[Document Personnel] Carnet de notes du Commandeur

Les récits d'Esperia et de l'Ancien Monde. Venez partager vos histoires les plus épiques !

Modérateur : Groupe Wiki

Règles du forum
Bienvenue dans cette nouvelle section "Documents RP" !

Vous êtes priez de prendre connaissance des Règles et de les respecter !
Avatar du membre
Thémis
Page Wiki
mar. 15 janv. 2013 00:19

RolePlay :

Des modifications ont été apportées à la première et seconde page.

Neuvième Page :

Page arrachée.

Avatar du membre
Thémis
Page Wiki
mer. 23 oct. 2013 01:50

RolePlay :

Des modifications ont été apportées à la première et seconde page. Des pages ont été arrachées.

Hors RolePlay :

Si vous avez du mal à ne pas faire du méta, ne lisez pas ceci, même si ce ne sont que des informations totalement useless.

Dixième Page, Première Partie :

Date : 22/10/513

Avec la reprise intensive de mes activités administratives, je peux dépoussiérer ce carnet de notes qui m'a tant servis par le passé, que ce soit comme Journal ou comme... Carnet de notes. Le gouvernement de l'Aveugle est bien plus efficace que ce que je m'imaginais, et j'ai la très agréable impression que nous avons totalement surpassé celui de Louis sur ce point-là.

Mes hostilités avec ce dernier se sont à peu près stoppées, même si je ne peux toujours pas le supporter pour son hypocrisie que je parviens à très bien déceler à présent. Enfin je crois.

La réforme est enfin appliquée, Sike, Davos, Baldeaur et Barboto seraient fiers de moi. Elle est presque parfaite, il ne manque plus que le consulat de la Justice et de la Sécurité soit supprimé... Et que la Pointe d'Or aussi. Ça risque d'être difficile de s'opposer aux Loystos à ce niveau mais je garde confiance.

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi j'entends de nouvelles rumeurs sur Aubéclat ces derniers temps. Je ne sais pas trop quoi penser. Si elles viennent de Louis encore ou si la population persiste à nous considérer comme des corrompus. Le pire, c'est que Tharaën étant malade, ils n'ont véritablement plus aucune raison de penser ça, ce dernier étant le seul à avoir eu des antécédents judiciaires. Enfin, ceci-dit, il est vrai que Dalbus aussi a commis des infractions, récemment. Mais je doute que ce soit suffisant pour trouver une telle opposition.
Peut-être que cette dernière est présente depuis plus longtemps que je l'imagine, mais j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi le peuple m'a tourné le dos. Si ça se trouve, je me fais seulement des idées.

Dixième Page, Deuxième Partie :

Liste des réformes à venir pour réunion du 23/10 :
  • Réforme sur les Gardiens du Monastère.
  • Procédure d'urgence et appel aux armes : réforme en remplacement de l'égide d'argent.
  • Fondation du corps d'armée de la marine
  • Réforme du Rudis
  • Refus de la fondation de la Pointe d'Or
  • Supression du Consulat à la Justice et à la Sécurité
Modifié en dernier par Thémis le mar. 29 oct. 2013 02:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Thémis
Page Wiki
mar. 29 oct. 2013 02:11

Onzième Page, Première Partie :

L'opinion qui pèse sur Aubéclat est moins favorable que ce que je pensais. Je n'ai aucune idée d'où tous ces gens tirent leurs conclusions. À chaque fois que j'en interroge un, il ne sait aucunement de quels faits on est accusés exactement.
"Les Aubécrins sont des voleurs." Qu'a-t-on volé ? Quand ? Aubéclat n'a jamais rien volé.
"Les Aubécrins sont des criminels." Pourquoi ? Quels crimes avons-nous commis ? Aubéclat n'a reçu aucune peine de la part de la Garde depuis sa fondation. Ah, si, il y a bien Dalbus qui a insulté des enfants, soit. Mais si c'est une grave faute morale reconnue de tous, je ne crois pas que cela puisse être considéré comme un crime.
"Thémis cherche à acquérir le pouvoir." Si c'était le cas, je n'aurai jamais démissionné de mon poste de Commandeur. Et quels faits prouvent une telle manière de penser ? Un Chevalier défend sa ville, il ne cherche pas le pouvoir.

Au moins je sais dans quelles familles sont tous les principaux opposés d'Aubéclat. Erenthys, Skÿrns, Drehers, Spiritueux, et La Flèche. Je saurai les ramener à la raison, pour trois d'entre eux c'est déjà fait. Il est temps que je prête plus d'attention à tous ces faux opinions...

Onzième Page, Deuxième Partie :

  • Aller parler à Stranh pour comprendre la seconde disparition.
  • Régler le problème de documents avec les Qadjarides.
  • Discourir publiquement au sujet des prétendues accusations de la part des Spiritueux.
  • Voir avec Ineo le problème du côté des Erenthys.
  • Discuter avec le plus disposé pour la Chevalerie.

Avatar du membre
Thémis
Page Wiki
sam. 2 nov. 2013 02:56

Douzième Page, Première Partie :

Date : 01/11/513

Au diable toutes ces conneries diplomatiques, aucun homme happé par les rumeurs n'est raisonnable dans cette stupide ville corrompue. Ce fut une erreur de tant s'attacher à l'opinion des autres. Kemelvor a beau m'avoir beaucoup appris, je ne suis pas fait pour être ce qu'il était. Lui, il savait être proche du peuple. Il savait avoir toute considération pour tous ceux qui vivaient en Esperia, peu importe qu'ils soient des gueux ou des nobles assoiffés de pouvoir. Je ne peux pas être comme ça. J'ai beau essayer d'être tolérant envers ceux qui me manquent de respect, ça ne résoud rien, au contraire ça empire les choses.

Je reviens à mes origines, au pourquoi de mon adoubement. Peut-être me retrouverai-je enfin dans ce comportement qui m'a tant manqué. Mon attachement au Code ne sera jamais plus fort qu'à présent, je le promets. Esperia saura peut-être reconnaître ma valeur si elle ne peut reconnaître ma bienveillance.

Douzième Page, Deuxième Partie :

  • Donner les directives à Rubeus. Il doit s'impatienter.
  • Rédiger la réforme au sujet des Gardiens du monastère.
  • Parler avec Ineo des Erenthys au cas où il serait possible de les raisonner.
  • Informer Stranh que Allen n'est pas dangereux.
  • S'occuper des peines concernant la plainte d'Olafur.
  • Parler au Commandeur pour tenter de dissiper les fausses rumeurs.

Avatar du membre
Thémis
Page Wiki
mer. 18 déc. 2013 23:24

Hors RolePlay :

Ce livre a son équivalent en RP.
Ce n'est pas du méta : il s'agit d'up le topic si quelqu'un tombe sur le livre par hasard.

Avatar du membre
Bill
Page Wiki
sam. 21 déc. 2013 01:17

Hors RolePlay :

Document trouvée
Découvre l’équipe du 4ème pouvoir d'Esperia :

Contenu caché [Afficher]

Image