Je suis allé jusque chez Myyrh. J'espère que cela n'aura pas été vain. Je me suis caché dans la carrière de grès pendant la nuit avant de repartir. Je crois que personne ne m'a vu.

Hélios me rend fout, il arrête pas de hurler, j'ai envie de l’assommer. Il a prit l'habitude du grand air, je peux pas lui en vouloir.

Hier, j'ai vu une faille immense et un lac de lave comme je n'en ai jamais vu. Je vais m'entraîner un peu à l'escalade, cela fait trop longtemps que je n'ai plus grimpé. Je vais m'entrainer dans un endroit sécurisé avant de partir à l'assaut de la faille. Vu sa taille, j'en ai au moins pour 3 ou 4 jours, cela risque d'être difficile, j'appréhende un peu surtout si je ne trouve aucune ressources derrière cette étendue.

Je dois prendre mon carnet pour faire des croquis de l'endroit, je n'ai jamais vu une caverne naturelle de cette taille et cette beauté, chutes d'eau et de laves, halls immenses, on pourrait y construire une ville souterraine tant le plafond y est haut.

Avatar du membre
Kelmazad
Page Wiki
sam. 8 déc. 2012 17:29

RolePlay :

Entrée 13:

Magnifique, ce n'est pas une faille mais trois failles que j'ai exploré!
J'ai jamais rien vu d'aussi grand et tout cet or! Même si personne n'achète d'or à Esperia, je me sens obligé d'en récupérer le plus possible.
Si Arbitrio a vraiment modelé ce monde, il l'a fait d'une très belle façon. L'endroit reste très dangereux et difficile d'accès, mieux vaut ne pas avoir peur du vide. J'ai mis deux heures pour faire cinq mètres, l'endroit est instable par moment et le moindre faut pas équivaut à une très longue chute qui se finira dans un lac de lave. Ces abrutis de monstres se jettent dans le vide pour essayer de m'atteindre, que leur mort soit lente et douloureuse. Malheureusement c'est plus une mort rapide et violente. J'ai même vu un zombie s'éclater la gueule tellement fort sur le sol qu'il n'y avait plus rien ressemblant de près ou de loin à un reste humanoïde. Heureusement, j'étais suffisamment haut pour échapper à l'odeur pestilentielle que devait dégager le cadavre.

Hélios a le vertige, bon à savoir pour le faire taire.

Je commence à avoir de la barbe et mes cheveux ont poussés, pas vraiment dans une situation optimale pour m'en occuper. Et puis de toute façon, pourquoi faire?

Il faut que je continue, je n'ai traversé que la première faille. A gauche ou à droite?
I had fun once...

Contenu caché [Afficher]

Image
It was awful.

Avatar du membre
Kelmazad
Page Wiki
jeu. 13 déc. 2012 19:43

RolePlay :

Entrée 14:

Voilà, j'ai beaucoup miné dans la zone, je ne pense pas que le reste soit vraiment intéressant à explorer. Avant de quitter définitivement cette caverne merveilleuse, j'ai pris le temps de m'installer pour essayer de dessiner l'endroit.

Image

Deux zombies m'observaient pendant toute la durée du croquis. J'ai mis des heures à faire ce truc! Au charbon dans l'obscurité, c'était pas évident!
Fini le minage, de toute façon j'ai plus de pioche.
Enfin, c'est ce que je croyais, en me baladant, j'ai trouvé un coffre avec un nécessaire de minage. Un signe d'Arbitrio pour m'inciter à miner encore un peu? Pour me faire comprendre que c'est bientôt terminé.
I had fun once...

Contenu caché [Afficher]

Image
It was awful.

Avatar du membre
Kelmazad
Page Wiki
ven. 14 déc. 2012 00:59

RolePlay :

Entrée 15:

Des explosions à Esperia. Je les entends même en sous sol. Qu'est ce qu'il se passe par Arbitrio. Il y a la guerre? Peu m'importe *la main est tremblante* je ne dois pas intervenir.
Qu'ils règlent leurs problèmes seuls. Finalement, le seul moyen qu'ils auront trouvés est un règlement de compte guerrier.
J'ai entendu une explosion près du bateau échoué après le phare. Après plusieurs heures, personne. Mais des traces, il y a eu des combats... du sang...

*grosse tâche d'encre comme si le livre avait été jeté*

NON! Je ne suis pas prêt... Je ne peux pas! Je ne veux voir aucun espérien mort mais je ne tiens pas particulièrement à ce que l'un d'entre eux soit vivant. Leur sort ne m'importe pas. Qu'ils s'étripent, un jour ils comprendront. En attendant... je dois... rester ici. Au calme et penser.
I had fun once...

Contenu caché [Afficher]

Image
It was awful.

Avatar du membre
Kelmazad
Page Wiki
lun. 17 déc. 2012 16:26

RolePlay :

Entrée 16:

Je suis... fatigué.
J'ai beaucoup miné. Je n'ai plus de pioches n'y d'épées. Je me suis recousu et réparé un nombre incalclables de fois, je n'ai plus rien pour me soigner. Pommades terminés, bandages complètement usés. J'ai mal à la jambe, j'ai du me déboité quelque chose en sautant pour échapper au squelette hier. J'ai surestimé mon corps.

Mon corps... brulé, abimé, charcuté. Mes soins basiques n'ont pas arranger les choses, je m'attend à tout désormais.

La lumière du jour, elle me manque, ça va bien faire deux semaines que je ne suis pas sorti.
Est ce que je veux vraiment partir? Je suis usé, rester ici ne servirait à rien. Mais je n'ai pas envie de revenir à Esperia. Mais mon corps ne tient plus, vu le froid qui règne sous terre, on doit être en pleine Nivose. La lave, elle seule me maintient au chaud. Même Hélios vit mal ces températures extrêmes. Même en mangeant à sa faim j'ai l'impression qu'il ne va pas bien.

Je me laisse le temps de réfléchir encore un peu.
Revenir? Les secousses de l'autre jour et leur bruit sourd m'incite à revenir, l'état de mon corps m'incite à revenir mais je n'en ai pas envie. Pourquoi? pourquoi? pourquoi? Esperia me dégoute elle à ce point?
I had fun once...

Contenu caché [Afficher]

Image
It was awful.

Avatar du membre
Kelmazad
Page Wiki
sam. 22 déc. 2012 18:44

RolePlay :

entrée 17:

J'ai un sourire idiot alors que j'écris ces lignes. Pourquoi? Parce que le titre que j'avais donné à mon journal tient toujours malgré que je sois rentré en ville. Je suis toujours en exil.

Esperia est morte, les rues désertent et la place centrale vide. Quelques personnes colmatent le rafiot qui prend l'eau mais pour combien de temps.

Dranna et le vieux Frae veulent me convaincre que je peux sauver cette ville. Je n'y crois pas, il y a des gens autrement plus qualifié qu'un cadavre ambulant de 22 ans. Le vieux Frae m'a dit que j'étais égoïste, que je ne pensais qu'à moi. Au fond il a peut être raison. Espérer vivre la fin de ma vie tranquille me serais donc interdit.

J'ai revu Louis et Kemelvor et j'ai été incapable de leur dire quoique ce soit. Kemelvor, mon propre frère qui se tient devant moi et s'en va, voyant que je ne dis rien... Je n'ai rien su et pu lui dire, et il est parti.
Je me cache de Tenzo quand il arrive, je mens à Luka sur mon identité.

Pourquoi? Je pense avoir un élément de réponse. Il y a une part de dégoût. Esperia qui s'étripe comme des chiens... Ça me désespère, aucun salut pour cette ville et ses habitants.

Et l'autre... C'est la douleur... Cette douleur qui me ronge continuellement. Ça va au delà des blessures superficielles de minage.
Des années à survivre dans les bas fonds de la capitale, la prison, l'esclavage, le minage...
Mon corps est... usé. Mes muscles me font souffrir et mes os me lapident... Un esprit en perdition dans un corps presque mort.

Quand la douleur est trop intense, il me reste les vieilles potions que Rose m'avait fait, ça m'apaise.. Mais leur stock n'est pas infini et tôt, je serais en manque. Je dois en garder une. Un jour, une personne de confiance pourra me le synthétiser.

La douleur est parfois tel que je perds connaissance.
Je suis un égoïste oui. Je ne penses qu'à ma douleur. Et cette ville_______ *encre renversée sur le reste de la page*

Avatar du membre
Kelmazad
Page Wiki
mer. 26 déc. 2012 21:26

RolePlay :

Je continue de me cacher d'une partie des esperiens. Pour certains je suis un clochard qui vagabonde, pour d'autres un habitant arrivé la semaine dernière vivant dans des conditions misérables, pour d'autres encore Hadred l'écrivain.

Qu'est ce qui m'a pris d'utiliser le nom de mon grand père. Est un déshonneur pour lui que j'utilise son nom de cette façon?

Hier je suis allé mendier un calmant à Dranna, je ne voulais pas m'évanouir en pleine rue, je l'ai supplié comme un camé de Lig Ocolide supplie pour sa poudre rouge.
Quand je suis allé chercher mes lanternes chez Maestik l'autre jour... Incapable de les porter... Je suis devenu faible, poussé le coffre l'autre jour a été la pire des épreuves, je deviens de plus en plus impotent.

Je me balade en ville à la recherche d'inspiration, les gens m'ignorent et c'est tant mieux. Mais je bloque, je ne parviens pas à avancer dans la narration. Allez à la bibliothèque ne m'a pas aidé. Je suis bloqué... Je vais continuer mes balades en ville jusqu'à ce que je trouve la solution, mais avant je dois reprendre de l'anti-douleur. Je compte maintenant goutte par goutte mes doses. Je n'ai plus le choix, sinon ça va mal finir...
I had fun once...

Contenu caché [Afficher]

Image
It was awful.

Avatar du membre
Kelmazad
Page Wiki
ven. 28 déc. 2012 11:49

RolePlay :

Entrée 19:

Ces derniers ont été bien remplis. Par oú commencer?

Le moins important. La progéniture de Myyrh est né. Qu'Arbitrio me donne la force de ne pas encaster sa tête dans un mur... Je hais les enfants, c'est plus fort que moi, je ne peux pas, j'arrive pas à comprendre ses machins.

J'ai croisé Mordred, sous ma véritable identité cette fois. L'homme n'a pas eu l'air de prendre mon mensonge pour un affront. Je ne suis pas sur de ses intentions mais pour le moment il sert la ville et ça me suffit. Il a fait déblayé le port, rien que ça... Il a des airs de roi sans couronne mais nous verrons bien comment tourne les choses.
En plus il a l'air de ne pas très bien s'entendre avec Guidrion, ça nous fait un point commun.

Cet Adaar... Jamais il me foutera la paix. Hier il est venu me voir avec ses grands airs de prophète me dire qu'il m'avait prévenu, que c'est de ma faute si il y avait eu une guerre civile, bref son refrain habituel de moralisateur à la noix.
J'ai préféré jouer la carte de l'apaisement et ne pas lui dire ce que je pensais puisque comme l'a si justement dit Mordred, "Guidrion, l'homme qui s'écoute parler mais n'écoute pas les autres."
Je vais néanmoins écrire ma pensée ici comme si je lui parlais sinon je vais exploser.

Cher grand maitre prophète, sage de notre monde et du suivant,
Encore une fois, votre supériorité évidente sur nous autres, pauvres mortels ignares, n'a pas réussi à vous faire comprendre que votre façon de penser peut certes avoir l'adhésion de certains esperiens mais ne fait en aucun cas cette vision la leur. Vous avez une vision décalée de ce qu'il s'est passé et de ce qui se passe. Vous êtes déconnecté de la réalité esperienne et faute de vouloir la comprendre, vous préférez l'utiliser pour servir votre argumentaire, parfois complètement décalé. Avant de lire vos dépêches, prenez le temps de savoir ce qui se passe dans cette ville.

Par Arbitrio, ça fait du bien. J'aurais explosé sinon... Néanmoins, je dois avoit ma part de responsabilité dans ce massacre. Mais aurais je été en mesure de l'arrêter? Je ne crois pas. Et je pense que l'implication du système politique est plus que minime. Ils voulaient vengeance, et ce système ou un autre ne les auraient pas empêcher de sortir leurs épées de leur fourreau, soyons réaliste.

Enfin le plus important... Kem est parti. Il m'a proposé de le suivre dans l'Ancien Monde mais ma place est ici.
Et il m'a sauvé pour la dernière fois, en me faisant le plus beau cadeau d'adieu qu'il aurait pu me faire, un discours magnifique.
Ma fuite est terminé. Kemelvor m'a confié une mission, mon frère de coeur m'a dit tout ce que je devais entendre et savoir. Tout au long de ma vie d'esperien, il aura été mon guide, le seul a supporté et comprendre mes humeurs massacrantes, mes colères, mes frustrations et m'a toujours soutenu. Je sens que tout va être plus dur sans lui mais je n'ai pas le droit de le décevoir.
Il m'a donné de l'argent en m'ordonnant de me débarasser de cette douleur. Je ne sais pas si je me sens prêt à faite ce qu'il me demande... Nous verrons.
Son départ va créer un énorme vide. Myyrh a son gosse, je ne vais plus la voir souvent, je suis désespéremment seul dans cette ville et pourtant je suis serein. Kem m'a dit que je n'avais aucune estime de moi même, il a surement raison, mais je dois changer.
Je me souviendrais toujours de ses dernières paroles et je pense en faire la maxime de ma famille et de mon nom *les deux mots suivant sont tellement rayé qu'ils sont absolument invisible*.

"Faire de son passé son avenir"

J'aime cette formule. Elle est simple et en même temps... Ton ultime héritage a ma petite personne seigneur Kemelvor Kemaltar.

Quoiqu'il en soit, je suis prêt. Je fourmille d'idées que j'aimerais mettre en place, des choses à moderniser, d'autres à réformer.
L'exil est terminé! Merci pour tout Kem, tu es le seul qui me comprend en ce monde avec Rose et qui est encore vivant pour s'en souvenir.

Ps: mes mémoires avancent bien. J'ai buté sur plusieurs formulations mais avec un peu de concentration et des balades en ville, on trouve tout. Je me demandais si des illustrations étaient possible pour mon ouvrage... Je vais devoir me trouver un artiste compétent. Faire le mécène peut être?