[Correspondance] Cassien Sulka - Famille Sulka

Modérateur : Azer

Répondre
Cassien
Page Wiki
mar. 17 sept. 2019 12:49

Hors RolePlay :

Papier à lettre résistant, des dessins de roses s'entrelacent sur les bords. Une copie est quelque part en RP.

Hors RolePlay :

Expéditeur: Cassien Sulka
Envoyé de : Esperia
Envoyé le: 17 septembre

Destinataire: Famille Sulka
Destination: Lodaving
Type de voyage: Corbeau

RolePlay :

Chers parents,

Voilà bientôt cinq mois que je ne vous ai donné de nouvelles. Je m'en excuse platement. Je pense que l'histoire que je vais vous conter ensuite vous fera oublier cette désinvolture.

J'ai quitté brusquement la maison, sans que vous n'y soyez réellement préparés, et je me rend compte depuis de mon erreur. Je sais que vous me pardonnerez, mais j'ai pour ma part mis longtemps à le faire.

Après mon départ pour ce que je souhaitais être la Capitale, le trajet fut fort mouvementé. Suivant quelques farfelues péripéties, je suis finalement arrivé sur une petite île d'un archipel inconnu, Esperia.

Ça ne ressemble en rien à ce que nous avons pu connaître. C'est à peine une bourgade, mais avec un système précis et des lois bien établies. On y trouve une partie encore en chaume, témoignant de l'installation récente, et un quartier plus confortable au niveau du port. Après un mois difficile, j'ai fini par trouver ma place dans cette ville. Je sais que vous aurez du mal à vous imaginer ce qui va suivre, mais il n'est pas question de fabulation, je vous l'assure.

En effet, votre fils semble enfin avoir réussi. Le plus important changement dans ma vie étant, et je sais que ça va vous faire ouvrir grand les yeux mère, le fait que je sois désormais marié.
Contre toute attente, j'ai trouvé sur ce lopin de terre une personne qui me correspond parfaitement. Aamos Nkonen, Ennen d'Esperia, a bien voulu m'accorder l'honneur de partager ma vie. Nos épousailles ont plus d'un mois désormais, et je n'aurais pu penser être aussi heureux un jour.
Notre famille a aussi eu le bonheur de recevoir l'aide des Moines de la Capitale pour fonder quelque chose de solide. Nous sommes désormais pères de la petite Lilja Estrella Pieni Sulka, arrivée à nos côtés il y a peu. C'est une enfant curieuse et pleine de joie dont nous sommes très fiers.

Je vous met un dessin de nous trois avec la lettre, dans l'attente de pouvoir un jour vous les présenter en personne.

Pour terminer sur une énième note positive, j'ai aussi la chance d'être l'actuelle Chancelier de la cité, soit pour être plus clair le second en titre après notre Régente. De plus, même s'il n'est valable que sur cette île, j'ai pu obtenir un titre de noblesse. Encore bien des choses inespérées que cet endroit a su m'offrir.

Pour finir de vous étonner, sachez que j'ai décidé de porter la bure. J'entame un noviciat ici, même en sachant qu'il risque de ne rien valoir là où vous êtes. C'est une question de conviction, une vocation qui m'est finalement venue je dirais.

Je pense qu'il vous faudra un peu de temps pour vous faire à toutes ces nouvelles étonnantes.
Transmettez tout mon amour à mes sœurs, et n'hésitez pas à me répondre pour me donner quelques nouvelles à votre tour.

Votre fils,
Cassien.

Hors RolePlay :

Un petit dessin est réalisé sur du papier à lettre.

Contenu caché [Afficher]

Image

Cassien
Page Wiki
mar. 12 nov. 2019 11:15

Hors RolePlay :

Deux lettres ensembles, reliées par un petit ruban rose.

RolePlay :

Cher Cassien,

Nous avons bien récupéré ta petite Lilja, étrangement accompagnée par un Moine phalangiste.

Elle corrobore les nouvelles que tu nous avais envoyé, aussi étrange que cela puisse paraître. J'espère cependant que ta ville est plus stable que ce que nous dépeint ta fille...

Quoi qu'il en soit, elle s'épanouit bien à la maison. Elle avait grand besoin d'un peu d'éducation, cette enfant. Elle s'entend bien avec Nelie, et apprend à lire et écrire. Ses grands yeux bleus ont déjà séduit tes sœurs. Pieni se plie en quatre pour Lilja et lui passe tous ses caprices, tu verrais ! Heureusement que nous sommes là pour la recadrer derrière.

Ne tarde pas à nous envoyer des nouvelles ou à rentrer. On a de la place et on peut facilement vous trouver une petite maison à louer. Un enfant a besoin de ses parents pour grandir.

En attendant tes nouvelles,
Nea Sulka.

Hors RolePlay :

L'écriture est enfantine, soigneusement attachée mais tremblante. Il y a de nombreuses fautes, et bien que la majorité aient été corrigées d'une plume plus assurée, celles qui restent attestent du jeune âge de l'auteur de la lettre. Seul le paraphe est joliment inscrit.

RolePlay :

Cher papa et isä ;

Je suis bien arivée, le moaine Porc, il a étté jantiegentil. Ici, cébô c'est beau ! Tata Pieni elle est trop gentille. Je savéais pas dans l'ancien monde j'avais aussi des tatas ! Et puis papi et mamie ils sont pas très jantisgentils, mais mamie elle fait bien la tarte oaux pomme, et Papi il reange ma chanmbre touts lailes jours.

Je vous fais gros bisou !

Je vou zaime,
Lilja Sulka.

Contenu caché [Afficher]

Image