[Journal] L'exil

Avatar du membre
Kelmazad
Page Wiki
ven. 1 mars 2013 01:04

Hors RolePlay :

L'écriture est diffuse irrégulière, les traits plus ou moins marqués et l'ensemble désordonné.

RolePlay :

Entrée 30:

Ecrire m’est pénible et extrêmement difficile mais c’est peut être la dernière occasion que j’ai de le faire.

Ma vie n’a… plus de sens.

Au fond de moi, je crois que je veux en finir… Tout ce qui me retient de rejoindre les limbes, c’est la promesse faite à Kemelvor de me battre pour vivre et pour aider Esperia.
Le fait que j’ai tenté de me taillader les veines me prouve que au plus profond de mon être, un autre Kelmazad qui veut en finir se terre.
Il attend patiemment que les barrières cèdent et que la douleur m’envahisse à nouveau. Il s’évade de sa prison, parcourt tout mon corps, le fait souffrir jusqu’à l’insoutenable.
D’abord avec le bras droit, les spasmes, c’est le signe que les festivités vont commencer. Puis ensuite tout le corps. La respiration devient haletante, chaque mouvement me parait prendre une éternité, je perds mes repères. Des sueurs froides, se déplace devient de plus en plus difficile. La douleur arrive dans le torse, j’ai l’impression de me faire écraser par un bloc de pierre, je me sens mal, j’ai du mal à respirer, je tousse, je crache du sang.
La douleur devient insoutenable, je perds la raison, faire une phrase me semble impossible. Horrible pression sur l’estomac, je vomis, je me convulses.
La douleur devient atroce. Et il atteint enfin le cerveau. De sa petite pioche, Kelmazad le fracasse de toutes ses forces, me faisant perdre la raison. C’est à ce moment qu’il peut agir… Il prend le contrôle, je deviens alors simple spectateur dans mon corps. Je le regarde faire son office, tenter de tirer le rideau final et je le remercie de tenter de mettre fin à mes souffrances.

Plus rien ne retiendra la douleur désormais. Je le sens, la fin est proche…

Je dois me rendre à l’évidence, le médicament de Dranna ne marche plus. Mon corps a du développer un moyen de lutter contre ce corps étranger, cet intrus qui ne fait que retarder l’échéance fatale et naturelle. Un signe qui veut que je laisses partir mon corps ? Un ultime moment de douleur avant de quitter enfin cette terre ?
Cette entrée est écrit dans un moment de lucidité avant de peut être, tomber à jamais dans la douleur et la folie. Ce sera peut être le dernier écrit sensé que je pourrais tenir. A moins que quelqu’un trouve un moyen de… *la phrase n’est pas terminée*

Ma vie a de moins en moins de sens.

Je crois que… mon cœur est mort. Je ne sens plus rien. Ça me coute de l’écrire mais c’est à cela que sert ce journal. Ecrire ce que je ne peux dire à quelqu’un.

Je n’aime plus Rose.

Ce n’est pas seulement elle en particulier mais ça doit être la personne pour qui il a été le plus difficile de l’admettre. Je n’aime surement plus personne… Je pense. Rose restera la femme la plus extraordinaire qui m’est été donné de rencontrer.
Quand je dis j’aime, je parle plutôt d’affection particulière. J’apprécie mes quelques proches, Rose, Myyrh ou Kemelvor. Je leur viendrais toujours en aide par tout les moyens possible et serait présents pour eux si ils me le demandaient et cela sous n’importe quelles conditions. Mais leur disparition ne m’affecterais pas plus que ça. Si il venait à mourir ou disparaitre, je ne les pleurerais pas.
Je le sais, je le sens, je ne voue aucun amour, aussi infime soit il, à une personne sur cette terre désormais… Même pas à moi-même.

De la même façon, j’apprécie tout les Esperiens pour ce qu’ils sont, mais qu’ils vivent ou meurent ne me touche pas plus que ça et ne soulève chez moi aucun sentiment. Je pourrais les protéger d’Izengrin et sa folie monarchiste jusqu’à la mort mais le déclenchement d’une guerre civile et de morts ne me ferait ni chaud ni froid.

Le surnom que j’avais gagné à la Capitale, « Le sans-cœur ». Et bien je crois qu’il ne m’a jamais aussi bien sied que maintenant.
Je suis une coquille vide craquelée de partout, prête à tomber en miettes.

Au fond, je me demande ce qui est le pire, perdre peu à peu son humanité dans la douleur ou être conscient d’être en train de la perdre, avec tout les moments de bonheur et de malheur vécus et à vivre ?

Ma vie a-t-elle encore du sens ?

J'avais nommé ce journal l'Exil... Il touche à sa fin, bientôt...
I had fun once...

Contenu caché [Afficher]

Image
It was awful.

Avatar du membre
Kelmazad
Page Wiki
dim. 3 mars 2013 23:35

RolePlay :

Entrée 31:

J'ai doublé la dose. Dranna était fondamentalement contre cette idée. Mais j'ai su trouver les mots pour la convaincre.
L'expression sur son visage était plus éloquent que n'importe quel "C'est grave docteur?". Elle s'est juste contentée de me donner le médicament sans rien dire de plus.
Dans le fond, je pense que son silence était pire que n'importe quelle leçon de morale. Mais cela doit être fait... pour Esperia.

Il me paraît évident que ma vie se raccourcir d'autant plus vite désormais. Combien de temps me reste il? Quelques semaines? Quelques mois? Je ne pense pas que je passerais l'année, ça me parait bien irréaliste que d'espérer cela.

Dranna... Si un jour tu lis ceci... Merci pour tout, pour ton aide et ta compréhension, tu es la meilleure soignante que j'aurai pu avoir.
Elle m'a tout de même demander si je ne voulais pas tenter l'opération avant qu'il ne soit trop tard. Je n'ai pas pu répondre, j'ai détourné la conversation. Je ne me sens pas près à être ouvert de toute part encore une fois. Je ne penses pas que je pourrais l'être un jour. Même si le plus grand médecin de Golvandaar me le proposait.

En tout cas, les hautes doses font sont effets. Quelques absences, mais des réflexes... Comme jamais! J'entends tout ce qu'il se passe autour de moi, c'est hallucinant.
Cependant le contre coup est violent, j'ai les muscles endolories pendant plusieurs heures et mes nuits sont d'autant plus courtes.
Mon cadavre sera un bon sujet de dissection pour faire avancer la recherche scientifique une fois que je serais mort.

J'ai donné quelques Eos à des miliciens qui mourraient de faim juste comme ça, parce qu'ils en avaient besoin. Et pourtant je ne me sens pas mieux pour autant.
Arbitrio s'amuse avec moi. Je me suis fais attaqué par une araignée sorti de nulle part alors que je sortais de ma boutique. Une araignée! En pleine ville! Inimaginable et pourtant, elle est sorti du Tarkhier sans crier garde, qu'est ce qui se passe là bas? Mystère...
I had fun once...

Contenu caché [Afficher]

Image
It was awful.

Avatar du membre
Kelmazad
Page Wiki
mar. 5 mars 2013 02:35

RolePlay :

Entrée 32:

Les médicaments me fatiguent autant qu'ils m'apaisent. J'ai travaillé d'arrache-pied tout la journée d'hier. Les champs, les licences, les demandes, les courriers, les budgets.
La fatigue plus le médicament n'ont pas fait bon ménage, j'étais vraiment à l'ouest. Myla, Vaea et Sakya ont vraiment du me prendre pour un dégénéré.

Je suis ensuite allé me reposer au jardin de Scholwitz. Pour une raison qui m'échappe l'air marin à faire ressurgir quelque chose que ma mémoire avait garder de coté. Une chanson que me chantait Atheryl du temps de la Capitale. Il était celui d'entre nous qui appréciaient le plus la musique et savait jouer un peu de luth. Il aimai par dessus tout chanter des chansons sur nos compagnons. Allez savoir pourquoi, je me suis souvenu de la mienne, même si elle a été inventée à différentes étapes de ma vie. Je le restitue tel qu'il était chanté par Atheryl lorsqu'il était encore de ce monde.

Hors RolePlay :

C'était un petit carrogian, encore enfant, bien insouciant.
Un bienheureux, un bien loti, parfaite famille de la perle du sud.
Mais le bonheur, ça tout le monde le sait, attire la convoitise.
Et le petit garçon vit son monde s'écroulé en une soirée, pauvre dévasté.
Sang et tripes, voilà ce qu'il appris, qu'ici bas, tout est permis,
Sans famille, il subit les premières brulures de sa vie, les premières d'une longue série.

Orphelin sale, morveux repoussant, et bien piètre mendiant,
La vie de la Capitale n'était pas son lieu de bataille,
ô comme il regrettait cette vie de luxure, d'amusement et d'aventure,
Mais le petit carrogian n'oublia jamais ses enseignements,
ceux de son père lui furent salutaires et lui permirent de rester sur cette terre.
De richesse à misère, le gamin changea de caractère.

Mais la vie de famille n'est jamais fini, des liens se tissent à l'infini,
Du petit voleur sans importance, il devint frère de connivence.
Au sien de sa fratrie, on lui fit découvrir bien des plaisirs interdits,
Alcool et plaisir, fraternité et bien d'autres valeurs souvent oubliées.
Il oublia son véritable nom, par dévotion pour ses compagnons.

Mais sa nature est humaine et le petit homme repondit à la haine,
Guidée par celle ci, il accomplit, ce pourquoi il était ici, c'était fini.
Il ne tira surement aucune joie, de cet acte cruel et froid.
Mais son exploit fit le tour de la ville et son nom devint... le sans coeur.
Son procès fut exemplaire et la sentence, surement sa dernière.
Mais on en décida autrement et il parti sur la mer et le vent.

Qui eu cru que ça s'arrêterait là? Le garçon revint en homme,
que de fierté, pour ceux qui l'avaient élevé, de le voir ainsi révéré,
Son nom donné, il l'avait gardé, l'héritage était assuré,
La paix, voilà ce qui nous attendait, le ciel est bleu, notre sang rouge,
Et le petit caroggian quelqu'un d'important...
Tout ces souvenirs qui resurgissent. Arbitrio, que tout cela me manque...
J'ai pleuré, seul dans ce jardin, j'ai pleuré les morts, Atheryl, maître Ozamar, maitre Torina, tout mes camarades aujourd'hui disparus.

Et cette gamine est arrivée. Sithis. Que de spontanéité chez elle, ça en est presque revigorant. Un naturel et une fraicheur qui illumine et un intellect avancé pour son âge. Le genre d'enfant que l'on a envie de protéger.
Ensuite rejoint par l'homme de neige, qui fait office de grand frère pour elle.
En les voyant tout les deux, ils me donneraient presque envie de fonder une famille.
Si ils représentent la relève d'Esperia, l'avenir de la ville est assuré.
I had fun once...

Contenu caché [Afficher]

Image
It was awful.

Avatar du membre
Kelmazad
Page Wiki
sam. 9 mars 2013 15:37

RolePlay :

Entrée 33:

Arbitrio, tant d'évènements en si peu de jours.
Par où commencer? Procédons dans l'ordre.

Rose... Où devrais je plutôt dire Flora? Elle a retrouvé la mémoire apparemment. ça m'a rappelé l'époque où je venais de la rencontrer. Distante, effrayée par l'orage, moi avec des chaînes aux mains et aux pieds... J'avais fini par lui jurer quelques semaines plus tard que je serais toujours avec elle pour l'aider à retrouver cette mémoire perdue, à remonter jusqu'à ses origines.
J'ai échoué, c'est indéniable. Je n'ai pas été là pour elle, elle a accomplit sa mission seul, retrouver la mémoire et ce qu'elle a à faire dans l'Ancien Monde pour revoir les siens.
Je n'ai eu le droit qu'a une lettre qui avait été écrit comme une confession plus que comme une lettre d'adieu pour moi.
Après avoir beaucoup relu la lettre, encore et encore, et avoir discuté avec Sithis, l'évidence m'apparait clairement. Nous serons toujours lié d'une manière ou d'une autre mais nous n'avons plus besoin l'un de l'autre.
Elle est surement repartie dans l'Ancien Monde à la recherche de ses origines, puisses Arbitrio l'accompagner dans son cheminement.

J'aurais aimé pouvoir lui dire Adieu.

Ensuite... Vaea! Très efficace, elle va beaucoup m'aider pour la suite. Efficace et appréciée des habitants, son apport est très intéressant.

Enfin... La tempête... J'étais en train de dormir et une vague à complètement arraché mon balcon et inondé mon rez de chaussée. Impossible de sortir. Les cloches de l'abbaye sonnent, Esperia est en état de siège et je suis bloqué chez moi, loin des commandes.
Finalement Alvahryn et la sergente Sakya sont venus me chercher. Quelle idiote... Sa blessure n'était pas soigné et elle est ressorti alors que Rivelame était sous les eaux et les courants extrêmement violents...
Dranna n'a pas eu le temps de m'engueuler mais si elle avait pu, elle se serait mis dans une colère noir. Je n'avais PAS le choix, j'ai pris une forte de dose de poudre noir sans vraiment savoir les effets que ça aurait.
J'avais l'impression d'être revenu trois ans, quatre ans en arrière tellement me déplacer était facile! Sans la tempête, j'aurais pu grimper sur les maisons sans aucune difficultés. Alvahryn portait Sakya, je me débrouillais seul. Cette délivrance de pouvoir se mouvoir aussi aisément. Je savais pertinemment que ça ne durerait pas mais j'en profitais, malgré la pluie, malgré la foudre, malgré le vent... J'étais libre.

Le dispensaire était dans l'anarchie la plus totale, des blessés dans tout les coins, pas de soignants, des habitants qui n'en font qu'à leur tête et ne suive aucunes directives...
Baldeaur et moi devront penser à une procédure d'urgence pour ce genre de situation qui met les gardes sur les nerfs et peut mener à des petits accidents.
Bon sang! Les Esperiens se fichaient bien que ces derniers soient là pour être protéger, ce qui les intéressaient, c'était d'aller sauver leurs affaires personnels... Dans le noir le plus complet, la tempête et la ville envahit par les bestioles. Et cela sans tenir compte de la protection de la garde...
Quelques fois je me demande où est passé la logique des Esperiens? Perdu à cause de la panique et la peur? La plupart avait l'air assez détendu dans le dispensaire. Suffisamment pour participer au bordel de plus en plus incontrôlable qui régnais au moment où j'y suis entré.

Le médicament à forte dose... Plus jamais. Mon cœur battait à 200 à l'heure, j'avais l'impression qu'il allait bondir de ma poitrine d'un moment à l'autre. Par Arbitrio... Continuer de respirer dans ces conditions sont compliqués. Il fallait que je dépenses ce trop plein d'énergie... Que je purges cette merde de mon organisme.
J'ai hurlé des ordres à beaucoup de monde je crois. La fatigue me fait oublier un peu tout ce que j'ai dit ce soir là. Mon seul objectif était de rester en mouvement.

Beaucoup de blessés, pas de soignants... J'ai du utiliser mes maigres connaissances du corps humain et mes soins de bas étage appliqués habituellement sur moi même dans les grottes.
Ils ont hurlés de douleur, se sont débattus, ont pleurés tant la douleur était atroce mais ils étaient au final hors de danger... Heureusement que quelques Esperiens étaient là pour m'aider à maintenir ces pauvres gens en place pendant que je leur faisais subir les pires tortures... Pour qu'ils puissent rester en vie.
Sakya garde une vilaine plaie... Alep gardera une horrible brulure sur la jambe... Osokiri... On va dire que la pilosité pectorale ne sera plus un problème et cela jusqu'à la fin de ces jours mais ils sont vivants.
Il faut que je demande à Dranna de prévoir une réserve d'urgence à utiliser uniquement lors d'une arrivée massive de blessés dus à un accident ou à une catastrophe.

Cette tempête... Il faut ABSOLUMENT que l'on mette en place une procédure d'état d'urgence. Cela nous a manquée pendant la guerre civile, cela nous a manquée durant cette tempête. HORS DE QUESTION que ça se reproduise encore une fois!

La soirée s'est fini avec Thorgan et Alvahryn à boire un horrible alcool. Mais après tout cela on en avait bien besoin...
Le pire était passé... Maintenant, il va falloir évaluer les dégâts et réparer... Une raison de plus de ne pas trépasser de suite.
I had fun once...

Contenu caché [Afficher]

Image
It was awful.

Avatar du membre
Kelmazad
Page Wiki
dim. 17 mars 2013 20:42

RolePlay :

L'écriture est par moment mal assuré, Kelmazad récupère peu à peu de l'opération.

RolePlay :

Entrée 34:

Trois jours que je ne suis pas sorti d'ici.
J'essaie de retrouver ma motricité seul, dans ma chambre. ça a toujours été comme ça aussi loin que je me souviennes, les soignants n'ont pas le temps de m'aider à marcher. Ils en ont déjà fait beaucoup. Je devrais être bientôt pouvoir sortir je l'espère, avec l'accord de Dranna la prochaine fois que je la verrais.

J'espère que tout ce passe bien à l'extérieur. Aucunes nouvelles d'aucune sorte. L'évènement de Hiiagara a t-il eu du succès, je l'espère.
L'abbaye a t-elle réussi à s'organiser et à lancer les élections? Elle a plutôt intérêt, tout va tellement lentement avec cette institution. Une semain et demi que je les ai prévenu et j'ai l'impression qu'aucun deux ne s'occupe vraiment de mettre cela en place...

Alvharyn est là, je continuerais plus tard.
I had fun once...

Contenu caché [Afficher]

Image
It was awful.

Avatar du membre
Kelmazad
Page Wiki
ven. 22 mars 2013 01:12

RolePlay :

Entrée 35:

Tout va bien, cela cicatrise bien, la douleur est moins persistante bien que toujours présente et la vie relativement calme.
Louis reprend en main le Haut-Conseil! C'est en est presque merveilleux! Beaucoup de choses vont changer à Esperia.

Et puis... Ma famille est née. Qui aurais cru que je formerais réellement une famille un jour. Mais Sithis et Alvahryn... Je sais que je peux leur faire confiance. Je n'avais pas ressenti cela depuis Kemelvor et Myyrh. Pour peu, j'aurais oublié ce sentiment. Ils vivent chez moi maintenant. En attendant de trouver mieux.

Les caisses du gouvernement m'inquiètent... Une garde trop efficace qui bientôt ne s’auto-suffira plus... Un dispensaire qui coûte et qui ne rapporte pas un sou... Plus les dépenses extérieurs et supplémentaires...
Il va falloir que je repenses un peu aux budgets et à d'honnêtes moyens maintenir les finances à un niveau décent. Je verrais bien selon les besoins de la garde dans le futur. Quoiqu'il en soit, il va falloir que je me penches sur le cas du dispensaire.

Dois-je utiliser mon argent personnel pour l'Etat. Je me suis toujours juré depuis mon mandat de maire de ne jamais mélanger argent public et personnel, aussi bien dans un sens que dans l'autre. Briser ma règle maintenant... aurait il un sens?

Des Qadjarides sont arrivés à Esperia... Ils se sont installés dans le Sans Fond. Qu'ils y restent, au moins ça ne posera pas de problèmes en ville. Ils sont venus chercher à Esperia ce que l'Ancien Monde ne peut leur offrir, c'est tout à fait normal. Mais toute de même, au fond de moi, cette vieille antipathie caroggiane est tapis dans l'ombre. Les caroggians ont toujours isolés ce peuple. Je n'ai jamais vraiment su pourquoi d'ailleurs mais j'ai presque automatiquement envie qu'ils restent dans le Sans-Fond. Le lieu à l'air de leur plaire, tant mieux.

J'ai repris un peu la rédaction de mes mémoires, cela faisait longtemps que je n'y avais pas touché. J'en ai même lu quelques extraits à Alvahryn et Sithis. Sans pour autant avoir d'avis sur le sujet.
I had fun once...

Contenu caché [Afficher]

Image
It was awful.

Avatar du membre
Kelmazad
Page Wiki
sam. 23 mars 2013 13:45

Hors RolePlay :

Ce rêve a été fait IRL et remanié un peu pour rendre sa lecture plus intéressante et rédigé en écoutant ça Cloud Atlas Sextet.
Je vous conseille de lire le texte lentement pour l'apprécier pleinement, faites des pauses entre chaque phrase, à chaque virgule comme si c'était un papi qui racontait l'histoire.
Si vous vous débrouillez bien, chaque nouveau mouvement colle avec un nouveau paragraphe.

RolePlay :

Entrée 36:

J'ai fais un rêve. Je ne saurais dire si il était bon ou mauvais, porteur d'un message d'espoir ou d'un avertissement mais il était tellement vivace, tellement réel. Même après m'être réveillé, j'avais l'impression d'y être encore. Comme si cela devait arriver, que c'était prémonitoire... mais c'est impossible.

L'obscurité tout autour de moi, les membres engourdis. Un long sommeil, je le sens au plus profond de mon être. Allongé sur un lit dans le silence et les ténèbres, je retrouve mes capacités motrices seul, comme je l'ai toujours fait. Mes yeux s'habituent à l'ombre. Je vois où je suis, une petite pièce pleine de toiles d'araignées que le temps semble avoir oublié.
Un petit coup d'épaule suffit à étaler la porte en fer complètement rouillée qui tient à peine dans ses gonds.
Je continue mon chemin, longeant les murs, je commence à comprendre où je suis. Mon rythme cardiaque s'accélère alors que je monte les escaliers, soulevant la poussière sur mon passage, écartant les toiles de ma bonne vieille canne. Elle n'a pas pris une ride depuis tout ce temps, moi non plus d'ailleurs.
L’accueil... Le bois est pourri depuis longtemps, ma clé rentre encore dans la serrure rouillé de la porte. Sur le panneau on peut toujours lire "amende 5Eo", le reste a été effacé.
Ma raison se perd dans des divagations, mon souffle devient court alors que j'arrache les planches en bois cloués sur l'entrée...

La lumière... Enfin. Une petite ruelle pavé, déserte, encerclé de maisons.
Je cours, je cours, mon corps ne me fait plus souffrir, je me sens comme avant... comme avant ce mal qui m'attaque et me tue à petit feu. L'impression de courir tellement vite, le vent frais sur le visage. Je tourne au hasard dans les ruelles et j'y arrive...
La place centrale... Elle a bien changé mais je la reconnais. Que de monde, que d'activités... Est ce vraiment Esperia? Trois zeppelins volent plus loin aux abords de la ville...

Si seulement je savais dessiner... Je pourrais représenter tout ça.

Je me faufile dans cette place, parmi les gens et les étalages. Je me croirais presque à la Capitale. Les Esperiens sont nombreux, il y a des familles, des écumeurs, des qadjarides, des nordiques. Tous vivants ensemble, commerçant, discutant. Le rêve et l'espoir esperien sous mes yeux. Un lieu où tout les peuples se retrouvent, se mélangent et prospèrent. Esperia, tu portes toujours en toi l'espoir de toute une civilisation.
Ils s'affairent à leur commerce, discutent. Un caroggian rigole en compagnie d'un qadjaride et d'un lig ocolidien. Un phalangiste parle avec un adaarion et un prêtre des 7 mers.

Cela me rappelle mon discours fait à Tankred sur la beauté d'Esperia. C'est cela Esperia, une ville qui n'en est pas une. Un refuge pour tous, l'espoir fou qu'un jour, tout les peuples puissent vivre en harmonie dans la même société.

D'immenses bâtiments prennent place tout autour. Le "centre de soins Ilesa Kemaltar" siège sur l'un des cotés de la place. Certains bâtiments m'échappent. La banque est surement toujours gérée par les Wes si ils sont encore là.

Mon esprit sort de son euphorie. Peu à peu, tout s'explique.

Je continue d'avancer... ll est toujours là... seul son emplacement à changer. Au milieu de la place, le panneau d'affichage, beaucoup plus grand, entouré de la communauté la plus cosmopolite que j'ai pu voir, scrutant la multitude d'annonces une par une.
Je commence à me diriger vers les grands bâtiments, mon cœur s'emballe mais la curiosité me pousse à continuer.
"Ecole Dranna Lunargent", une petite statue, avec ses dates de vie. Mon esprit refuse de lire la deuxième date, une tâche noire créée par mes yeux et mon cerveau m'empêche de la lire.
Des élèves sortent, ils sont nombreux très nombreux... Sans que je puisses le contrôler, des larmes se mette à couler le longs de mes joues. Esperia... Tu es devenu... tellement belle et vivante.

Un des gamins me regardent d'un air suspicieux avant de se mettre à hurler "C'est lui! C'est lui!". En quelques minutes, une foule compacte s'amasse autour de moi.
Dans un silence d'attente où tout le monde m'observe, le gamin me tend son livre d'études ouvert à une page bien précise. Sur la côte de l'ouvrage, "Histoire d'Esperia", sur la page, mon portrait. Le gamin me regarde d'un air interrogateur jusqu'à ce que je finisses par répondre positivement d'un hochement de tête.
La foule m'escorte vers un lieu inconnu à travers la ville... Il y a une sorte de liesse qui m'échappe complètement. La garde escorte la foule, silencieuse, disciplinée, sans sortir les armes. Suis je vraiment à Esperia pour voir une chose pareil?

"Centre d'études scientifiques Lindén" "Hôtel des corporations Guidrion Sker", des noms que l'on honore, pour les mémoires et la postérité mais qui ne sont plus mentionné que pour parler d'Histoire.
Les bureaux du gouvernement... On m'emmène voir le dirigeant de la ville. On quitte l'immense place centrale pour gravir une petite colline sur laquelle siège le dit bâtiment, beaucoup plus beau que le mien. Le gamin m'interpelle. "Regarde Kelmazad, on voit bien la place Kemelvor d'ici." Effectivement, la place centrale est devenu immense, ça ne fait aucun doute."

A l'entrée des bureaux, la pointe d'or monte la garde. Elle existe toujours, tant mieux. Les esperiens ont compris qu'elle n'est pas si inutile qu'ils le croient. La foule, toujours escorté par les gardes s'arrêtent en silence, le gamin me chuchote "Allez, il t'attend."
Je regarde une dernière fois le ciel, l'astre solaire, les zeppelins et pousse la porte. Des statues siègent dans le immense hall d'entrée où la pointe d'or est rangé avec discipline. Lexigg, Kemelvor, Mata, Louis, des inconnus, tout les dirigeants d'Esperia... mais pas moi...

Au bout du hall, un homme en noir, dos à moi. Il attend que je m'approche d'avantage. Il quitte le hall sans un mot, passe par une double porte ouverte par la pointe d'or à son passage. Un escalier, puis un deuxième. L'homme n'a pas dit un mot, je le suis sans trop savoir où je vais. On monte tout en haut du bâtiment.
La vue est... magnifique, indescriptible, dans le port de Rivelame, une trentaine de bateaux. Le quartier s'étend maintenant sur toutes la côte. Et puis derrière, des champs à perte de vue.
Adobe semble avoir retrouvé son statut de quartier minéral. Sur plusieurs hectares, on peut voir la fumée des forges, un hangar à Zeppelins, un immense entrepôt de pierre.
Le Quartier Ouest accueille désormais le lieu de culte de la ville, imposant et visible de très loin.
Et même le Sans-Fond est toujours là. Tout a été creusé, le trou de jadis est maintenant une pente douce s'étendant sur plusieurs centaines de mètres, parsemée de maisons.

C'est beau... Splendide. les bons côtés de la Capitale sans les mauvais côtés. Ô Esperia, tu es devenue si belle.

"-Tu reconnais ta ville grand père? me dit le dirigeant tandis qu'il se tourne vers moi en souriant. Cheveux noirs, yeux violets. Le fils de Sithis. Le doute n'est pas permis, la ressemblance trop frappante.
-Cela fait longtemps que l'on attends ton retour. Une fois par an, au même jour, au coucher du soleil, la ville fait silence en ta mémoire. Un moyen de se rappeler celui dont le véritable nom est à jamais tombé dans l'oubli.
-Tu es... mon petit fils?
- Selon la loi esperienne oui. Et pourtant, ni ma mère, ni oncle Alvahryn n'ont jamais connu ton nom. Tu es parti comme tu es arrivé en Esperia, en inconnu, même pour tes proches.
-Je suis..."







Amère douceur que le réveil. Dans l'obscurité de ma bibliothèque, sur mon canapé. Hélios et Alvahryn dorment à poings fermés. Dois je tirer quelque chose de ce rêve? Mes mémoires... est ce vraiment une bonne chose? Est ce que l'on se souviendra de moi? Dois je continuer à cacher la vérité à mes proches? Ma fin est de toute façon imminente. Vais je mourir en emportant ce secret dans ma tombe?

Je dois... réfléchir... Beaucoup...

Hors RolePlay :

Probablement la meilleur entrée que j'ai pu faire dans ce journal à mon goût.
I had fun once...

Contenu caché [Afficher]

Image
It was awful.

Avatar du membre
Kelmazad
Page Wiki
dim. 31 mars 2013 21:22

Hors RolePlay :

Je vais essayer de rester dans la plus pure tradition kemelvorienne en mettant désormais des musiques d'ambiance à chaque fois.

Musique d'ambiance: Body in a box -City and Colour.

RolePlay :

Entrée 37:

Ewan est mort... Pendu.
Malgré notre longue discussion de l'autre jour, où il me parlait de ses rêves d'avenir, d'un travail honnête, d'une maison, de vivre avec Audrey... Je n'ai pas pu... Je n'ai pas eu le courage de le sauver...

Pourquoi? Parce que j'ai peur que la garde refuse de lui laisser la clémence que j'étais prêt à lui accorder et qu'elle se retourne vers moi. Je suis un lâche... J'ai été anobli il y a à peine 2 jours et j'ai déjà perdu toute humanité... J'ai servi mes intérêts de noblichon au lieu de sauver la vie d'un homme. Je me dégoûtes moi même...

Maintenant, il n'est plus qu'un corps dans une boîte, après avoir vécu une belle mais courte vie. Il n'aura même pas le droit à une célébration pour ses proches. Peut être aurait il voulu que l'on disperse ses cendres dans le vent nocturne? Mais il ne restera qu'un corps dans une boîte.

J'ai soutenu Audrey comme je le pouvais. Je lui ai dit que c'était par amitié, mais au fond de moi, même si c'est vrai, il y avait aussi un sentiment de culpabilité. J'ai mis Ewan devant un choix impossible à faire et l'ai mené sciemment à la mort. Je suis... un être faible... Depuis quand je suis devenu comme ça? J'ai toujours aidé les Charcutiers alors pourquoi pourquoi pourquoi je ne l'ai pas aidé! C'est mon dernier mandat! Je n'avais rien à perdre... Et je l'ai laissé mourir. Baldeaur pourra dire ce qui veux, je suis en partie responsable de sa pendaison et du chagrin de certains Esperiens.

Puisses t-il trouver la lumière que je semble avoir perdu. Je n'ai pas eu le courage de le sauver... Je dois au moins avoir le courage de retrouver la lumière... en l'honneur de corps dans une boite.
I had fun once...

Contenu caché [Afficher]

Image
It was awful.

Avatar du membre
Kelmazad
Page Wiki
lun. 22 avr. 2013 09:52

RolePlay :

Entrée 38:

Mon journal... Je l'avais presque oublié.

Ce que je ressens en ce moment est bizarre. Je suis fatigué. Terriblement fatigué. Ce n'est pas la douleur, bien que celle ci revienne de plus en plus forte chaque jour, qui m'assailles. Je ne saurais dire. Je n'arrive à rien... Même pas à sortir de chez moi, même pas à écrire mes mémoires. C'est à peine si j'arrive à me concentrer sur ces satanés lois! A quoi bon de toute façon? Je pourrais rendre la sodomie légale qu'aucun Esperien ne s'en rendrait compte!
Dans tout les cas, la relève est prête, sa base tout du moins. Personne n'est venu frapper à ma porte pour me demander quelque chose. Les consuls font bien leur boulot. Ça me fait penser que je dois absolument voir Dranna. Et Louis aussi.

Fait chier, je vais devoir sortir... Pourquoi je suis comme ça. J'ai pas d'envie morbide mais j'ai envie de rien, je suis las.

Avatar du membre
Kelmazad
Page Wiki
dim. 26 mai 2013 23:09

Hors RolePlay :

Musique d'ambiance à écouter pendant lecture: http://www.youtube.com/watch?v=TbsUHog7bEU

RolePlay :

Entrée 39:

Aujourd'hui, je ne suis plus premier consul d'Esperia. Cinq mois à diriger cette cité. Si je devais faire un bilan sur moi même, je dirais que j'ai fais beaucoup, sans forcément faire tout ce que j'aurais voulu.
Mais bon, aucun politicien n'a jamais tenu toutes ces promesses...
J'ai ouvert les portes de la politique à bons nombres d'Esperiens, des portes précédemment fermés aux classes les moins aisées. Suis-je fier d'avoir fait d'Esperia la ville d'espoir qu'elle représente? Oui.
Esperia s'embellit de jour en jour, les chances de renouveau qu'elle offre font parler d'elle dans l'Ancien Monde et suscite l'interrogation de tous.
Se souviendra t-on de moi et de ce que j'ai fait? Dans le fond, peu importe...

Malgré toute la fierté que j'ai éprouvé à diriger cette ville... Je suis encore plus heureux de la laisser à d'autres.
Les dernières semaines de mandat ont été difficile, la motivation m'a quitté. Mais c'est fini... Je suis libre, je revis.

Hier j'ai fais un beau rêve. Je sortais au balcon et un oiseau géant m'attendait. Il était attelé, je n'avais plus qu'à monter dessus... Passer la frayeur des premiers instants et de l'envol... je traversais les nuages, il m'amenait toujours plus haut près du soleil, je me sentais transporté, en train de voler dans les airs... Quel sentiment de liberté incomparable...
Et une fois en hauteur, quand l'on ne voyait plus que le ciel bleu et le soleil, l'oiseau me laissait tomber.
Deux minutes de chute libre. Deux minutes pour penser, les yeux fermés, pendant que mon corps tombait.

Mais pensez à quoi?
A ma promesse donné à Kemelvor. J'avais donné à cette ville la stabilité et la paix dont elle avait besoin. Je sais Kemelvor ne me tiendra pas rigueur d'avoir passer la main. Mon frère... tu me manque.
A cette liberté retrouvée. Je passe du temps avec ma famille, avec Sithis. Je redécouvre mon métier et le plaisir de la pierre et de la pioche. Alvahryn m'a dit que Sydän voulait dire cœur en adaarion. Ma famille est mon cœur désormais et je veux qu'elle vive bien.
A mon avenir...

Et le temps de toutes ces interrogations, l'oiseau me réceptionnait avant le fatidique moment où je m'écraserais sur le sol, m'emmenant doucement vers l'horizon, sans vraiment savoir où mais qu'importe! On a plus besoin de moi, je peux aller où bon me semble, alors je me laisse transporter par ce dernier, vers l'endroit où ses battements d'aile me mèneront.
I had fun once...

Contenu caché [Afficher]

Image
It was awful.