Le changelog des nouveautés règles/guides

L'ensemble des nouveautés correspondants aux forums, site et modifications IG.
Répondre
Zara
Page Wiki
sam. 1 févr. 2014 21:14

Hors RolePlay :

Cette page du wiki, intitulée "Changelog règles et guides" vous permet de visualiser l'ensemble des changements affectant les règles et les guides, ainsi que la date d'application de ces changements.

Hors RolePlay :

Ce topic est exclusivement réservé aux MJs pour vous informer de la modification du changelog. Toute réponse sur ce topic se verra supprimée.

Zara
Page Wiki
sam. 1 févr. 2014 21:20

Hors RolePlay :

01 février :
Ajout d'une règle concernant le service en taverne : Accéder au Changelog

Zara
Page Wiki
jeu. 13 févr. 2014 15:20

Hors RolePlay :

13 février :
Modification d'une règle concernant les rerolls : Page de règle des rerolls

Avatar du membre
Matamune
Page Wiki
dim. 16 févr. 2014 04:19

Hors RolePlay :

16 février :
Modification des règles concernant l'architecture : Page de règle des Constructions
Ex-Mayrïl, ex-Vaea, ex-Mataniel, ex-Vidal et ex-staffeux :V

Contenu caché [Afficher]




Image
Je décline toute responsabilité sur la qualité médiocre de cette signature. Pour toute réclamation, merci de vous adresser à Hirad.

Avatar du membre
Alvahryn
Page Wiki
sam. 22 févr. 2014 13:11

Hors RolePlay :

22 février :
Ajout de la règle concernant le retour d'un personnage après une absence supérieure à 2 mois: Page de règle sur le retour
Alvahryn / Avant, j'étais Abisse, mais ça, c'était avant.

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Alvahryn
Page Wiki
mer. 12 mars 2014 14:25

Hors RolePlay :

28 février :
- Ajout règle sur l'emprisonnement et les évasions
- Ajout règles sur la nourriture
- Ajout règles sur la criminalité
- Refonte page Economie
- Refonte page Professions et compétences
- Nouvelle mise en page de la liste des professions
Alvahryn / Avant, j'étais Abisse, mais ça, c'était avant.

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Lucie
Maître du Jeu
Page Wiki
mar. 27 mai 2014 13:38

Hors RolePlay :

27 mai :
- Modification règle: Vol d'information
- Suppression : Suppression du métier d'agriculteur.
- Modification règle: Ajout au métier de tailleur de pierre
~ One day... I will show you the sky ! ~

Enockh
Page Wiki
sam. 25 oct. 2014 19:26
Ce topic reprend des couleurs. Les règles ne changent pas si vous êtes contre un changement ou un ajout c'est via MP au groupe MJ/octopus.

Hors RolePlay :

Octobre :
Ajout : Un enfant peut avoir un métier et les crafts associés à partie de l'âge de 15 ans.
Ajout : Une personne ayant un métier avec à côté l'aptitude combat, ne peut pas prétendre à la maîtrise de son métier.

Changelog
« Si j'apprécie Kemo ? Vous rigolez j'espère ! Ce mec est mon idole. C'est simple, si j'étais un scientifique gay, j'aurai créé Kemo. »
- Enockh

Avatar du membre
Angbor
Admin Wiki
Page Wiki
mer. 19 nov. 2014 14:10
Bonjour/Bonsoir à tous !

Suite à un débat en section techniques de RP parlant de certains problèmes au niveau des quotas des ouvriers, MJs et Octopussiens ont travaillé à une refonte de ces quotas, et principalement en les simplifiant mais également en vous donnant une nouvelle opportunité: celle de ne plus être restreint à un quotas journalier mais un à un quotas hebdomadaire.

Lisez attentivement la suite pour en découvrir l'intégralité !
Les nouveaux quotas entrent donc en vigueur dès maintenant.

Si vous avez des questions, posez les Ici !

Vous pouvez retrouvez ces quotas sur le wiki sur la page du Guide de l'Ouvrier en section Quotas & restrictions.

Si vous souhaitez formuler un commentaire, une remarque ou une critique constructive, n'hésitez pas à l'envoyer par MP au groupe Octopus !

Hors RolePlay :

Les quotas :

Sont des données HRP obligatoires pour tous les joueurs et quelle que soient les circonstances. Il n'y a aucun cas spécial (e.g.: fête/grosse commande/...) permettant de les outrepasser.

Ce quota est fixé à un sac (stack, 64 items) d'objets par jour, tout objet confondu. Dans les métiers de récolte des ouvriers existent cependant trois types d'items qui ne sont pas soumis à ces quotas :
  • Mineur : cailloux
  • Arboricole : fruits et miel sauvages, planches
  • Agricole : récoltes des champs (blé/orge/...)
Afin d'éviter une obligation de RP à trop grande fréquence, il est possible de cumuler les quotas sur une semaine maximum.

Exemples :
  • Un mineur ne peut ramener au total que 64 items de minerais par jour.
    Sur une journée il peut récolter 64 de fer, ou bien 32 d'or et 32 de fer, et ainsi de suite.
    S'il ne désire pas aller miner pendant la semaine et veut aller miner le dimanche, il pourra rapporter 448 items de minerais, également au total.
    S'il ne désire pas aller miner pendant un mois et aller miner à la fin du mois, il ne pourra quand même rapporter que 448 items de minerais puisqu'on ne peut cumuler qu'une semaine maximum.
  • Un arboricole ne peut produire au total que 64 items par jour (sauf exceptions ci-dessus).
    Sur une journée, il peut rapporter 64 bûches.
    Sur une semaine, il peut rapporter 448 bûches.
    Sur un mois, il est également limité à 448 bûches.
  • Un agricole ne peut produire au total que 64 items de non-champ par jour.
    Par exemple un sac de mûres, framboises, violettes, marguerites, ...
    Et ainsi de suite pour la semaine et pour le mois.
Attention !

Le quota est une limite HRP à ne pas dépasser. Ce n'est en aucun cas une limite à atteindre !
Le quota ne vous donne pas le droit de surpasser votre capacité de production RP.
Un mineur qui a cumulé une semaine de minage ne va pas ramener sur ses épaules en un voyage près de 450 items.
Un bûcheron ne va pas abattre une forêt à lui tout seul en une après-midi sous prétexte qu'il n'a pas dépassé son quota.
Les autres règles (dates de récolte/plantation, météorologie, ...) ont priorité sur la règle de quota. Vous ne pouvez pas rapporter un sac de fruits par jour durant toute l'année, ce qui serait illogique pour la plante.

N'oubliez pas également que vous pouvez à tout moment être contrôlé sur la quantité que vous rapportez. Prenez toutes les dispositions qui vous sembleront nécessaires pour être en ordre en permanence vis-à-vis de vos quotas et ainsi pouvoir justifier en permanence les quantités rapportées.
Ex-Uthwiki, celui qui jouait du Luth, le seul et l'unique.
Je surveille le wiki !

Contenu caché [Afficher]

Image

Contenu caché [Afficher]

Image
Image

Avatar du membre
Stelio
Page Wiki
ven. 21 nov. 2014 12:27

Hors RolePlay :

Novembre :

Modification : Le bouclier a maintenant un niveau de maîtrise à part entière.
Maître d'Armes
Personnage actuel : Gonzalo Peraleswiki

Contenu caché [Afficher]

Image

Contenu caché [Afficher]

Image
Onow a écrit :Ici Stelio en direct du haut du mont Olympe,
"Stelio is a god" i mean it.

Contenu caché [Afficher]